Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khelil demande de masquer ses données bancaires en Suisse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khelil demande de masquer ses données bancaires en Suisse

    Des sources médiatiques suisses ont révélé que le Tribunal criminel suisse a refusé un recours en appel, introduit par un ex-ministre algérien, demandant à ce que ses données bancaires ne soient pas accessibles aux autorités compétentes algériennes ayant demandé en 2012 l’aide de leurs homologues helvétiques dans le cadre de leur enquête.

    Selon des observateurs, le responsable algérien en question n’est autre que l’ex-ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, installé actuellement aux États-Unis.

    Le site électronique helvétique «Swissinfo» a révélé que le jugement était alors susceptible d’appel, expliquant que l’affaire concernait l’origine des sommes d’argent estimées à 200 millions d’euros, provenant, en effet, d’une société publique algérienne dont ledit ministre était responsable et un homme d’affaires de nationalité italienne. Le même site ajoute que ce dernier a transféré cet argent vers un compte d’une autre entreprise, dont le directeur venait d’être désigné par l’ex-ministre algérien.

    D’après les indices fournis par le site suisse, des observateurs avancent qu’il s’agit donc de l’ancien ministre Chakib Khelil, et de l’affaire Sonatrach-Saipem qui a fait couler beaucoup d’encre en Algérie et ailleurs, dont 200 millions d’euros de pots-de-vin auraient été versés à des responsables algériens dans le cadre de la même affaire.Selon la même source, l’ex-ministre algérien qui est installé actuellement aux États-Unis et son épouse détiennent des comptes dans des banques suisses.

    Cette révélation intervient après quelques jours seulement de la publication par le quotidien français, «Le Monde», du premier volet de son enquête spectaculaire sur l’affaire HSBC, dont 440 Algériens seraient clients de cette banque, sachant que la source ayant réalisé l’enquête a promis de révéler leurs noms.

    source: ouvalalgerie

  • #2
    Chakib Khelil demande de masquer ses données bancaires en Suisse
    On se demande bien pourquoi!oeilferméoeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Des gens comme le franco algerien qui a participé aux dernières élections presidentielles ne peuvent pas faire une demande pour savoir d'ou vient son argent, au nom du peuple algerien et ceux qui veulent la vérité?!!

      Commentaire


      • #4
        >>>On se demande bien pourquoi!

        Pendant 15 ans sous l'aile de Bouteflika, il a fait la même chose, vous ne pensez pas qu'il va s'arrêter en si bon chemin.

        Ne me dites qu'il a bien possédé la momie, non c'est l'autre qui lui a fait des cours particuliers.

        Commentaire


        • #5
          Des gens comme le franco algerien qui a participé aux dernières élections presidentielles
          Rachid Nekkaz a révoqué la nationalité française et donc n'est plus français.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Si un jour, il sera prouvé qu'il a volé, on demande et réclame l'argent et des sanctions, que ce soit lui ou d'autres

            Commentaire


            • #7
              Si un jour, il sera prouvé qu'il a volé, on demande et réclame l'argent et des sanctions, que ce soit lui ou d'autres
              vu ta façon d'écrire ....tu doit pas etre bézéf payé par tes maîtres nta....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                vu ta façon d'écrire ....tu doit pas etre bézéf payé par tes maîtres nta.
                Je travaille chez moi, je travaille pour personne, je discute fi sabillillah, ma dakhel hatta f hizb!! oeilfermé

                Commentaire

                Chargement...
                X