Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où sont passés nos passeports?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sont passés nos passeports?

    Chers internautes, chers compatriotes, bien le bonjour à vous.
    Ne sachant plus à quels saints me vouer, je viens de m'inscrire sur ce forum dans le seul but de vider mon sac. De quoi s'agit-il? Nous sommes plus de 2000 algériens expatriés à avoir déposé des demandes de passeports biométriques, entre juillet et août 2014, auprès du consulat algérien à Nantes. À ce jour, nous n'avons reçu ni passeports, ni rejet officiel, ni aucune autre explication. Toutes nos tentatives et démarches pour en savoir plus sont restées vaines. Les responsables et employés de cette représentation semblent eux-même dépassés par le problème (ils maintiennent avoir fait le boulot en ce qui les concerne) et nous renvoient vers les autorités d'Alger. Nos dossiers ont-ils été égarés durant la période estivale? Les fichiers ne sont-ils pas informatisés? Le plus dramatique dans tout ça, c'est d'être tenu à l'écart de toute explication comme si l'on n'était pas concerné au premier chef. La moindre des corrections serait d'informer les citoyens qui sont dans l'attente d'un document de voyage, pour lequel nous avions fourni un dossier qui avait nécessité du temps et des déplacements. C'est inouï, quel mépris!! Je vous fais savoir que les concitoyens qui avaient commencé à demander leur passeport en septembre et octobre 2014, au niveau de la même représentation, l'ont déjà reçu. La vie "administrativo-chaotique" à l'algérienne reprend donc son cours normal. Les juillettistes et les aoûtiens du consulat de Nantes sont les oubliés (la parenthèse vite fermée) de ceux qui font la pluie et le beau temps dans notre administration. Si vous êtes dans la même situation, merci d'apporter votre témoignage. Si non, merci d'en parler autour de vous afin que nous puissions nous organiser et réagir collectivement. Salutations fraternelles.

  • #2
    Bonjour Ali,

    Les consulats algériens sont tellement nuls que je n'ai pas de mots pour les décrire.
    Ils sont juste là pour nous faire *****,nous compliquer la vie.Pour le moindre petit documents,il faut se déplacer plusieurs fois.

    Commentaire


    • #3
      Pourtant au consulat de Nantes, les choses se passent correctement, malgré des locaux inadaptés. Le problème est ailleurs dans le cas présent.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Vu que tous le monde a fait une demande de passeport bio quand il était a 20 euros j'en connais même qui on fait pour le gamin qui a 2 ans
        Aussi au pays ceux qui même ne partiront jamais ont en fait la demande pour toute leurs familles

        Commentaire


        • #5
          Vu que tous le monde a fait une demande de passeport bio quand il était a 20 euros j'en connais même qui on fait pour le gamin qui a 2 ans
          Il n'est plus possible de mettre les enfants sur le passeport des parents avec le biométrique. Meme les nourrissons ont besoin de biométrique pour voyager...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Impossible de faire une demande de passeport au consulat de Grenoble les employés sont devenues des zombies est l'ambiance est totalement anarchique
            Seul solution c'est de faire une demande pour le passeport français

            Commentaire


            • #7
              Pas de panique Ali1516, au MAE, ils "croulent" sous le nombre de demandes qui s'est abattu sur eux au 2ème semestre 2014. C'est le meme problème qui fait jazer mon fils qui est obligé de demander des prorogations de son pport périmé., lui coutant à chaque fois 20 €. C'est "seulement" une question de temps parait-il.
              .
              .
              .
              .

              Commentaire

              Chargement...
              X