Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Avis aux voyageurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Avis aux voyageurs

    Avis aux voyageurs
    • La validité du Titre de Passage en Douane (TPD) est passée de 03 mois à 06 mois ;

    • Le formulaire de demande du Titre de Passage en Douane est supprimé ;

    • Obligation de la déclaration de devises.

    a. A l’entrée du territoire national :

    Tout voyageur entrant en Algérie est autorisé à faire entrer sur le territoire national des billets de banque étrangers et des chèques de voyage, quel que soit le montant, sous réserve d’une DECLARATION en douane.

    b. A la sortie du territoire national :

    Tout voyageur quittant le territoire national est autorisé à faire sortir tout montant enbillet de banque étrangers ou en chèque de voyage :


    - Pour les non résidents : du montant déclaré à l’entrée diminué des sommes régulièrement cédées aux intermédiaires agréés et aux bureaux de change ;

    - Pour les résidents : des prélèvements effectués sur compte devise dont la limite du plafond est fixée par instruction de la banque d’Algérie (7600 €) et/ou des montants couverts par une autorisation de change


    Inférieur ou égal à 7600 € : Obligation d’un avis de débit bancaire

    Supérieur à 7600 € : Obligation d’une autorisation de la Banque d’Algérie.

    L’exportation et l’importation de billets de banque Algériens.

    Seuls les voyageurs résidents sont autorisés à faire entrer et à faire sortir des billets de banque algériens, dans la limite du montant de trois mille dinars algériens (3000 DA).


    ----------------

    Direction Générale des Douanes
    .

  • #2
    va falloir faire attention de tout declarer surtout a oran port et aeroport!!

    Commentaire


    • #3
      cette loi est appliquée depuis des années, rien ne change sous le ciel de mikey

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ramane
        cette loi est appliquée depuis des années, rien ne change sous le ciel de mikey
        Ne vient pas sous le ciel de mikey

        Ni Jijel a besoin de toi


        .

        Commentaire


        • #5
          Fiche de renseignement??

          Préparez vos stylos si vous voyagez avec un passeport européen. Cette fameuse fiche est obligatoire même si vous avez une CNI avec vous.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            J'espère que les imprimés à remplir....seront distribués dans les avions....avant l'arrivée car sinon....

            Commentaire


            • #7
              elle n est plus a remplire maintenant en tous cas pour les passepor algeriens!

              Commentaire


              • #8
                Je n'y compris plus rien, la dernière fois à la douane ils m'ont dit c'est pas la peine de déclarer en dessous de 3000 €, alors qu'avant je déclarais même les pièces qui étaient resté dans les poches

                La loi a changé ?
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                Commentaire


                • #9
                  pas besoin de declarer en dessous de 1000 euro si t est en couple !!

                  Commentaire


                  • #10
                    dans tout les cas un conseil faite quand meme une declaration! meme sur avis contraire car au retour tu peux tomber sur un douanier pas tres sympa !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Maghnia, pourtant je descend assez souvent, jamais eu de souci concernant les devises je fais toujours ma déclaration !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c est vrai jusqu a present les douaniers etaient plutot compatissant mais ca va changer alors faut absolument declarer a la douane en arrivant meme si le douanier te dis le contraire car on peux te causer des problemes c est se qui m est arriver l ete dernier a oran!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Je pense qu'il n’y a plus de déclarations ni de fiche de renseignements à faire.

                          La dernière fois que j'ai été en Algérie, on ne m'a rien demandé.

                          Commentaire


                          • #14
                            @adam plus de fiche de renseignements mais la declaration reste obligatoir

                            Commentaire


                            • #15
                              2 modifications

                              Ce qui est nouveau, peut être, c'est la durée de validité du passeport qui passe de 3 a 6 mois et la suppression du TPD !!???
                              Le Sage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X