Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zambie : le procureur général annule des poursuites contre lui-même

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zambie : le procureur général annule des poursuites contre lui-même

    Le procureur général de la Zambie a refusé vendredi de se poursuivre lui-même, annulant les accusations d'abus de pouvoir portées contre lui par un ancien ministre.

    "Je suis le directeur du Ministère public de la République de Zambie et j'ai décidé d'un non-lieu contre toutes les accusations", a déclaré Mutembo Nchito depuis le banc des prévenus.
    Mutembo Nchito avait été brièvement arrêté la semaine dernière pour abus de pouvoir, outrage au tribunal, dette frauduleuse et tentative d'entrave à la justice, des faits qui auraient été commis entre 2008 et 2013.
    Un tribunal avait annulé ces poursuites.

    Une nouvelle plainte

    Mais l'ancien ministre des Finances Newton Ng'uni, qui avait porté plainte contre M. Nchito, a promis de faire appel, et a de nouveau déposé plainte devant un autre tribunal de Lusaka.
    Mutembo Nchito, qui suit des cas très médiatisés de corruption --y compris ceux impliquant l'ancien président Rupiah Banda-- a stupéfait le juge Lameck Mwale vendredi, en disant qu'il avait lui-même décidé de ne pas poursuivre l'affaire, et en se déclarant un homme libre.
    Le juge doit décider le 2 mars si le procureur général a un droit de regard sur des poursuites le concernant.

    Jeuneafrique

  • #2
    Loll. Dounia taraiff
    Bonjour tout le monde

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tÔa

      Bah!
      ce n'est encore une fois qu'une p'tite singularité africaine croustillante mais banalement ... banale.

      Commentaire


      • #4
        Le bon DIEU n'a pas créé l'enfer pour rien, il sait qu'il y de grands et douteux clients !!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          c est pas avec des maffiosis pareils que l afrique va prosperer.
          c est pas un procureur c est un membre de la maffia.

          Commentaire


          • #6
            en disant qu'il avait lui-même décidé de ne pas poursuivre l'affaire, et en se déclarant un homme libre.


            et pourtant c'est simple; et c'est dans la logique des choses; dans l' afrique:
            entiere;je n'irais pas jusqu"a la!!

            pas besoin d'en faire tout un plat..

            Commentaire


            • #7
              ben oui il a raison il y a pas mis les formes c est tout

              Commentaire


              • #8
                El moumen yessbak b'rouhou..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  El moumen yessbak b'rouhou..
                  avec un nom pareil,je pense pas qu'il est dans cette categorie!!
                  Mutembo Nchito

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X