Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoi colis (Canada-Algérie)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoi colis (Canada-Algérie)

    Bonjour, je voudrais avoir des retours d'expériences de ceux qui ont déjà envoyé des colis depuis le Canada vers l'Algérie. En fait je désire envoyer à mon petit frère (en Algérie) un kit d'un jeu vidéo (console, des CD, accessoires) et un appareil photo numérique, sauf que j'ignore un peu les délais de réception que cela pourrait prendre ainsi que la procédure, surtout du côté algérien et si cela passe par un dédouanement la-bas ou non (délai supplémentaire, paiement ? ..etc), les délais ...etc, merci de me partager vos expériences dans ce sens.
    Dernière modification par veniziano, 21 février 2015, 08h55.

  • #2
    bonjour,
    j'ai envoyé la semaine passé un Colis similaire ( DS et tablette ) avec DHL et je suis très content de mon choix, ça pris 5 jours pour arrivée a destination....
    poids ><2lb, prix: 123$( garantie inclus)......voila
    Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

    Commentaire


    • #3
      J'ai envoye baucoup de colis de l'etranger via la poste. des fois ils ouvrent les colis et prennet ce qu'il leur plait. donc faut s'attendre a des surprises des fois. et tupourra jamais tracker celui qui a mis la main dans le sac.

      Commentaire


      • #4
        dans le cas de colis de valeurs mieux vaut passer par dhl ubs ou chronoposte c est assure!!

        Commentaire


        • #5
          Oui je comprends, mais passé par DHL ou UPS pour un peux du genre 7 à 8 lbs, cela va coûter une fortune, sinon pour Poste-Canada d'après l'estimation faite sur leur site, cela donne quelque chose comme 127 $ et ils disent que le délai avoisine les 6 jours ouvrables mais bon va falloir compter le délai qui va prendre le colis pour atterrir à destination finale une fois rendu en Algérie.

          Commentaire


          • #6
            Si tu passe par Canada Post, la livraison en Algerie va etre confiee a Algerie poste et tu aura de tres grande chance que les honnetes postiers vont l'ouvrir et se servira leur convenance

            Si tu passes par des operateurs tels que DHL, UPS ou Fedex, tu pourra etre sur que le colis sera delivre, par contre il y'a aussi des chances que les douanes chargeront un montant pour le dedouanement.

            Il faut aussi etre sur de declarer le contenu et valeur extacte

            Sinon tu as l'option d'envoyer ca en meme propre avec une personne partant a Alger, si t'as des connaissances a Montreal je ne pense pas que ca doit etre difficile a trouver.

            Commentaire


            • #7
              Il y a une dizaine d'année, j'ai envoyé par Post Canada un coli contenant des livres. Il a pris environ 3 mois pour arriver. Il n’y avait pas encore la ligne directe Montréal - Alger. Si je me rappelle bien, ça m’a coûté presque 100 dollars. Aucun objet n’a disparu mais c’était des livres. Pour de l’électronique (console de jeux et appareil photo numérique), il faut éviter de les envoyer par Poste. Tu n’es pas à l’abri d’un vol. Pourquoi tu n’envoies pas ces objets avec des algériens qui descendent à Alger ?
              Dernière modification par shadok, 22 février 2015, 04h22.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                euuu ... Montréal est à 300 km de la où je vie , en tout cas j'y réfléchirai encore à la chose et j'opterai pour ce qui me semblerait le mieux . Et puis parfois les choses ne sont pas si évidentes comme le peuvent le penser certain du genre la chose à une personne algérienne qui va descendre au bled ...etc ... je ne vis disons en communauté à jean talon à Montréal et en côtoyant une masse d'algériens pour en trouver surement l'un d'eux qui va s'apprêter à descendre au pays au moment désiré et que cette personne soit un ami proche ...disons que je cherchais juste à avoir des idées à partager selon les expériences récentes des uns et des autres à cet effet, merci bien.
                Dernière modification par veniziano, 22 février 2015, 05h32.

                Commentaire

                Chargement...
                X