Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La journaliste de "Charlie Hebdo" Zineb El Rhazoui menacée de mort sur Twitter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La journaliste de "Charlie Hebdo" Zineb El Rhazoui menacée de mort sur Twitter

    Des photos d’elle et son époux, des montages du couple grimé en prisonniers de Daech sur le point d'être exécutés, des indications de géo-localisation, des suggestions sur la manière de les assassiner… La journaliste franco-marocaine de "Charlie Hebdo" Zineb El Rhazoui et son mari, l’écrivain marocain Jaouad Benaïssi, font l’objet de menaces de mort sur Twitter de la part d’individus se réclamant de l’Etat islamique.
    Une carte a été notamment publiée sur un compte Twitter qui recense les différents endroits où la journaliste qualifiée "d'apostate" ou "d'impie" a l'habitude de se rendre.

    Ce soir, (mardi soir) un hashtag Twitter qui prend de plus en plus d'ampleur nous menace de mort, mon mari et moi, de façon explicite", explique la journaliste dans un message Facebook, appelant Abdellatif Hammouchi, le responsable du contre-espionnage marocain, à protéger son mari.

    "Des photos de mon mari, son lieu de travail, des indications sur sa géo-localisation, ainsi que différentes suggestions sur la façon de nous 'liquider', ont été publiés."

    "Pourra-t-il se rendre demain sur son lieu de travail ?"

    Jaouad Benaissi, qui faisait l’objet de menaces depuis quelques jours, a déjà porté plainte, assure le site d’informations ********.com.

    Pourra-t-il se rendre demain sur son lieu de travail, sachant que des centaines d'identités virtuelles se revendiquant de Daech l'ont révélé sur les réseaux ?", interpelle Zineb El Rhazoui.

    La journaliste assure qu’en France, les autorités étatiques se mobilisent à chaque fois qu'un citoyen français est la cible "ne serait-ce que du dixième des menaces dont son mari fait l'objet." Or, selon elle, le Maroc ne donne à ce jour "aucune garantie quant à la prise au sérieux des menaces qui visent les personnes, et mon mari en particulier."

    Pourtant, selon "Le Figaro", la journaliste franco-marocaine ne serait pas non plus protégée en France, ce qui agace certains internautes.

    Une député marocaine également menacée

    La journaliste a reçu le soutien de plusieurs internautes et du Syndicat national des journalistes (SNJ), qui dénonce dans un communiqué "avec force les menaces de mort lancées à partir d’un compte Twitter contre la journaliste".

    Ces appels au meurtre montrent que les inspirateurs de ces discours de haine n’ont pas désarmé. Leur but est de mettre fin au droit d’expression et de bâillonner la liberté de la presse et de faire peur aux journalistes."


    De son côté, la journaliste Caroline Fourest a appelé sur Twitter les "démocrates" à signaler les menaces à l’encontre de Zineb El Rhazoui et son mari.

    Ce n'est pas la première fois que Zineb El Rhazoui fait l'objet de menaces de mort. Lors d’un sit-in des salafistes à Tanger après les tueries à "Charlie Hebdo", des messages incitants à sa mort avaient été entonnés par les manifestants. Elle avait également eu, par le passé, des ennuis avec les autorités marocaines.

    Selon le site d’actualité marocain Telquel.ma, Khadija Rouissi, députée du Parti authenticité et modernité (PAM, un parti d'opposition) et la militante associative de Bayt Al Hikma, Najwa Koukouss, qui défendent également la liberté d’expression et ont exprimé leur soutien à la rédaction de "Charlie Hebdo", font également l'objet de menaces de mort depuis quelques jours.
    Selon le site internet, la vague d'intimidation aurait démarré après le témoignage de la journaliste dans une émission de France 24.

    tempsreel.nouvelobs.com

  • #2
    Leur but est de mettre fin au droit d’expression et de bâillonner la liberté de la presse et de faire peur aux journalistes."
    Une question que je pose comme ça, histoire de démystifier cette ...fumisterie de liberté d'expresssion...

    Pourquoi un certain Maurice Siné a été laminé aprés avoir été licencié de ... "CHARLIE hEBDO ".

    Vous n'trouvez pas!?

    V'là la réponse qui ... entache Internet:

    Parlant du fils de Nicolas Sarkozy qui pense se convertir au judaïsme pour épouser la fille Darty, il avait "osé" juste dire: Il ira loin ce petit.

    Commentaire


    • #3
      L'hypocrisie dans sa laideur et c'est pas de mon cru ..

      "Le dessinateur Siné, en juillet 2008, s’était moqué du fils Sarkozy à l’occasion de son mariage avec la fille Darty, et, à cette occasion, de son éventuelle conversion au judaïsme, ajoutant : « Il ira loin le petit ».

      Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, avait immédiatement pris la défense du fils Sarkozy osant accuser Siné « d’antisémitisme » pour mieux le licencier.

      Val est un homme en pleine évolution de gauche à droite comme tant de vulgaires Kouchner avant lui : il a approuvé le droit d’ingérence des « démocraties » de Bush en Irak, il a défendu le TCE, il défend Israël - même à l’heure du massacre de Gaza - dans sa logique, il dérive au point d’accuser d’« antisémitisme » l’un des plus vieux dessinateurs.... "

      ./
      Plus vieux dessinateur chez ce même canard!!!...
      Même celà ne sera pas pris en compte quand il aurait fallu pour lui " brider" sa liberté d'expressionoeilfermé

      Commentaire


      • #4
        La journaliste de "Charlie Hebdo" Zineb El Rhazoui menacée de mort sur Twitter

        Il faut dénoncer la racaile islamiste de France comme celle du Maroc...
        Toujours les mêmes méthodes: intimidation puis assassinat de tout ce qui ose utiliser ses neurones.
        Les intellectuels algériens ont connu cette médecine funeste.

        Faut pas donner un seul pouce à la peste verte

        Commentaire


        • #5
          oh zineb après la série fifi20 mnt c la saison da3ech

          Commentaire

          Chargement...
          X