Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La BERD adopte sa première «stratégie pays» pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La BERD adopte sa première «stratégie pays» pour le Maroc

    Agence Ecofin) - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé, le 23 février, avoir adopté une première «stratégie pays» pour le Maroc, qui couvre les trois prochaines années. Cette stratégie s’articule autour de quatre axes: la promotion de l’entrepreneuriat, la lutte contre les inégalités régionales, le soutien aux services publics et aux infrastructures et enfin le développement des marchés de capitaux.

    Dans le domaine de la promotion de l’entrepreneuriat, la BERD vise particulièrement à renforcer le rôle des femmes et le développement du financement aux TPE/PME, ainsi que le soutien technique aux entrepreneurs.

    S’agissant de la réduction des inégalités régionales, la banque veut promouvoir le développement économique territorial, l’égalité des genres en améliorant l’environnement des affaires et la promotion des «opportunités pour tous» dans les régions rurales.

    Pour ce qui est du développement des services publics et des infrastructures, la BERD cherchera notamment à apporter son soutien au renforcement de la participation du secteur privé dans ce domaine.

    En matière de développement des marchés financiers, la BERD cherchera à élargir les outils financiers à la disposition de l'économie marocaine. Elle soutiendra notamment les émissions obligataires et les levées de capitaux.

    «L’adoption de cette stratégie pays pour le Maroc est une étape clé dans le développement des activités de la banque réalisé dans le cadre de notre dialogue avec le gouvernement. Elle va nous permettre de développer nos activités dans le soutien à l’économie marocaine», a commenté le directeur de la BERD pour le Maroc, Laurent Chabrier.

    Depuis l'élargissement de sa zone d'intervention au sud et à l'est de la Méditerranée en septembre 2012, la BERD a investi 1,5 milliard d’euros répartis sur 53 projets d’euros dans cette région. Au Maroc, l’institution, basée à Londres, dispose à ce jour d'un portefeuille de 380 millions d'euros d'investissements consacrés à 17 projets
Chargement...
X