Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG de Ooredoo fixe des conditions politiques à l'octroi de la pub aux médias algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG de Ooredoo fixe des conditions politiques à l'octroi de la pub aux médias algériens

    HuffPost Algérie


    Publication: 20/02/2015

    Joseph Ged, PDG d'Ooredoo Algérie a énoncé, mercredi 18 février à Alger lors d'un dîner annuel avec les médias et en présence de patrons de presse et du ministre de la communication, Hamid Grine, les grandes lignes de sa politique en matière d'octroi de la publicité qui, a-t-il dit, se fera en "harmonie" avec le cadre légal en vigueur.
    "La nouvelle stratégie qui s’annonce nous permettra de mettre en œuvre des moyens importants en tant qu’annonceur pour soutenir le développement de la presse et du monde des médias dans le respect de la loi 12/05 relatives à l’information", a-t-il annoncé.
    Mais le plus remarquable dans l'intervention de Joseph Ged a été le message clairement politique adressé aux médias algériens dont la survie dépend largement des revenus publicitaires. "Nous ne nous engagerons jamais aux côtés de ceux qui sont animés par les valeurs négatives de dénigrement et de médisance" a-t-il déclaré.
    "Nous ne ne cautionnerons d'aucune façon les attaques personnelles [...] contre les leaders "ni du pays qui nous fait l’honneur de nous accueillir et qui tient une place si chère dans nos cœurs: l’Algérie ni du pays d’où a commencé l’aventure Ooredoo: le Qatar", a affirmé le directeur général de l'entreprise de télécoms.
    Ces nouvelles mises au point s’inscrivent dans la lignée des appels formulés par le ministre de la communication , Hamid Grine , à l'adresse des annonceurs pour ne prendre comme supports publicitaires que "les journaux respectueux de l’éthique et de la déontologie de la profession".
    Par ailleurs, Joseph Ged est revenu sur l'année 2014 qui a vu le lancement de la 3G après plusieurs années de report. Il a annoncé, dans la foulée, que Ooredoo a franchi la barre des 4 millions d’abonnés 3G, en attendant l’audit de l’ARPT.

  • #2
    Hamid Grine cautionne les propos de Joseph Ged

    Le ministre de la Communication, Hamid Grine, est revenu, hier, sur la polémique créée par les déclarations de Joseph Ged, le directeur général de l’opérateur Ooredoo, qui a formulé des menaces à peine voilées contre les médias qui critiqueraient le Qatar et le pouvoir algérien. Il a notamment déclaré que les journaux qui diffament et insultent l’entreprise seront privés de publicité. À ce sujet, le ministre a tenu à préciser : “J’étais personnellement présent à ce dîner et je peux affirmer que le directeur d’Ooredoo a dit textuellement qu’il ne donnera la publicité qu’aux journaux qui s’inscrivent dans l’éthique, la déontologie et le professionnalisme du marketing et refuse de solliciter les titres qui critiquent. Pour ma part, je refuse de qualifier d’étranger ce directeur puisqu’il investit en Algérie et je ne fais que m’inscrire à cette déclaration.” Par ces déclarations, le ministre de la Communication fait sienne la sortie médiatique de Joseph Ged critiquée par les médias indépendants. La déclaration de Ged est perçue comme étant ni plus ni moins qu’une ingérence directe dans les affaires internes de l’Algérie. Par ailleurs, et lors de son passage à Mascara, Hamid Grine a inspecté l’établissement public de télédiffusion d’Algérie implanté sur les hauteurs de Charb Rih, qui relève de la commune de Mamounia, et qui culmine à 940 mètres d’altitude. La réalisation de cette infrastructure permet la diffusion des radios nationales et celle de Beni Chougrane.

    Commentaire

    Chargement...
    X