Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les reins du monton et les traditions kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les reins du monton et les traditions kabyles

    Bonjour messelkhir alikoum
    En kabylie il est déconseillé à une personne de manger les reins du mouton si au préalable elle les a pas mangé sur les pieds d'un oncle et il faut que ça soit ceux de la fête de l'a3id
    Cette tradition existe t elle par chez vous? Croyez vous à cela
    Ps : si la personne la mange sans passer ce rituel, cela apparaîtra chez ces enfants ou petits enfants sous forme d'handicape
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Bonjour debcha , j'avais vu la meme tradition en Andalousie je suppose qu'elle existe au maghrbe
    D'après ce que j'ai compris , cette tradition a un rapport avec la puberté des enfants, c'est a dire le jour où ils vont manger les reins et les testicules , c'est leur jour de puberté
    Dernière modification par Iben_roched, 21 février 2015, 19h04.

    Commentaire


    • #3
      Chez moi au bled, les enfants n'y avaient pas droit à beaucoup de choses jusqu'à leur puberté... coeur, foie, cervelle ...

      Bon, maintenant cela fait du passé

      Commentaire


      • #4
        Ps : si la personne la mange sans passer ce rituel, cela apparaîtra chez ces enfants ou petits enfants sous forme d'handicape
        On nous a fait le coup!
        Au final, et en grandissant, on nous dit que c'est réservé aux grandes personnes et toute ces menaces de déformation de la figure, c' était pour nous en détourner!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Cette tradition existe t elle par chez vous? Croyez vous à cela
          Bonsoir Deb

          Non ! je n ai jamais entendu parler de cette tradition dans ma région .

          Commentaire


          • #6
            effectivement mais il ne s'agit pas de rein mais de rognon blanc ..sinon ca doit etre lié a des legendes sans plus ..

            Commentaire


            • #7
              Dans ma région La Rate et les testicules

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir a tous,
                IR et ego mis, il ne s'agit pas de puberté ! Du moins jamais entendu parlé
                James, du coup vous les mangez normalement ? Pas d'accident génétique ? Lol
                Hben je tassure que les déformation existent bien, seulement, je me pose la question pourquoi pas chez les autres peuples
                Discus en voilà une nouvelle information
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  En tous les cas il ya beaucoup de khorafat au maghrebe et dans le monde oriental , comme les khorafat de jnoune yaskou la3bad

                  Commentaire


                  • #10
                    debha :

                    y'a aussi la meme concernant une varieté sauvage de champignon ..y'a de quoi faire une emission avec tout plein d'episodes avec toute ces legendes propre a chaque region ..

                    Commentaire


                    • #11
                      IR nous mélangeons pas les torchons et les serviettes
                      Discus, ce qui me surprend c'est que ça marche réellement par chez nous
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Debcha c'est pour dire que se sont juste des khorafat qui n'ont ni sasse ni rasse , il y' a des gens qui croient forcement , après ça devient un rituel
                        Je me souviens aussi qu'ils enlève la Vésicule biliaire et ils les a collent dans un endroit pendant un certains temps ( j'ai oublié la raison) , mettre toute l'épuale droit dans le couscous le 2 emme jour de l'Aide
                        Il faut etre franc et dire qu'il ya des fous dans le monde oriental
                        Dernière modification par Iben_roched, 21 février 2015, 21h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          James, du coup vous les mangez normalement ? Pas d'accident génétique ? Lol
                          Deb

                          J ai pas vu accident ....pour l instant nous produisons que de beau produit

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par debcha
                            Cette tradition existe t elle par chez vous? Croyez vous à cela
                            Ps : si la personne la mange sans passer ce rituel, cela apparaîtra chez ces enfants ou petits enfants sous forme d'handicape
                            Bonsoir debcha
                            Elle existe chez moi aussi. J'ai vu ma cousine manger des rognons pour la première fois sur les pieds de notre oncle (il faut que ce soit khalis), les yeux fermés et sans utiliser les mains, avec l'aide d'une tante.
                            Notre oncle n'aime pas du tout ces traditions. Le plus difficile a été de le convaincre de se prêter au jeu.

                            Chez moi, on s'essuie aussi le visage avec la chemise du père ou du frère pour avoir un beau visage, ou pour lutter contre l'acné.
                            Et le pire, quand une jeune fille a les seins qui poussent, on frappe dessus avec la chaussure du père, frère, oncle ou cousin paternel pour retarder la puberté. La douleur que ça doit être :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir bsibsa
                              Tu m'as tué de rire conte a ta dernière histoire je crois qu'on est originaire du même bled!
                              Ce que tu as oublié et j'ai oublié de préciser c'est l'enfant doit le manger sur le pied de l'oncle personnellement ça m'a tellement traumatisé que j'ai refusé de le faire, je n'ai donc jamais mangé cette partie du corps
                              Des fois il y en a de ces traditions, moi j'appelle ça une malédiction, car ça marche chez certains et pas d'autres
                              James vous en avez de la chance
                              Ir ce n'est pas des khourafat, je parle de faits réels que j'ai vu!
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X