Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Japon : un torrent de haine inonde les mosquées après les décapitations de deux Japonais par Daesh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Japon : un torrent de haine inonde les mosquées après les décapitations de deux Japonais par Daesh

    Les ciels sereins sans nuages sont fugaces dans ce monde assis sur un volcan, le lointain pays du Soleil-Levant, où l’islam apparut dans les années 1920 avec l’arrivée de centaines de réfugiés musulmans Turco-Tatars ayant fui l’Asie centrale et la Russie suite à la révolution d’Octobre, n'échappant pas à cette triste réalité, et entend à son tour gronder l’orage islamophobe aux portes de ses 80 mosquées réparties sur le territoire national.

    Comme sous d’autres cieux tourmentés par un sentiment anti-musulmans ravivé à dessein, les atrocités commises à tour de bras par Daesh, en l’occurrence contre les deux citoyens japonais, le journaliste Kenji Goto et Haruna Yukawa, soumis au même châtiment fatal insoutenable que les précédents otages, lui ont fait atteindre un paroxysme des plus répréhensibles et préjudiciables.

    En l’espace de quelques semaines, les lieux de culte musulmans ont été la cible d’une avalanche d’appels téléphoniques et de lettres plus menaçants les uns que les autres, 16 mosquées, dont celle, majestueuse, de Tokyo, mais aussi de Sapporo, de Yokohama, de Nagoya, de Ichinomiya…, ayant notamment subi un harcèlement de tous les instants, qui est monté crescendo au fil des jours. « Religion d’assassins », « Vous méritez de mourir », voire « Je déteste la vue des musulmans », et pire encore « Partez du Japon dès maintenant si vous ne voulez pas être tués", tel est le florilège de messages délétères qui a déferlé sur les hauts dignitaires musulmans, impuissants à endiguer ce torrent de haine.

    Au même moment, les discriminations au logement ont frappé avec un sectarisme d’une rare violence, les cas d’étudiants refoulés par des propriétaires affichant leur racisme de manière décomplexée devenant monnaie courante, à la consternation générale.

    "Il y a très peu de mépris envers les musulmans au Japon. Nous nous sentons satisfaits de vivre ici", a assuré un responsable de la mosquée Sendai, se voulant résolument optimiste à la vue du soutien spontané manifesté par certains Japonais non-musulmans, particulièrement inquiets devant cette propagation fulgurante de l’islamophobie.

    Un bouquet de fleurs exhalant le doux parfum de la tolérance et accompagné des mots de l’apaisement « Espérons que nous viendrons tous ensemble à bout des préjugés », ont suffi à redonner du baume au cœur à l’imam de la mosquée de Nagoya, décelant là une petite éclaircie dans un ciel assombri par une soif de vengeance qui, comme partout ailleurs, est inassouvie.


    oumma.com

  • #2
    pour décapiter ,les japonais sont des maitresoeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Ces gens(DAECH) ils font tout pour que les musulmans soient honnis par le monde entier ...............
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        les attentats de paris ,bruxelles et copenhagues ont gravement nuit a la communaute muslmane d europe.
        il y a des restrictions de visas , et des refus de permis de sejour tout simplement parce que une personne a le tord d etre musulmane.

        Commentaire


        • #5
          je me rapelle dun saoudien qui au japon avez cassez des statuer boudhiste dans un temple
          celui la il doit bien deguster en prison
          bientot pour pouvoir vivre en occident faudra changer de prenom

          Commentaire


          • #6
            bientot pour pouvoir vivre en occident faudra changer de prenom
            momo , ça passe bien ...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              « Religion d’assassins »
              kamikaze est un mot japonais .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                --------------------------------------------------------------------------------

                Ces gens(DAECH) ils font tout pour que les musulmans soient honnis par le monde entier ...............
                Ca me semble le but recherché.
                Le DAECH veut absolument provoquer une guerre de civilisations...

                Reste à savoir la réponse des musulmans.

                Commentaire


                • #9
                  Reste à savoir la réponse des musulmans.
                  en substance et d'un revers de main :
                  Daech est fabriqué par Israel , ce ne sont pas de vrais musulmans.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    en substance et d'un revers de main :
                    Daech est fabriqué par Israel , ce ne sont pas de vrais musulmans.
                    Cet argument aurait eu de l'importance si tu pouvais le prouver de manière irrévocable devant l'assemblée générale de l'ONU ....... mais vu que tu ne peux pas ; ça restera le délire paranoïaque d'un musulman qui n'accepte pas l'auto critique .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Cet argument aurait eu de l'importance si tu pouvais le prouver de manière irrévocable devant l'assemblée générale de l'ONU ....... mais vu que tu ne peux pas ; ça restera le délire paranoïaque d'un musulman qui n'accepte pas l'auto critique .....
                      ce n'est pas mon opinion , c'est le sentiment fréquent que l'on perçoit chez beaucoup d'entre nous .
                      personnellement , il ny'a aucun doute que daech et la doctrine qui l'anime est le pur produit idéologique de la pensée sunnite et arabe contemporaine , conjonction de plusieurs facteurs détérminants , un pétro wahabisme triomphant ,une sclérose politique et intellectuelle interne,une agressivité extérne principalement occidentale .

                      étalé sur le siécle , je pense que peut être, le monde musulman arabe fait son entrée dans le monde moderne , nous vivons donc actuellement les douleurs et contractions inévitables de l'accouchement .
                      Dernière modification par xenon, 25 février 2015, 13h01.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pipo tout cela. Le japon est le pays le plus tolérant et le plus "secure" de la planète.

                        Les japonais sont d'une telle gentillesse que cela vous met quelques fois mal à l'aise.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce n'est pas mon opinion , c'est le sentiment fréquent que l'on perçoit chez beaucoup d'entre nous .
                          pour etre honnete avec toi , c'est mon sentiment aussi , mais vu que je ne sais pas le prouver , je préfére la ZIPPER .....

                          Les japonais sont d'une telle gentillesse que cela vous met quelques fois mal à l'aise
                          tout depend qui ils ont en face , la petite Triha de 45 face à l'oncle sam a fait qu'ils ont appris a faire preuve d'humilité , surtout face aux occidentaux ...... mais face aux autres peuples de la region ( même les chinois) , les japonais sont très hautains , très racistes et complétement intolérants .... la preuve , ils n'ont jamais présenté d'excuses pour les exaction de l'armée japonaise en chine coree , en indonesie , en malaisie et dans les autres pays d'asie du sud ...... alors qu'ils l'ont fait ...... pour l'attaque de pearl harbor .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu n'as jamais mis les pieds au japon, je peux te comprendre et comprendre tes "extrapolations".
                            Dernière modification par jawzia, 25 février 2015, 15h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              jawz , copie , au moins la partie de mon intervention qui permet de nuancer mon propos :

                              mais face aux autres peuples de la region ( même les chinois) , les japonais sont très hautains , très racistes et complétement intolérants
                              personnellement , je connais beaucoup d'asiatiques ( vietnamiens , coréens , chinois ....) qui pensent la meme chose .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X