Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe sportif de 50 000 places de Sétif : Les travaux seront lancés en mars prochain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complexe sportif de 50 000 places de Sétif : Les travaux seront lancés en mars prochain

    wa salam

    Complexe sportif de 50 000 places de Sétif : Les travaux seront lancés en mars prochain
    25.02.2015
    Quote:
    Après plus de 7 années d’attente et de spéculations, les travaux du complexe sportif de la capitale des Hauts- Plateaux, qui a fait couler beaucoup d’encre, seront lancés au début du mois de mars prochain.

    L’information, qui va sans nul doute faire plaisir aux Sétifiens, notamment les supporters de l’Entente, qui vient de remporter la Supercoupe d’Afrique, a été confirmée hier par le directeur des sports de la wilaya, Tarek Krache. «Le dossier du complexe de 50 000 places est bouclé. Les promesses des hautes autorités du pays seront comme à l’accoutumée tenues. Les travaux débuteront début mars 2015.

    Les entreprises chargées de l’étude et de la réalisation du projet, à savoir Cosider et la société espagnole Sacyr-Construccion (celle qui a réalisé le stade du Benfica Lisbonne), entameront les travaux la semaine prochaine. Pour livrer le projet dans les temps, tout sera mis en œuvre pour respecter les délais de réalisation fixés à 36 mois», a-t-il déclaré. Pour rappel, le futur complexe sportif de 50 000 places couvertes s’étendant sur 80 hectares est doté d’une première enveloppe de 29,5 milliards de dinars (295 millions d’euros).

    Le futur fief des Noir et Blanc comportera une piscine olympique, un centre hippique, un stade d’athlétisme avec gradins de 3000 places, trois terrains répliques, un hôtel (4 étoiles) de 200 lits, un restaurant de 400 couverts, un auditorium de 400 places, un espace média, un parking de 6000 places et d’autres équipements. Il convient par ailleurs de préciser que le futur complexe, qui sera implanté à Aïn Romane (périphérie est de Sétif), non loin de la future méga-zone industrielle de 700 hectares, va booster le marché du travail, puisqu’il va générer des centaines de postes de travail.




    elwatan
Chargement...
X