Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: 3 découvertes de champs pétroliers depuis début 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: 3 découvertes de champs pétroliers depuis début 2015

    La compagnie nationale des hydrocarbures (Sonatrach) a réalisé, sur fonds propre, trois découvertes de champs pétroliers dont la qualité est extrêmement importante ", à Touggourt, Ghardaia et à El Bayadh depuis le début de l'année en cours. " Dans le cadre de l'exercice 2015, a déclaré mercredi à Oran Said Sahnoun, le Président-directeur général par intérim du groupe pétrolier.

    M. Sahnoun qui s'exprimait en marge des festivités célébrant le 40ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, abritées par la zone pétrochimique d'Arzew, a précisé que Sonatrach est en phase d'évaluation de ces découvertes qui sera suivie par un programme d'appréciation qu'elle entamera à "très court terme".

    Pour ce qui est des estimations, M. Sahnoun a fait savoir que les débits sont "extrêmement encourageants", mais ne renseignent pas sur la taille ultime de la structure. Ce sont des débits qui se situent entre 3.000 et 4.000 barils/jour, a-t-il estimé.

    Pour rappel, Sonatrach a réalisé 32 découvertes en 2014, année durant laquelle quatre (4) contrats de recherche ont été signés dans le cadre du quatrième appel à la concurrence nationale et internationale pour les opportunités de recherche et d'exploitation des hydrocarbures.


    Seham D. 25 . 02 . 2015

  • #2
    MEK, que veux dire "sur fonds propre" ?

    Commentaire


    • #3
      @Diamond:MEK, que veux dire "sur fonds propre" ?
      ----------------

      Financiere /Matériels /Exploration


      .

      Commentaire

      Chargement...
      X