Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika cherche chez Poutine un appui à sa vision d'avenir pour l'industrie pétrolière et gazière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika cherche chez Poutine un appui à sa vision d'avenir pour l'industrie pétrolière et gazière

    Agence Ecofin) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a élargi à Moscou son offensive pour l’assainissement du marché du pétrole qui est à l’épreuve d’une dégringolade du cours du baril aux effets dévastateurs pour l’économie de beaucoup de pays producteurs.

    Le 19 février, il a adressé à son homologue russe Vladimir Poutine un message que le ministre de l'énergie Youcef Yousfi, dépêché à Moscou, à transmis au chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov, rapporte APS. A l’occasion, Yousfi et Lavrov se sont entretenu sur « les déséquilibres actuels qui caractérisent le marché international du pétrole, la chute des prix et ses impacts sur les économies des pays exportateurs membres et non membres de l'OPEP », selon un communiqué du ministère de l'énergie repris par APS.

    L’Algérie et la Russie, outre leur statut de pays producteurs de pétrole, sont deux fournisseurs de gaz de premier plan au marché européen.A Moscou, l’émissaire algérien a exposé à la partie russe la préoccupation du président Abdelaziz Bouteflika d’amener, dit-on, les pays concernés par la crise du marché pétrolier à « trouver les voies et moyens nécessaires au rétablissement de l'équilibre du marché dans l'intérêt de toutes les parties prenantes ».Mais au-delà, il s’agirait pour le président algérien que ces pays parviennent à « dégager une vision d'avenir claire pour l'industrie pétrolière et gazière », d’après la même source.

    Dans sa démarche à cet effet, le présent Abdelaziz Bouteflika a déjà tenté de rallier à sa cause l'Arabie Saoudite, le Sultanat d'Oman, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Mexique et le Venezuela, outre des pays africains dont le Nigéria, le Gabon, l'Angola, le Congo et la Guinée-équatoriale.

  • #2
    ca sent pas bon ca

    Commentaire


    • #3
      Langue de bois oeilfermé

      Quelqu'un peut décrypter svp ?..

      Commentaire


      • #4
        Un développement mondial par l'argens, ce n'est pas contradictoire quand on a en tête la bonne cause. Il faut conduire pour améliorer les choses, sinon c'est statique et cela tourne en rond. Certains pays d'Occident pèchent par naïveté dans la vision opposée aux doctrines pro républicaines. Pour cela, ils cherchent à dévaloriser l'argent par le capitalisme, au profit d'un humanisme de qualité porté par les intégrismes. Le rêve de M. Sarkozy de voir un jour un tel peuple en France ou ailleurs est une utopie qui ne sert ni la liberté ni le progrès. J'espère que les Américains ne vont pas se reposer sur ce genre d'humanisme.

        Les gens manquent d'idéal et de motivation. Le destin en serait désolé de les presser au changement.
        Dernière modification par jour, 22 février 2015, 18h19.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement question prospective ils sont vachement balèzes ces Russes
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire

          Chargement...
          X