Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous pour contre l'exploitation du gaz de shiste en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous pour contre l'exploitation du gaz de shiste en Algérie

    Etes vous pour contre l'exploitation du gaz de shiste en Algérie
    55
    Pour
    12,73%
    7
    Contre
    87,27%
    48
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Sans avis

    J'avoue n'avoir pas encore bien compris à quoi riment ces histoires de gaz de schiste. J'ignore si c'est bon ou mauvais...
    Dernière modification par Harrachi78, 25 février 2015, 21h07.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je suis avec mes frères de Ain-Salah ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        la ou il a été exploité, c'est une catastrophe écologique.

        le sahara algérien doit être exploité différemment, energie solaire , tourisme.....
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Salut blédard_for_ever

          Hum hum partout où cette exploitation a été effectuée cela a été catastrophique...

          Le sahara a des atouts et j'espère de tout mon coeur que les algériens n'accepteront pas l'inacceptable...

          Commentaire


          • #6
            Tant qu'on a le pétrole et le gaz naturel pourquoi chercher plus compliqué et surtout préjudiciable à l'environnement ; par conséquent , comme dit notre dicton : faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre , contentons-nous donc du pétrole et du gaz naturel.

            Le jour où on aura plus de pétrole et de gaz naturel, à ce moment-là , on pourra se retourner sur le gaz de schiste car on sera obligé de l'exploiter.
            Dernière modification par ACAPULCO, 25 février 2015, 21h44.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Le jour où on aura plus de pétrole et de gaz naturel, à ce moment-là , on pourra se retourner sur le gaz de schiste car on sera obligé de l'exploiter.
              ..

              T as tout a fait raison

              En ce moment , l expérimenter et chercher des méthodes adéquates .. , c est aussi le préparer pour l après -pétrole conventionnel ..


              la journée de la nationalisation du pétrole : le 24 février

              *le Premier ministre a tenu à rappeler les déclarations du président de la République, que l'Algérie ne va pas exploiter le gaz de schiste et que les expériences qu'entreprend actuellement la Sonatrach visent essentiellement à faire des études et de l'exploration sur les réserves réelles de l'Algérie de cette ressource naturelle et préparer une éventuelle production dans le cadre environnemental international.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Oui il faut bien des test et un debat scientifique sans enjeux politicien, ce n'est pas parceque la France refuse de l'exploiter sur son territoire et que l'opposition en fait un prétexte qu'on devrait hâtivement prendre dés maintenant des décisions qui,on pourrait regretter.

                Commentaire


                • #9
                  Je sais,je devrais être contre sans aucune hésitation mais c'est pas le cas, je m'en veux un peu, pas trop quand même.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les algériens du Nord, doivent savoir que le sud qui encore aujoud'hui nourrisse aussi le nord par l'agriculture tire l'eau pour l'irrigation du sous-sol, pas de la pluie , de la mer ou je ne sais d'où...si 50% des gens à travers le monde pensent que la fracturation peut engendrer une catastrophe, pourquoi ce pouvoir corrompu s'obstine à faire du Sahara une terre inhabitable à moyen et long terme?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pour , à condition que la France commence à l’exploiter sur son sol

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vote pas. J'appuie les gens du Sud. Tant qu'ils sont contre, je suis solidaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi doit on mimer la France ? Ce n'est ni la même géographie ni les mêmes besoins et puis chacun est libre de sonner les cloches à sa manière.
                          Je suis surd'une chose, si les autorités annoncent un plan Marschal pour un Salah et que le poisson arrive frais la bas, les habitants changeraient d'avis zet que l'opposition chercherait d'autres sujets pour mobiliser.

                          Commentaire


                          • #14
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis contre:

                              L'agression écologique et sanitaire,
                              L'assistanat généralisé par la rente facile.
                              L'opportunisme et le manque d'idée.

                              Pas besoin d'aller voir ailleurs pour dire cents fois NON.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X