Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barbarie en Islam !?... Parlons en!..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barbarie en Islam !?... Parlons en!..

    Souvent pour ne pas dire toujours, les islamophobes et aussi certains musulmans sous influence occidentale réduisent les préceptes de l’Islam à l’amputation de la main pour un voleur et / ou la lapidation pour un fornicateur … qu’ils s’empressent de qualifier d’actes barbares. ,

    Pour moi, pour bien cerner la problématique, Il faut d’abord se mettre en tête que l’Islam n’a pas de limite dans le temps. C’est une religion qui a un caractère de sceau pour les religions qui le précédèrent. L’Islam original avec ces multiples dimensions régissant la vie d’ici bas perdurera tel qu’il fut, tel qu’il est, jusqu’à la fin des temps …

    En cela, "croit celui qui veut et mécroit celui qui veut".


    Barbarie dites vous !? Parlons en!

    Au moyen age et bien avant, l’écartèlement, la crucifixion, l’amputation et la lapidation et bien d’autres supplices encore étaient des actes répressifs barbares … banals.

    Voyons ce que dit le Dicos à propos de la barbarie:

    barbarie [baʀbaʀi]
    barbarie nom commun - féminin (barbaries)
    1. cruauté digne des barbares
    • des actes de barbarie
    2. état d'un peuple qui n'a pas été encore policé par la civilisation
    • des siècles de barbarie
    3. manque de raffinement
    • boire du rouge avec du foie gras, c'est de la barbarie


    D’après le point (2.) qui donne l’explication la plus significative pour le sujet, la barbarie devient un concept relatif. En effet elle est définie comme étant un état de la société non encore policée… de cette définition, où le terme " policé " à tout son sens, on peut extrapoler et dire que la " policisation " d’une société n’est ni plus ni moins que la mise en place d’un ensemble de conventions réfléchies et convenues que la société se donne pour que ses membres puissent vivre en symbiose…

    Les conventions qui sont bonnes aujourd’hui pour l’ensemble de la société peuvent ne pas l’être demain et ainsi, elles devront être modulées selon les besoins _ au sens large_ propres aux temps qui suivront…

    Ainsi, si aujourd’hui, par convention on déciderait de "barbariser" un acte qui était banal dans le passé, on pourrait dans le futur en faire de même pour un acte considéré aujourd’hui comme anodin… l’inverse est aussi vrai.

    En ce sens, l’occident chrétien et athée, qui s’est départi des balises qu’étaient ses préceptes religieux a décidé de banaliser la fornication. Les résultats sont là : vie en couple en totale liberté, mariages homos … on ne sait plus qui se marie avec qui induisant ainsi le SIDA et certainement d’autres malédictions à venir.

    Sans l’apport de l’émigration musulmane ou de culture plus ou moins musulmane, on se demande comment serait l’occident dans un avenir lointain..

    Alors, les musulmans devraient –ils à leur tour banaliser la fornication en faisant fi du seul "outil" de dissuasion dont Dieu les a doté qui n’est d’ailleurs dans la pratique jamais ou très rarement appliqué alors que les musulmans seraient 1,5 milliards d’individus ou continuer à se protéger de cette déviance qui menacerait le genre humain même…

    Moi, je réponds tout de suite, je dis: Non, merci!
    Dernière modification par Egomis, 22 février 2015, 17h00.

  • #2
    Comme 1ere réponse, v'là ... une 1ere question!?oeilfermé

    L'Orient source de civilisation de l'humanité, devrait-il s'aligner sur les déviances de l'Occident dans son ... "inhumanité"!?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour AmiGo

      A ce jour, je pense que nous avons tout essayé ..
      Pourquoi ne pas essayer le système laïc à la sauce occidentale .. et voir ce que ça donne

      Commentaire


      • #4
        Wa 3alik el bonjour trés cher ami.

        Ah!...
        Et d'aprés toi, quel système suivions nous depuis 1962

        En fait, le sujet n'est pas le système politique suivi ou à suivre...bon ou mauvais.
        Mais plutôt cette idée de barbarie qu'on colle à l'Islam

        Commentaire


        • #5
          Au temps pour moi

          Je ne sais que dire sur cet aspect là - qu'il m'arrive de comprendre.
          Au point de me poser des questions pas très saines parfois

          Commentaire


          • #6
            Vas y Amigo... rougis pas et saute...

            On t'écoute... On s'rait des barbares!!!!!...
            Cela pourrait être vrai...

            Mais d'aprés quels critères oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              D'après les critères politico-historiques ... D'où ma 1ère question.
              Ne sommes-nous pas sensés essayer tous les chemins de la perdition.. avant de retrouver la voie du Seigneur ?
              Dernière modification par Capo, 22 février 2015, 16h56.

              Commentaire


              • #8


                Essaie, essaie mon fils... mais ne te perds pas quand même en chemin mon fils oeilfermé
                ./

                Commentaire


                • #9
                  Typique exemple de quelqu'un qui lance un débat .. pour en fermer les portes oeilfermé

                  Tu m'y reprendras plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais mon ... fils,

                    tu sais bien qu'à réflexion ... atypique, la réponse ne pourrait être que ... symetriqueoeilfermé

                    Je ne te reprendrais plus!!!!?...
                    t'aurais je déjà _mal_ pris!!!!?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas du tout AmiGo ..

                      kima qot'lek .. j'en suis encore au stade la réflexion
                      nta par contre.. tu es bien placé pour en "parlons-en"

                      Commentaire


                      • #12
                        Amigo,
                        Walah tu ... m'inquiètes!:22:

                        Avec ton inhabituel "Tu m'y reprendras plus "

                        J'ai cru un moment que ta ...3eme molaire n'va pas bien à cause d'un kelkonke malentendu..
                        j'ai besoin d'être rassuréoeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Rassure toi AmiGo ..

                          Le sujet reste tabou pour moi !.. mais j'ai fait un effort rien que pour toi

                          Commentaire


                          • #14
                            pOURquoi tabou...

                            Bien au contraire, il faut en parler pour comprendre et aussi essayer de faire comprendre...
                            Ce n'est pas parler des "choses admises' qu'on f'rait enrichir la "think tank" ou faire avancer le ... "Schmilblic" comme dirait l'autre .. Ôtreoeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi, pour bien cerner la problématique, Il faut d’abord se mettre en tête que l’Islam n’a pas de limite dans le temps. C’est une religion qui a un caractère de sceau pour les religions qui le précédèrent. L’Islam original avec ces multiples dimensions régissant la vie d’ici bas perdurera tel qu’il fut, tel qu’il est, jusqu’à la fin des temps …

                              En cela, "croit celui qui veut et mécroit celui qui veut".
                              voila la discussion est close ...rien a dire ..circulez

                              ok je sors

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X