Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou Contre le développement de l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou Contre le développement de l’Algérie ?

    Une question qu'on devrait poser directement au président et a son gouvernement !

    Je ne sais pas vous mais tout ce que fait cette classe politique ne fait que prolonger notre présence dans le tiers monde et le sous développement.

    La question peut être posée aussi au peuple, inconscient ou pas il accepte ce statut quo, il salit son environnement et refuse le progrès (en général)

    il est possible qu'au fond de nous même nous aimons une Algérie dans sa situation actuelle pour que nos rêves existent.
    11
    Pour, je fais tout pour !
    90,91%
    10
    Contre, je ne fais rien pour !
    9,09%
    1
    Dernière modification par Distro, 26 février 2015, 11h31.


  • #2
    une question qui na pas plus lieu d'etre .. moi je dirai plutot par ex : pourquoi la mediocrité persiste au niveau des premiers responsables ?

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'il y a vraiment une volonté politique de garder le pays en sous-développement, donc la question est légitime. Comment expliquer un président sans vie gouverne un pays a majorité peuplé de Jeune !!! ce paradoxe ne s'explique pas.

      Commentaire


      • #4
        Si le développement consiste en la politique menée jusqu'ici, notamment sous le règne de Boutef, je ne peux être que contre. De nombreux pays disposant de moins d'atouts que le nôtre (Corée du sud, Malaisie, etc.) ont réussi à émerger au bout d'une vingtaine d'années, simplement en optant pour des orientations politiques et économiques pertinentes.


        Comment expliquer un président sans vie gouverne un pays a majorité peuplé de Jeune !!! ce paradoxe ne s'explique pas
        Je l'expliquerais par trois facteurs, sachant que toute explication est forcément réductrice :

        1. Un pouvoir diffus entre des clans qui passent le plus clair de leur temps à se neutraliser les uns les autres, au lieu de s'investir dans un réel projet de société.
        2. Un peuple en partie tétanisé par les peurs (passées et à venir) et en partie anesthésié par les discours officiels lénifiants.
        3. Une élite en démission quasi totale pour des raisons à la fois historiques et objectives...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Distro, je suis d'accord quand tu poses la question d'un peuple jeune gouverné par un président mourrant.

          Le pouvoir en place a une responsabilité mais la part de responsabilité du peuple qui se laisse faire est bien plus grande.

          On est pas un peuple courageux, ça c'est sûr. Ne me parlez pas des générations passées (1954, 1962, l'algérie a battu l'allemagne au foot, on s'est qualifié aux quarts de finales de la CM. Tout ça c'est des blagues), parlez-moi de notre époque et ses défis.

          Commentaire


          • #6
            Les dirigeants Algériens sont à l'image du peuple.

            Commentaire


            • #7
              Pour ou Contre le développement de l’Algérie ?

              Bonsoir
              j'ai voté pour car si je peux apporter mon savoir ou autres je le ferrais

              Commentaire


              • #8
                votons tous pour

                un algerien qui aime son pays doit voter "pour"

                Commentaire


                • #9
                  il est facile de dire j'aime mon pays, j'aime l’Algérie ! Tout le monde le dit en Algérie, tout le monde le dit ailleurs ! Combien réellement l'aime vraiment ?

                  Est ce que jeter sa poubelle à l’extérieur de sa maison sans soucier de son devenir est de l'amour pour son environnement ?

                  Moi je pense que sont rares les algériens qui aiment l’Algérie, moi je pense que si on aimait vraiment notre pays (dans la majorité) avec très peu de moyen, sans pétrole ni gaz, avec 1 million d'habitants on en ferais une fleur, avec 10 millions un jardin, et 40 millions un paradis.

                  Aujourd'hui c'est une déchetterie, désolé pour çà.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Galaad
                    Les dirigeants Algériens sont à l'image du peuple.
                    sont-ils à ton image toi aussi?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      juste pour qu'il y ai un peut d'opposition.....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        juste pour qu'il y ai un peut d'opposition.....
                        un vote qui pèse vraiment lourd, tiens tiens, montre nous qui se cache derrière toi, j’espère pouvoir les compter avant la fin de l'année

                        Commentaire


                        • #13
                          un vote qui pèse vraiment lourd, tiens tiens, montre nous qui se cache derrière toi, j’espère pouvoir les compter avant la fin de l'année
                          peut-on dire que puisque je ne fait rien pour je suis forcement contre ????
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            peut-on dire que puisque je ne fait rien pour je suis forcement contre ????
                            pas forcement mais sur ce coup j'avoue j'ai voulu exagérer le truc, tu as eu le courage de voter contre, j'ai hésité de voter contre aussi mais je pense faire de temps en temps de bonnes actions quand je suis en Algérie, comme nettoyer le quartier, et je tente de sensibiliser mon entourage (petit village) sur pas mal de choses que je trouve nuisibles et sans prétention, c'est vraiment peu voila pourquoi j'ai hésité..

                            Commentaire


                            • #15
                              Distro,

                              je pense faire de temps en temps de bonnes actions quand je suis en Algérie, comme nettoyer le quartier, et je tente de sensibiliser mon entourage (petit village) sur pas mal de choses que je trouve nuisibles et sans prétention
                              Si tu (et tous les zimigis) es pret a tout faire donc j'imagine que lorsque tu vas au bled tu fais l'echange de devises dans une banque?oeilfermé
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X