Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech s'attaque à l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daech s'attaque à l'islam

    il est l'ennemi de l'islam
    l'ennemi des musulmans
    il est le cheval de troie

  • #2
    daech c'est samuel hunttington
    c'est l'ennemi musulman commun
    c'est le choc des civilisations

    Commentaire


    • #3
      daech c francis Fukuyama
      daech c la fin de l'histoire
      celle des vainqueurs
      ad vitam aeternam..


      songe y gérard pense y

      Commentaire


      • #4
        Daesh = CIA + Mossad

        Commentaire


        • #5
          Daech est certe le fruit de la violente politique US dans la région mais c'est aussi un terrible révélateur de la faiblesse structurelle de l'islam sunnite
          Je ne juge pas ici la foi des fidèles et leurs sincérité mais le fait que nos sociétés ont été incapable de produire des lectures religieuses et des interprétations intelligentes
          C'est un échec , un terrible échec qui vient clore des siècles et des siècles de paresse intellectuelle
          Si l'islam sunnite est incapable de se remettre en cause ,il risque tout simplement de disparaitre assez rapidement , la nature ayant horreur du vide ....c'est le chiisme qui triomphera partout car plus solide , plus stable et surtout produisant des lectures religieuses plus adaptés au monde moderne

          Commentaire


          • #6
            Daech est certe le fruit de la violente politique US dans la région mais c'est aussi un terrible révélateur de la faiblesse structurelle de l'islam sunnite
            c'est normal, actuellement ce sont les dictateurs (presidents et rois) qui décident pour les musulmans sunnites .

            Commentaire


            • #7
              c'est normal, actuellement ce sont les dictateurs (presidents et rois) qui décident pour les musulmans sunnites .

              Certe les dictateurs actuels ne sont que des relais de la politique hégémonique de l'Empire mais la décadence de l'islam sunnite remonte a plusieurs siècles
              C'est un problème interne extrêmement grave , nous sommes intellectuellement totalement en dehors de la modernité, nous ne faisons que subir et consommer ! Ce n'est pas une situation tenable sur le long terme
              C'est soit la réforme soit l'effondrement ....il n'y a pas d'autre option

              Commentaire


              • #8
                daech est un ensemble d'extremistes orientaux, parrainé et aidés par leurs homologues occidentaux
                Ils tournent des vidéos et des images pour effrayer le monde

                Daech est une étape, un essai occidento oriental, pour voir les réactions de gens
                Mais aprés, ils prévoient un plus grand terrorisme en Syrie et de vrais tueries à grande échelle

                Si l'occident arrete d'armer les terroristes le probleme sera reglé

                Commentaire


                • #9
                  Certe les dictateurs actuels ne sont que des relais de la politique hégémonique de l'Empire mais la décadence de l'islam sunnite remonte a plusieurs siècles
                  La décadence actuelle est lie a une décadence dans ma gouvernance qui a commence des siècles plus tôt

                  C'est un problème interne extrêmement grave , nous sommes intellectuellement totalement en dehors de la modernité, nous ne faisons que subir et consommer ! Ce n'est pas une situation tenable sur le long terme
                  C'est la taureaux gouvernement qui ont tout fait pour qu'on soit dans cette etat

                  L'islam a tout pour une renaissance permanente

                  Commentaire


                  • #10
                    le monde sunnite retourne a ses origine moyen ageuse avec daesh et on la vue avec le savant sunnite qui disait que la terre est immobile
                    un nouveau galile au moyen age sunnite

                    le moyen age est lepoque

                    Commentaire


                    • #11
                      deux point :
                      mertaw : justement qu'a donné la démocratie en libye ? en irak ? en tunisie ?
                      tu ne peux pas mettre ça sur le dos des dictateurs !! pourquoi les dictateurs chrétiens du tiers monde n'ont pas donné des gens aussi sauvages n'ayant pas peur des mots ?

                      momo84 : qu'il y ait des moyenâgeux en islam est un fait, mais cela ne suffit pas à expliquer l'avènement des sauvages qui se croient vrais musulmans.. tout simplement parce qu'au moyen âge il n y avait pas daesh ni qaeda à ma connaissance.. conclusion, il y a des révélateurs exogènes lol.

                      Commentaire


                      • #12
                        mertaw : justement qu'a donné la démocratie en libye ? en irak ? en tunisie ?
                        Pour la libye ce sont nos dictateurs arabes qui font tout par les armes, les avions pour remettre un general dictateur

                        Pour la tunisie , ils ont tout fait pour que la democratie se casse la gueule: des takfiristes qui sont sortie de nulle part, des juhadistes sortie de nul part , des assassinats de leader pour crée un nouveau tamarroud à l'egyptienne
                        Pour l'Irak , ce n'etait pas un printemp arabe ni revolution, c'etait une invasion americaine .
                        L'egypte et les Emiratye ont participer meme avec des avions pour remettre general haftar
                        ne me dit qu'il combatte EI de libye , tout le monde sait que c'est juste un pretexte pour realiser un coup d'Etat militaire

                        tu ne peux pas mettre ça sur le dos des dictateurs !! pourquoi les dictateurs chrétiens du tiers monde n'ont pas donné des gens aussi sauvages n'ayant pas peur des mots ?
                        Si en plus de ce que j'ai citer plus haut de ce qu' ont fait nos dictateurs arabes , comment explique tu que les pays de Golfe excepté qatar , comment tu explique, qu'ils ont refusé d'aider financièrement un president elu démocratiquement , et dés qu'un dictateur a pris la place, l'argent des pays Golfes pleuvaient comme par hasard

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la tunisie , ils ont tout fait pour que la democratie se casse la gueule: des takfiristes qui sont sortie de nulle part, des juhadistes sortie de nul part , des assassinats de leader pour crée un nouveau tamarroud à l'egyptienne
                          Pour l'Irak , ce n'etait pas un printemp arabe ni revolution, c'etait une invasion americaine .
                          L'egypte et les Emiratye ont participer meme avec des avions pour remettre general haftar
                          ne me dit qu'il combatte EI de libye , tout le monde sait que c'est juste un pretexte pour realiser un coup d'Etat militaire


                          c'est toujours la même vieille idée. lorsqu'on demandait aux communistes : pourquoi le communisme n'a-t-il pas réussi ? ils répondaieny invariablement parce que les capitalistes ne le laissent pas réussir.. tu fais la même réponse avec les islamistes en prenant à témoin les méchants dictateurs.. dans ce cas, les islamistes n'ont qu'à se rhabiller et se raser la barbiche puisque c dictateurs seront là demain .. à quoi bon verser le sang alors ?

                          Moi je pense que les dictatures d'amérique latine ont réussi leur transformation parce que le christianisme le permets plus facilement que l'islam malheureusement ! je suis musulman et je te dis que bacher une femme c le début du déni de la démocratie, lui interdire de conduire c pas les dictateurs mais les hommes musulmans salafistes qui ne peuvent pas être démocrates à la base etc.. il y a d'autres exp comme ça..

                          Nous devons tous faire un bilan sincère de nos pratiques.

                          Si en plus de ce que j'ai citer plus haut de ce qu' ont fait nos dictateurs arabes , comment explique tu que les pays de Golfe excepté qatar , comment tu explique, qu'ils ont refusé d'aider financièrement un president elu démocratiquement , et dés qu'un dictateur a pris la place, l'argent des pays Golfes pleuvaient comme par hasard
                          toujours pareil tu demande à l'ennemi que les islamistes veulent faire tomber, tu lui demandes de finnancer ces islamistes pour q'ils le fassent tomber ????

                          ce n'est pas sérieux deux minutes !

                          puis suppose que ces monarchies d'arabie aient financé léegypte !! hé bein la conséquence de ça c que les frères musulmans acceptent les conditions des bailleurs !! il est beau ton raisonnement mertaw.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est toujours la même vieille idée. lorsqu'on demandait aux communistes : pourquoi le communisme n'a-t-il pas réussi ? ils répondaieny invariablement parce que les capitalistes ne le laissent pas réussir.. tu fais la même réponse avec les islamistes en prenant à témoin les méchants dictateurs.. dans ce cas, les islamistes n'ont qu'à se rhabiller et se raser la barbiche puisque c dictateurs seront là demain .. à quoi bon verser le sang alors ?
                            Je t'ai citer des fait et non des imaginations pour tromper le peuple comme il faisait les communistes

                            dans ce cas, les islamistes n'ont qu'à se rhabiller et se raser la barbiche puisque c dictateurs seront là demain .. à quoi bon verser le sang alors ?
                            Comment verser le sang?
                            si tu veux dire , les assassinat des peuples et des islamistes pacifique par les dictateurs, ça c'est la règle dans tout lutte vers la liberté , ça été tout au long de l'histoire .


                            Moi je pense que les dictatures d'amérique latine ont réussi leur transformation parce que le christianisme le permets plus facilement que l'islam malheureusement ! je suis musulman et je te dis que bacher une femme c le début du déni de la démocratie,
                            Voilà l'exp typique de nos musulmans ouverts
                            Metre le voile est un deni de democratie
                            mettre le voile est une source de retard civilisationnel et empeche le progrés
                            Pourquoi tu ne dis pas qu'elle mette le voile ou pas, qu'il a la barbe ou pas tant que elle ou il travaille pour le progres , Voilà , les clichés vieux de 50 ans , repeté par des gens qui se disent musulmans

                            Nous devons tous faire un bilan sincère de nos pratiques.
                            Je l'ai dejà dis , les islamistes l'ont fait , leur mentalité a beaucoup changé des années 80, mais ce sont les anti-islalmistes qui sont toujours dans les vieux clichés

                            toujours pareil tu demande à l'ennemi que les islamistes veulent faire tomber, tu lui demandes de finnancer ces islamistes pour q'ils le fassent tomber ????

                            ce n'est pas sérieux deux minutes !
                            Tu ne suis pas le fil de la discussion ?
                            je t'ai dis que ce sont nos dictateurs qui sont à l'origine de nos retard civilisationnel et de cette decadence , tu m'a dis pourquoi
                            je t'ai donner des exp de dictateurs qui ont tout fait opour garder les musulmans dans la decadence politique sociale economique , et je t'ai citer 'atrtitude des pyas du Golfe envers Morsi puis envers sissi

                            Commentaire


                            • #15
                              mertaw les dictateurs ont aussi bon dos...

                              ils ont 50 ans de règne...

                              la décadence musulmane a commencé très tôt...
                              finalement les omeyades ont déjà vu naitre le schisme..
                              les abbassides ont été bâtis sur une arnaque...

                              avant il existe des écrits où abu bakr seddik se disait avoir souhaité que omar ou waraqa bnou nawfel ait pu gouverner à sa place !!!

                              le problème de pouvoir est donc très ancien en islam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X