Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homosexualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homosexualité

    je comprend que ca fasse l'unanimité au sein de sociétés ... "évoluées", l'orientation sexuelle des individus ne regardent que eux, obéissant à un principe dit "universel" qui stipule que chacun est libre de ses agissements tant que ceux ci ne réduisent pas, n’empiètent pas sur la liberté de son prochain... :

    Droit attribué à un individu correspondant à la liberté d'effectuer ce que bon lui semble sans risque d'enfermement
    et c'est vrai, c’est concis, clair net et précis, encore que le risque ne se limite pas seulement à l'enfermement, puisqu'il peut très bien s'agir de sanction, amande, refoulement à l'entrée d'un établissement ... etc

    à ce moment là, on comprend mieux comment une société peut soumettre un individu, jugeant que celui ci enfreint ce principe primordiale et garant de la stabilité au sein de cette société, celle-ci (la société) représenté par l'exécutif, la justice, juges, procureurs de la républiques ... etc se réserve le droit de déterminer à quel moment ce principe là devient caduque et quand un individu n'y a plus droit.

    par exemple, tout le monde à le droit d’élever ses enfants, mais constatant que les parents sont dans l'incapacité de le faire d'une manière correcte, et que l'enfant est sous une quelque menace (dangers physiques ou psychologiques, maltraitance ... etc) ce droit est retiré aux parents après que soit constaté leur négligence répétée ou grave.

    c'est donc, que la société ... composé d'individus lambda, de personnes dont la charge est défini comme étant de garantir l'ordre qui décide quand une personne est privée de son droit même si celui ci est fondamentale... cette décision est motivée par seulement ce soucis, et pour se décider, ce sont généralement les gens qui disposent de la force d'influer, de faire se décider la justice, la moral y est aussi pour quelque chose, mais c'est surtout l'opinion des gens qui a la plus grande par, forgée par le vécu de chacun, par les autres aussi (pression sociale), et surtout par les médias.

    le principe des libertés individuelles, a permis à la société française de reconsidérer sa définition, sa notion de la famille, c’est vrai ... au nom de quoi pouvons nous obliger une femme à n'épouser qu'un homme alors que celui ci n'est pas son genre (littéralement, je fais allusion à la sexualité), elle prefère les femmes et ca n'engage qu'elle ... qu'elle seulement? je n'en suis pas aussi certain.

    les couples homosexuelles souhaitent mener une vie normale, quoi de plus normal que d'avoir un enfant ..., aha... l'enfant est un tiers parti qui se retrouve engagé à ce choix, il n'a pas été consulté, aura-t-il une croissance normale?

    quand j’entends que le voile est interdit pour la raison qu'en porter c’est faire du prosélytisme, je ne peux qu'y déceler de l'hypocrisie puisque c'est encore une fois, ce droit de jugement, très subjectif qui a servi à motiver cette interdiction, et le fait qu'on l'approuve .. parce qu’il a été jugé que son port constitue une atteinte aux libertés individuelle... le comble de l'ironie.

    autre point qui me chiffonne ... les transsexuels, ce sont des personnes tout à fait normales peut être, mais si un jour un homme qui est hétéro se rend compte que sa conjointe (femmes ou fiancée ou même petite amie) est en réalité un homme.... n'est ce pas là un abus de confiance, une grave atteinte à sa liberté... il ou elle (la femme qui vivrait la même chose) se seraient investie émotionnelement dans une relation sans avoir pris en considération un élément essentiel, leur conjoint était (est toujours peut être) du même sexe que eux même... peut être l’accepteront-ils, peut être pas ... et là, c'est un sentiment de trahison, peut être de dégout ... pouvons nous vraiment le leur reprocher?

    une femme désireuse d'avoir un enfant, épouse ce qu'elle croit être un homme, puis fini par apprendre que celui ci était une femme quelques années plus tôt, il lui donne du plaisir peut être, mais ne peut lui donner l'enfant qu'elle attend... comment vivra t-elle la chose?


    ce sont ces points là et plein d'autres qui me font croire que la société française a perdu beaucoup en maturité... et qu'en fait, ce n'est pas la dangerosité du voile qui motive son refus de le voir porté sur son sol, mais un refus ... pur et simple ... si non, comment expliquer sa grande tolérance à l'égard des homosexuels et ses efforts pour que toute la société les acceptent, alors que leur choix ont des conséquences lourde sur le reste de la société...

    merci et à la prochaine.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Finalement j'ai pu lire un de tes articles tros long d'habitudes....


    bessah hbibna t'as un tas de choses en desordre dans ta tete. boukou d kistiou
    Dernière modification par Gingerman, 21 février 2015, 14h07.

    Commentaire


    • #3
      Risk
      ce sont ces points là et plein d'autres qui me font croire que la société française a perdu beaucoup en maturité... et qu'en fait, ce n'est pas la dangerosité du voile qui motive son refus de le voir porté sur son sol, mais un refus ... pur et simple
      Je ne suis pas d'accord, la France avance comme tous les autres pays avancés. Ces pays ne peuvent devenir immatures car les valeurs évoluent en toute démocratie et procèdent de larges consensus.

      Quant au voile, c'est un choix de société. Ca heurte trop les valeurs de la société, alors on cherche à le bannir. Mais comme la société est justement mature, il y a des forces qui empêchent le bannissement pur et simple.

      Applique une problématique des valeurs ( rompre ramadhan en public, homosexualité, apostasie, etc...) à la société algérienne, et tu verras l'immaturité.

      Commentaire


      • #4
        @Gingerman: éh oui

        @Bachi: oui mais non ... là n'est pas la question... l'algérie est à des années lumière de la france la plus islamophobe en matière de tolérance, c'est un fait que nul ne peut nier.. c'est en fait une analyse (ou pseudo) de ce qui se passe dans la société moderne représentée par la france, la seule société que je peux prendre comme référence.

        en suite quand tu dis que c'est un choix de société, c'est en fait ce que je dis moi aussi, sauf que ma façon de le dire est moins édulcorée (un refus pur et simple de voir le voile sur son sol)
        Dernière modification par Risk, 21 février 2015, 18h01.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire

        Chargement...
        X