Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Mafoder met le cap sur l’Afrique et s’ouvre à des partenariats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Mafoder met le cap sur l’Afrique et s’ouvre à des partenariats

    La holding marocaine MAFODER, historiquement connue pour son activité de fonderie, est parvenue, sur 30 ans, à diversifier son activité. Au-delà des pièces destinées aux secteurs des mines, carrières ou cimenteries, sa filiale MAFODER VRD est un leader marocain dans le développement, la fabrication et la commercialisation des pièces de voiries et d’assainissement.

    Le groupe a déjà entamé sa croissance à l’international avec une présence en Europe, au Moyen-Orient et particulièrement en Afrique. « Notre chiffre d’affaires export est passé de 23% en 2012 à 30% en 2014 », précise M. Ibrahim Slaoui, PDG du groupe.Pour assurer son développement africain, Mafoder a choisi de travailler avec des partenaires locaux, sur chacun des marchés cibles, nationaux et/ou sous régionaux.

    Fort convaincu de la richesse du capital local, l’entreprise recherche ainsi des sociétés africaines bien introduites sur les marchés de fournitures aux entreprises minières, aux carrières, aux cimenteries et/ou des entrepreneurs du VRD, sociétés de BTP ou encore collectivités locales capables de représenter la marque MAFODER.

    L’entreprise cherche plutôt à établir des partenariats commerciaux dans les pays cibles, mais reste ouverte à toute proposition de partenariats créateurs de valeur ajoutée dans les pays dans lesquels elle souhaite s’implanter « Nous ne sommes pas non plus fermés. Nous pouvons étudier toutes les options », estime toutefois M. Slaoui. Il est vrai qu’avec l’urbanisation croissante de l’Afrique subsaharienne, le développement des cimenteries et des permis miniers, Mafoder semble avoir un boulevard devant lui.

    Agence ecofin
Chargement...
X