Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où acheter ses montures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où acheter ses montures ?

    Certains magasins vendent des montures à des prix moindres que les chez les opticiens ,moitié prix ,qu'ils sont proposés .
    Est ce qu'ils faut faire confiance aux opticiens quitte à payer le double du prix ou acheter sa monture ailleurs (je ne parle pas des montures vendues sur les marchés) et demander à l'opticien de mettre juste les verres ?
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    @Molker

    Très difficile de s'y retrouveren effet, et le problème c'est que si tu optes pour une importation pure et simple (zaama pour éviter de te faire avoir avec une contre-façon) ça risque de te coûter 3 fois plus cher que le plus cher ici !). Du coup, tu n'as pas trop le choix.... :-/

    Personellement je fais confiance à mon opticien. Il est du genre snobinard et vend plutôt cher, mais je suis à peu près certain qu'il ne fourguer pas de camelote.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      bonsoir tout le monde
      oui vaut mieux compter sur les produits des opticien, parfois tu peux commander la monture que tu veux à partir de catalogues qu'il te propose, c'est possible de négocier le prix aussi, c'est ce que j'ai fait, et franchement je suis trés satisfaite, une monture unique, qui va avec tous mes habits et foulards, et la qualité est top, ça fait 5 ans que je l'ai, et pas une égratignure

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai Harrachi ,on a peur de l'arnaque ,le magasin dont j'ai parlé m'a juré que ses produits (qu'il vend entre 800 et 2000 DA) sont pris par les opticiens qui les vendent à partir de 4000 DA.
        Leyla ,il se trouve où ton opticien ?
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          molker à Alger, beb el oued
          dis, si tu es du genre à changer, si tu veux plus qu'une seule monture, pourquoi pas opter pour ces paires à 2000da, c'est plus rentable je pense

          Commentaire


          • #6
            C'est plus rentable c'est sûr ,mais qui croire ??
            Peut être que c'est pas la même qualité ?
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              molker honnetement moi je cherche le CE pas la marque
              et j'ai pas été déçue

              Commentaire


              • #8
                @Molker

                Elle n'a pas tort tu sais. Une monture de qualité veux surtout dire une monture qui dure, parce-que pour l'esthétique celle de 2.000 ou celle de 20.000 se valent. C'est juste que la première risque de casser au premier choc ou tu la verra s'user en 6 mois à peine.

                Donc, si tu es du genre à changer fréquemment de styles et de montures, prendre les pas chères t'arrangera mieux. Personellement, je prends deux paires pour au moins 2 à 3 ans. Il m'intéresse donc qu'elles durent.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  C'est que je suis novice dans le domaine ,on vient de me les prescrire .
                  Comme je conduit ,je me suis dite que je fais d'une pierre deux coups ,les prendre en quatre saisons comme on dit ,c'est à dire qui protègent du soleil en même temps !
                  Dernière modification par molker, 20 février 2015, 18h54.
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    @Molker

                    Si je puis me permettre (pour que je puisse te conseiller lol) :

                    - C'est pour la vue de près ou de loin qu'on te les a prescrites ?
                    - Il s'agit d'une correction importante ou toute petite ?
                    - Tu va les garder tout le temps où bien uniquement pour la conduite ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Non!une petite correction ....de loin !
                      0,5 je crois ....Juste pour la conduite !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        harrachi merci de dire ELLE sans prendre le soin de me citer ou de répondre à mon bonsoir

                        molker, les verres 4 saisons c'est l'opticien qui s'en occupe le mieux

                        si tu as besoin d'autre chose je suis à coté, n'hésite pas

                        Bonne soirée tout le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui ,bien sûr Layla,pour les verres ,c'est l'opticien qui s'en occupe ...C'est juste pour la monture que je n'ai pas envie de la payer deux fois son prix ...
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            @Molker

                            C'est une toute petite myopie alors. Rien de dramatique et les verres seront très fins, donc aucun souci de budget ou d'esthétique à te faire. Bon, puisque ça sera uniquement pour la conduite voilà ce que je te conseille :

                            - Les verres transition ("4 saisons" si tu veux) s'assombrissent proportionnellement à la quantité des UV qui les atteignent. Ils peuvent donc atteindre 90 ou 95% d'opacité en plein soleil, mais dans la voiture les vitres éliminent déjà une bonne partie des UV, ce qui fait que tes verres noirciront à peine. Ça ne sert donc à rien (surcoût inutile) et autant opter pour des verres transparents.

                            - Si le soleil te pose réelement problème et si ton budget n'est pas très limité (disons 40.000 Da en tout pour du bon verre et une bonne monture), tu pourras te fabriquer une paire solaire avec ta correction, ou alors mettre tes nouveaux verres sur ta paire solaire préférée si tu en a déjà une. Il faudra juste qu'elle ne soit pas du genre très galbé.

                            - Comme tu ne garderas pas tes lunettes tout le temps, elles subiront beaucoup de stress et vont être malmenées. Autant donc t'offrir une paire de marque, solide et durable (en titane par exemple et avec des verres de qualité). Ça t'évitera d'en changer une chaque 3 ou 6 mois (au moins pour la monture car la correction peut évoluer ou non dans 1 an ou 2). Achetes-toi ensuite une paire simple et bon marché et montes-y un verre simple et transparent sans aucun traitement. Elle te servira de paire de secours.

                            - Au pire, et si tu est capable de mettre quelque chose dans ton oeil (moi pas lol), payes-toi des lentilles de contact et qu'on n'en parle plus !...
                            Dernière modification par Harrachi78, 20 février 2015, 19h36.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Layla

                              Oh ! Désolé si je t'ai vexé !...

                              Tu sais, moi je ne suis pas très protocolaire et je passe directement au coeur du sujet dans une discussion. N'y vois aucune offense de ma part...
                              Dernière modification par Harrachi78, 20 février 2015, 19h23.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X