Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Dilem rejoint Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Dilem rejoint Charlie Hebdo

    L’annonce est faite par les médias français. Plus d’un mois après la tuerie qui a décimé une grande partie de l’équipe de Charlie Hebdo, dont les dessinateurs historiques Charb et Cabu, on apprend que Dilem rejoint le nouvel effectif.

    Du sang neuf chez Charlie Hebdo

    Rouge, c’est la couleur qu’a choisi l’équipe reconstituée pour illustrer le fond de la couverture. Un chien portant un exemplaire du journal dans la gueule poursuivi par une meute composée de Marine Le Pen, Sarkozy, le Pape ou encore un djihadiste…. et le message « C’est reparti ». Charlie Hebdo affiche la tendance dans ce numéro prévu pour le mercredi 25 février.

    Désormais tiré à 2,5 millions d’exemplaires, l’hebdomadaire satirique est très attendu après la montée en flèche du nombre d’abonnés. Très peu connu et distribué à l’étranger, le journal a vu tous les projecteurs braqués sur lui suite à l’attaque du 7 janvier dernier. Un numéro exceptionnel avait même été publié une semaine après les événements et s’était écoulé à 8 millions d’exemplaires.

    Pour la nouvelle équipe, poursuivre un rythme de publication hebdomadaire est une façon de rendre hommage à leurs collègues décédés. A la tête de la rédaction, on trouve désormais le dessinateur Riss qui a survécu à l’attentat. Deux nouveaux dessinateurs font aussi leur entrée. Parmi ceux-ci le français René Pétillon passé par Le Canard Enchainé et Ali Dilem qui collabore déjà avec TV5 Monde et avec le quotidien algérien Liberté. Le caricaturiste, qui connaissait bien les membres de l’ancienne équipe, se disait « atterré » au lendemain de la tuerie.
    T S A
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Khaaaaaak

    T f o u u u u u !
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      kif kif ... tfoooooooou !!!

      Commentaire


      • #4
        moi qui a une grande admiration pour son talent , j'avoue qu'il m'a déçu sur ce coups.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          pkoi déçu, Xénon?

          Commentaire


          • #6
            pkoi déçu, Xénon?
            ---------------------------
            LA QUESTION SE POSE MEME PAS BACHI
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              et la réponse est koi, djet7?

              Commentaire


              • #8
                Parce que c'est le journal qui crache sur l'Islam et les musulmans depuis 15 ans par exemple...

                Le lendemain de plus de 3000 morts faits par Sissi dont des brulés vifs dans une mosquée...



                Alors qu'ils ont viré un dessinateur historique (Cine) juste pour avoir dit que le fils Sarkozy ira loin puisque converti au judaisme...
                Dernière modification par mkh, 23 février 2015, 21h54.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par xenon
                  moi qui a une grande admiration pour son talent , j'avoue qu'il m'a déçu sur ce coups.
                  du coup ...tu me decois xenon ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pour les crimes commis par les barbares contre Charlie Hebdo et surtout contre les musulmans, plus déçu ou moins déçu?

                    Commentaire


                    • #11
                      @mkh,

                      ce sont surtout les barbares qui crachent du feu sur les musulmans ces 25 dernières années, dont en Algérie durant la décennie noire.

                      Il faut surtout défendre l'Islam contre ceux qui la manipulent et la dénature et non dépenser de l'énergie inutilement en direction d'un journal à qui on offert beaucoup de publicité et qui au fond fait le travail à la place des musulmans contre les extrémistes barbares qui nuisent à l'Islam.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois pas le rapport en fait... Je crache sur le fait que ce dessinateur rejoigne une équipe de fieffés islamophobes qui depuis l'arrivée de Philippe Val n'ont eu de cesse de jeter de l'huile sur le feu en provoquant de manière inique les musulmans. Mon cerveau à suffisamment de place pour la nuance, je ne suis pas soit avec Charlie Hebdo soit pour les attentats...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Charlie hebdo a toujours ete contre tout
                          tapez Charb caricature sur la palestine et vous verrez comment il tapait fort sur les israeliens
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils sont passés du libertarisme scatophile à l'islamophobie primaire tout le monde le dit, dont un des membre fondateurs, et le pillier CINE qui s'est fait viré pour avoir à peine égratigné le judaisme...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ajoute mon ... tfouuuuh! au bassinet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X