Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de deux Marocains dans l’explosion d’une mine terrestre au Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort de deux Marocains dans l’explosion d’une mine terrestre au Sahara

    wa salam



    Mort de deux Marocains dans l'explosion d'une mine terrestre au Sahara
    L’explosion d’une mine terrestre a fait deux morts et deux blessés jeudi près de Bir Al Kandouz, environ 290 km, au sud de Dakhla. L’engin explosif s’était déclenché quand les victimes avaient roulé dessus avec leur véhicule de type 4x4 en plein désert.


    Les victimes, des éleveurs de la région, cherchaient quelques uns de leurs chameaux qui s’étaient perdus dans le désert, quand ils ont été surpris par l’explosion de la mine. Les rescapés ont été évacués vers l’hôpital provincial de Dakhla.

    Le dossier des mines refait encore une fois violemment surface au Sahara marocain, où le nombre de mines est estimé entre 200.000 et 10 millions, d’après un rapport onusien

    La Minurso a confirmé l’existence de plus de 30 différents types de mines antipersonnel et 21 autres provenant de 12 pays, notamment de Russie.

    Ces explosifs ont été posés par l’armée marocaine et le Polisario lors de la guerre qui les avait opposés entre 1975 et 1991. Les mines enfouies à moins de 30 cm peuvent exploser au passage d’un véhicule ou même d’un chameau.

    - Par: Jalil Laaboudi

  • #2
    Ben au moins on sait que les champs de mines sont bien opérationnels ......

    Ok je sors
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @Cell

      Les champs de mines plantés par l'armée d'occupation françaises tuent encore de nos jours. Ça n'a pas empêché la libération du pays pour autant...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Comparaison n'est pas toujours raison ......

        Dites à vis hôtes de préparer plein de prothèses ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Mort de deux Marocains
          ce sont 2 Marocains...

          Pkoi nos hôtes, Cell ?..

          Commentaire


          • #6
            ce sont 2 Marocains...
            Ahhhhhhhhh ça .... le détecteur piézoélectrique de la mine ne pouvait pas le savoir .

            Pkoi nos hôtes, Cell ?..
            Ohhhhhhhh je suis sur que t'es assez grand pour comprendre bachi.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire

            Chargement...
            X