Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les animeaux domestique et l islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les animeaux domestique et l islam

    bonsoir
    je voient pas mal de gens qui elevent des animeaux a la maison chien chat etc.. je me demandais si selon la rleigion il y a des conditions pour elever des animeaux a la maison
    par exemple un chien dans l apartement ou un chat un oiseau dans une cage
    j espere etre bien exprime dans ma question
    si il y a des gens qui elevent des animeaux il peuvent faire des commentaire dans ce topic
    en faite je me posait la question parce que un musulman doit etre tres hygienique mais un chien dans un apartement n est pas toujour hygienique
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Moi je n'éléve pas d'animaux,mais je sais qu'on peut élever un chien uniquement pour monter la garde,de la maison je ne sais pas,mais par exemple pour les troupeaux là c'est autoriser,pour se qui est des chats,là y a aucun problème,mais pour d'autre animaux tel que les serpents serpents etc...là allahou a3llam.

    Commentaire


    • #3
      je sais une chose c'est que un chien ne doit pas vivre à 'lintérieur de la maison, c'est pas bien ça fait fuire el malaika "les anges".

      Commentaire


      • #4
        loodemila j avais entendu la meme chose mais juste entendu pas vraiment sur j ai deja posseder deux chien a la maison mais en faite du moment que tu n a pas de jardin a la maison ca ne sert pas a grande chose dans un apartement je suis contre
        nabilou oui je me demandait justement si on pouvait elever tortue chat etc ....
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Question:
          Comment juger la lecture du Coran dans une maison qui abrite un chien ?

          Reponse:


          Louange à Allah
          Il n’y a aucun inconvénient à le faire. Mais il faut faire sortir le chien et ne pas le conserver dans la maison, car on ne peut l’y garder que pour l’une des trois utilisations : la chasse, la garde de champs ou de troupeaux, en vertu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Quiconque se procure un chien qui ne soit pas utilisé dans la chasse, la garde des champs ou des troupeaux, provoquera, à cause de la présence du chien chez lui, la diminution de sa récompense, à raison de deux carats chaque jour» (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Allah est celui qui assure l’assistance.

          Source : Mohammed Saleh Al Munajid sur son site : islam-qa*com
          Dernière modification par kiew_m, 23 novembre 2006, 08h18.

          Commentaire


          • #6
            je hais tout les animaux

            toute catégorie confondu (chien, chat, chaton, tortue ....ext)

            ils disent que c'est dans la Famille depuis toujour

            mais un petit oiseau qui ne derange personne, je suis pas contre

            mais l'avis de la Religion ama connaissance est que le Chien ne doit pas entrer dans la maison
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              je hais tout les animaux

              toute catégorie confondu (chien, chat, chaton, tortue ....ext)

              ils disent que c'est dans la Famille depuis toujour

              mais un petit oiseau qui ne derange personne, je suis pas contre

              mais l'avis de la Religion ama connaissance est que le Chien ne doit pas entrer dans la maison
              Alors desecends de tes grands chevaux!!! (je rigole, bien sur! ) ta photo me fait penser a دو القرنين

              Commentaire


              • #8
                lol

                j'airais aimé te dire que le vaillant Guerrier de mon avatar c'etait moi
                mais Hélas , j'ai ni la silouhette , ni le courage pour l'etre
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  lol Et pour se qui est d'avoir des reptiles tel que les serpent,cobra,migales,scorpion...pensez vous qu'en religion c'est autoriser même en leurs aillant auter leurs venins? car en l'occurence se sont des animaux plutot fait pour vivre dans la nature...

                  Commentaire


                  • #10
                    On m'a raconté une fois mais je ne l'ai pas vérifié que le prophète Mohamed SAWS qu'un chat s'était endormi sur sa djellaba et qu'il n'a pas voulu le réveiller et l'a donc coupé autour de ce chat pour le laisser dormir.
                    Les chats sont des animaux propres et on m'a toujours dit que s'il passe sur notre tapis alors que nous prions, ça ne l'entrave pas.

                    Et qu'Allah nous guide dans le droit chemin, amine!

                    PS : g un chat adorable
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      18.9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges ?
                      18.10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : “ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne”.
                      18.11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années.
                      18.12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.
                      18.13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].
                      18.14. Nous avons fortifié leurs cœurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : “Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.
                      18.15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah ?
                      18.16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort”.
                      18.17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
                      18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
                      18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : “Combien de temps avez-vous demeuré là ? ” Ils dirent : “Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour”. D'autres dirent : “ Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.
                      18.20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais”.
                      18.21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : “Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux”. Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : “élevons sur eux un sanctuaire” .
                      18.22. Ils diront : “ils étaient trois et le quatrième était leur chien”. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : “sept, le huitième étant leur chien”. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent”. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
                      18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.
                      18.24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.
                      18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
                      18.26. Dis : “Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        دو القرنين Ce 'est allusion aux deux siecles et non au seux cornes? y a un topic sur ce sujet, et j'ai la flemme de chercher.
                        voila:http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=karnain donc j'ai tout faux
                        Dernière modification par ballZ, 23 novembre 2006, 18h46.
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          merci beaucoup tamerlan

                          mais un petit oiseau qui ne derange personne, je suis pas contre
                          cher karimbarbu moi aussi j aime les aoiseaux mais crois tu que la religion ne dit rien quand on l enferme dans une cage parce que dans la nature des oiseaux il faut voler dans les airs et etre libre donc je ne sait pas si la religion l autorise
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            دو القرنين Ce 'est allusion aux deux siecles et non au seux cornes?
                            comment ca deux siecles? D'après ce que je sais, il s'agit d'un guerrier qui avait deux cornes.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              Même les chiens c'est Haram !!!!!


                              Tizi !!!!!! qu'est ce que je t'ai dit ?????
                              J'ai un petit chien, mais tout petit petit, tu crois que je peux le garder ou je le met dehors ???
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X