PDA

Voir la version complète : les animeaux domestique et l islam

Page : [1] 2

damLaguL
22/11/2006, 23h22
bonsoir
je voient pas mal de gens qui elevent des animeaux a la maison chien chat etc.. je me demandais si selon la rleigion il y a des conditions pour elever des animeaux a la maison
par exemple un chien dans l apartement ou un chat un oiseau dans une cage
j espere etre bien exprime dans ma question
si il y a des gens qui elevent des animeaux il peuvent faire des commentaire dans ce topic
en faite je me posait la question parce que un musulman doit etre tres hygienique mais un chien dans un apartement n est pas toujour hygienique

nabilou
23/11/2006, 03h37
Moi je n'éléve pas d'animaux,mais je sais qu'on peut élever un chien uniquement pour monter la garde,de la maison je ne sais pas,mais par exemple pour les troupeaux là c'est autoriser,pour se qui est des chats,là y a aucun problème,mais pour d'autre animaux tel que les serpents serpents etc...là allahou a3llam.

absente
23/11/2006, 03h43
je sais une chose c'est que un chien ne doit pas vivre à 'lintérieur de la maison, c'est pas bien ça fait fuire el malaika "les anges".

damLaguL
23/11/2006, 05h56
loodemila j avais entendu la meme chose mais juste entendu pas vraiment sur j ai deja posseder deux chien a la maison mais en faite du moment que tu n a pas de jardin a la maison ca ne sert pas a grande chose dans un apartement je suis contre
nabilou oui je me demandait justement si on pouvait elever tortue chat etc ....

kiew_m
23/11/2006, 09h15
Question:
Comment juger la lecture du Coran dans une maison qui abrite un chien ?

Reponse:

Louange à Allah
Il n’y a aucun inconvénient à le faire. Mais il faut faire sortir le chien et ne pas le conserver dans la maison, car on ne peut l’y garder que pour l’une des trois utilisations : la chasse, la garde de champs ou de troupeaux, en vertu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Quiconque se procure un chien qui ne soit pas utilisé dans la chasse, la garde des champs ou des troupeaux, provoquera, à cause de la présence du chien chez lui, la diminution de sa récompense, à raison de deux carats chaque jour» (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Allah est celui qui assure l’assistance.

Source : Mohammed Saleh Al Munajid sur son site : islam-qa*com

karimbarbu
23/11/2006, 09h36
je hais tout les animaux

toute catégorie confondu (chien, chat, chaton, tortue ....ext)

ils disent que c'est dans la Famille depuis toujour :mrgreen:

mais un petit oiseau qui ne derange personne, je suis pas contre

mais l'avis de la Religion ama connaissance est que le Chien ne doit pas entrer dans la maison

kiew_m
23/11/2006, 09h46
je hais tout les animaux

toute catégorie confondu (chien, chat, chaton, tortue ....ext)

ils disent que c'est dans la Famille depuis toujour :mrgreen:

mais un petit oiseau qui ne derange personne, je suis pas contre

mais l'avis de la Religion ama connaissance est que le Chien ne doit pas entrer dans la maison

Alors desecends de tes grands chevaux!!! (je rigole, bien sur!:) ) ta photo me fait penser a دو القرنين

karimbarbu
23/11/2006, 09h53
lol

j'airais aimé te dire que le vaillant Guerrier de mon avatar c'etait moi :sad:
mais Hélas , j'ai ni la silouhette , ni le courage pour l'etre :mrgreen:

nabilou
23/11/2006, 10h13
lol Et pour se qui est d'avoir des reptiles tel que les serpent,cobra,migales,scorpion...pensez vous qu'en religion c'est autoriser même en leurs aillant auter leurs venins? car en l'occurence se sont des animaux plutot fait pour vivre dans la nature...

leilasagefemme
23/11/2006, 10h45
On m'a raconté une fois mais je ne l'ai pas vérifié que le prophète Mohamed SAWS qu'un chat s'était endormi sur sa djellaba et qu'il n'a pas voulu le réveiller et l'a donc coupé autour de ce chat pour le laisser dormir.
Les chats sont des animaux propres et on m'a toujours dit que s'il passe sur notre tapis alors que nous prions, ça ne l'entrave pas.

Et qu'Allah nous guide dans le droit chemin, amine!

PS : g un chat adorable :mrgreen:

tamerlan
23/11/2006, 12h35
18.9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges ?
18.10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : “ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne”.
18.11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années.
18.12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.
18.13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].
18.14. Nous avons fortifié leurs cœurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : “Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.
18.15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah ?
18.16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort”.
18.17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : “Combien de temps avez-vous demeuré là ? ” Ils dirent : “Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour”. D'autres dirent : “ Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.
18.20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais”.
18.21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : “Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux”. Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : “élevons sur eux un sanctuaire” .
18.22. Ils diront : “ils étaient trois et le quatrième était leur chien”. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : “sept, le huitième étant leur chien”. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent”. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.
18.24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
18.26. Dis : “Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

ballZ
23/11/2006, 13h18
دو القرنين Ce 'est allusion aux deux siecles et non au seux cornes? y a un topic sur ce sujet, et j'ai la flemme de chercher.
voila:http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=22450&highlight=karnain donc j'ai tout faux :mrgreen:

damLaguL
23/11/2006, 17h33
merci beaucoup tamerlan

mais un petit oiseau qui ne derange personne, je suis pas contrecher karimbarbu moi aussi j aime les aoiseaux mais crois tu que la religion ne dit rien quand on l enferme dans une cage parce que dans la nature des oiseaux il faut voler dans les airs et etre libre donc je ne sait pas si la religion l autorise

hakkimm
23/11/2006, 18h00
دو القرنين Ce 'est allusion aux deux siecles et non au seux cornes?
comment ca deux siecles? D'après ce que je sais, il s'agit d'un guerrier qui avait deux cornes.

zwina
23/11/2006, 18h06
Même les chiens c'est Haram !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

Tizi !!!!!! qu'est ce que je t'ai dit ????? :lol:
J'ai un petit chien, mais tout petit petit, tu crois que je peux le garder ou je le met dehors ??? :redface:

damLaguL
23/11/2006, 19h15
zwina non ne le jette pas mais si tu a suffisement de place dans la maison pour le garder ne le jette pas
parcontre moi je connais des voisins qui on des labradors ou des berger allemand dans leur apartement il le mette dans le balcon souvent je trouvehorrible d enfermer un animal comme ca c est contre leur nature

Kruger
23/11/2006, 22h31
Pour Loodemila:

Je suis fascine par ton assurance lorsque tu affirmes que la presence d'un chien fait fuir les anges.....chapeau! Ainsi exprimee, ton opinion ressemble a un postulat mathematique incontestable....et pourtant!

nabilou
24/11/2006, 06h49
Pour Loodemila:

Je suis fascine par ton assurance lorsque tu affirmes que la presence d'un chien fait fuir les anges.....chapeau! Ainsi exprimee, ton opinion ressemble a un postulat mathematique incontestable....et pourtant!
Kruger! tes paroles sont pathétique! le messager d'allah sal allah alihi wa selem à interdit les chiens dans une maison,sauf monter la garde,donc je ne vois pas que ses propos ressemble à un postulat mathématique incontestable! :22:alor de fair l'autruche!

karimbarbu
24/11/2006, 16h26
Même les chiens c'est Haram !!!!!

tu le savais pas Zwina ??

maintennat tu le sait ;)

bien que le Chien n'est pas tout a fait HARAM de l'elever , il ne doit pas seulment entrer dans la maison, mais si il est dans le Jardin pour but de "garde", alors pas de probleme
sachant qu'un Chien est Tres Sale , contrairement a un Chat ou un Oiseau,

et les Hadiths du Prophete sont assez claire la desus

@ DAMLAGUL

bonjour DAM :D

oui , je vois ce que tu veux dire , mais dans l'islam, il est Trictement interdit de Torturer un animal (quel que soit)
et un oiseau ne sait pas faire la diffrence entre la liberté et l'emprisonnement, donc ya pas de "Souffrence" lorsqu'on le met dans une cage
et puis, un Oiseau elevé dans une cage, ne pourra pas survivre si on le libere

Allahou aalam

@ Kruger

Moi je suis sûr même ( a un point que tu pourras jamais l'imaginer) qu'un ange ait descendu du ciel et parler à un Homme appelé (MOHAMMAD) en l'an 610 a-j
et qu'il a même transmit les paroles de DIEU !!
tu es toujour fasciné ?? :D

Lunita
24/11/2006, 16h39
Il est du devoir du musulman de traiter les animaux convenablement:

Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ interdit à ses Compagnons d’affamer ou d’assoiffer les bêtes de somme, ou encore de les surcharger. Il recommanda d’être bon envers les animaux et de chercher à les soulager, considérant cela comme autant d’actes méritoires de nature à rapprocher l’homme de Dieu. Abû Hurayrah rapporta que le Prophète dit : « Un voyageur assoiffé trouva un puits sur son chemin. Il y descendit pour étancher sa soif et, une fois ressorti, il vit un chien en train de lécher la boue tellement lui aussi avait soif. L’homme pensa que le chien devait avoir autant soif que lui. Il redescendit alors dans le puits, remplit son chausson de cuir en eau et ressortit tenant le chausson entre les dents. Ainsi, il étancha la soif du chien. Dieu Se réjouit de ce geste de bonté et absolut l’homme de ses péchés. » Les Compagnons du Prophète s’enquirent : « Ô Messager de Dieu, y a-t-il aussi une rétribution concernant les bêtes et les animaux sauvages ? » Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ répondit : « Il y a une rétribution concernant toute créature ayant un cœur vivant. »

Abd Allâh Ibn `Umar رضي الله عنه rapporta que le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ dit : « Une femme fut vouée à l’Enfer à cause d’une chatte qu’elle enferma sans lui donner à manger, ni lui laisser la liberté de déterrer quelque rongeur pour s’en nourrir. » [2] `Abd Allâh Ibn Ja`far rapporta que le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ entra un jour dans l’enclos d’un jeune homme ansârite ; il y trouva un chameau qui se mit à geindre à la vue du Prophète, des larmes coulant des yeux de l’animal. Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ s’en approcha et lui prodigua quelques tapes sur la bosse et sur la face, ce qui réconforta la bête. Puis le Prophète s’enquit de son propriétaire. Le jeune homme ansârite se présenta et dit : « Ô Messager de Dieu, ce chameau m’appartient. » Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ lui dit : « Ne crains-tu pas Dieu vis-à-vis de ce chameau alors qu’Il l’a mis en ta possession ? Il s’est plaint à moi que tu le surcharges et le fais travailler sans cesse. »

Il me semble que Abû Hourayra رضي الله عنه avait une chatte?

Lunita
24/11/2006, 16h43
Voici une fatwa concernant les oiseaux:

Question : Je voudrais demander à votre éminence le réglement de la Charia qui s’applique à l’acquisition et au commerce d’animaux utilisés pour satisfaire des besoins de divertissement ou de décoration. Citons-en à titre d’exemples non limitatif:
1. Des oiseaux de décoration tels que perroquets et oiseaux multicolores;

(...)

Réponse:
Louange à Allah

Premièrement, la vente des oiseuax de décoration tels que les perroquets et les oiseaux multicolores et les hirondelles à cause de leurs chants est permise, car il est licite de les regarder et de les écouter, et aucun texte de la Charia n’en interdit l’acquisition et la vente. Bien au contraire , il est rapporté des textes qui autorise leur garde, à condition de les nourrir et de faire ce qui leur est nécessaire. Fait partie des textes ce hadith rapporté par Boukhari d’après Anas qui dit : « Le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) est celui qui a possédé le meilleur caractère... J’avais un frère du nom d’Abu Oumayr. Je crois qu’il vanit d’être sevré et quand il se présentait au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui.) , celui-ci lui disait : ô Abou Oumayr , qu’est-ce qu’a fait ton ‘’ noughayr ‘’?Ce terme désigne un petit oiseau avec lequel l’enfant jouait. Ibn Hadjar dit dans son commentaire du Sahih de Boukhari intitulé Fateh dans le cadre de l’énumération des leçons qu’il tire du présent hadith: « Il indique qu’il est permis à l’enfnats de jouer avec un oiseau et que les parents sont autorisés à laisser leur enfant s’amuser de façon saine et que l’on peut dépenser de l’argent pour procurer à l’enfant un moyen de divertissement licite et qu’il est loisible de garder un oiseau dans une cage ou d’autres cadres similaires ou de les rendre incapables de voter , car l’oiseau d’Abou Oumayr ne pouvait pas ne pas se trouver dans l’un des deux.cas, et quelque soit le cas avéré le réglement lui est applicable. C’est aussi le cas que pose le hadith d’Abou Houraya ( P.A.a ) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Une femme entrera en enfer à cause d’un chat qu’elle a maintenu en captivité et ne l’a pas nourri et ne l’a pas laissé se nourrir des bestioles de la terre » ( rapporté par Boukhari dans le Sahih , 4/100-152 et Ahmad , 2/261. Si le maintien en captivité est permis dans le cas du chat , il doit en être de même pour les oiseaux.

Certains Ulémas réprouvent la capture des oisieaux pour leur reproduction; d’autres l’interdisent. Ils arguent que l’écoute de leurs chants et la réjouissance que procure leur vision ne répondent pas à une nécessité humaine. C’est plutôt un excès de luxe voire une stupidité, dans la mesure où l’on se réjouit du chant d’un animal qui ne fait qu’exprime son désir de s’envoler et son rejet de ne pouvoir se déployer en l’air » ( Voir le livre : al-Forou ‘ wa tashihouhou par la Mourdawi 4/9 et al-Insaf ,4/275).

wa ALLAHOU a'lam !

zwina
24/11/2006, 17h30
Un chien est très sale si tu le laisses trainer et qu'il ne prend jamais de douches. Le mien est très très propre m^me quand il rentre de sa promenade, il a droit à une toilette. Mais bon je suis rassuré les chiens de garde sont autorisés, Même le facteur se sauve quand il entend son aboiement :lol:

damLaguL
24/11/2006, 17h54
zwina si ta maison a un jardin moi j ne voient pas ou est le probleme pour que tu l eleve moi je parle surtout des gens qui ont des dogue allemend dans un apartement de 50 metre karé

un Oiseau elevé dans une cage, ne pourra pas survivre si on le libere bonsoir karim oui si c est comme ca alors pourquoi pas j en ai deja eu un y a deux ans de ca il est mort le pauvre il etait tout blanc et adorable

karimbarbu
24/11/2006, 18h18
bonsoir karim oui si c est comme ca alors pourquoi pas j en ai deja eu un y a deux ans de ca il est mort le pauvre il etait tout blanc et adorable

c'est la vie Dam ;)

et on va tous y passer lol

damLaguL
24/11/2006, 18h23
karimbarbu oui c est vrai en plus tu sais quand on a un animal c est un truc assez difficile que personne ne comprend on pleur a sa mort ou quand on est obliger de le laisser
j ai deja eu deux chien j ai pleurer quand j etait obliger de les laisser pareil pour mes deux chats c est aussi pour ca que je ne veut plus d animal chez moi

karimbarbu
24/11/2006, 18h26
c'est la solution Dam :D

pas d'animaux = moins de soucis

damLaguL
24/11/2006, 18h29
karimbarbu ma mere dit souvent pour plaisenter ma fille ne te amrie pas et ne fait pas d enfant t aura moin de soucis dans la vie et moin de responsabilite mais c est pour rire biensur
oui je ne veut plus posserder d animeau et la j ai meme appris que l islam interdisait les chiens alors c est une raison de plus a mon avis

karimbarbu
24/11/2006, 19h34
DAM

ta mére ne veut pas que tu aies les soucis qu'elle a due avoir pour toi et tes freres/soeurs

mais Bon, c'est vie ;)

faut qu'on passe nous aussi pas là..enfin inchaAlah

damLaguL
24/11/2006, 20h31
karimbarbu oui la vie et la mort
apart ca ta deja eu des animeaux toi barbu

karimbarbu
24/11/2006, 20h34
DAM

qui ? Moi ?!! Jamais :mrgreen: