Annonce

Réduire
Aucune annonce.

539 inventeurs algériens recensés en 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 539 inventeurs algériens recensés en 2014

    wa salam

    Malgré une conjoncture loin d’être encourageante, les inventeurs et chercheurs algériens sont de plus en plus nombreux à briller à travers le monde. Algerian Inventors, banque de données comprenant désormais 539 inventeurs répertoriés, en est une preuve éloquente.

    Créée par des chercheurs Algériens établis en Californie, cette banque de données réunit autour d’une plate-forme les inventeurs et inventions algériennes à travers le monde, notamment en France, aux États-Unis et en Algérie.

    Les inventeurs Algériens répertoriés en 2014 comptent ainsi 3036 brevets, obtenus dans 23 pays, principalement l’Algérie, suivie de la France et des États-Unis. Ils enregistrent une moyenne de 6 brevets par personne.

    L’inventeur le plus productif est Belgacem Haba, avec 275 inventions. Ali Yahiaoui, avec 114 brevets, se positionne à la 2 place. Hercouet Leila clôt le podium avec 88 brevets.

    Le scientifique Haba Belgacem a d’ailleurs été classé parmi les 100 inventeurs les plus productifs aux États-Unis, avec à son actif 45 brevets du début de l’année 2014 au mois d’août.
    Mehdi Alioui

  • #2
    Ou l'art de mouliner du vent...Un article comme ça passerait inaperçu dans un vrai pays développé, tellement le nombre de chercheurs écrasent le nombre potentiel de chercheurs de notre pays ou de nationalité algérienne...On fait un article sur chaque stagiaire à la NASA...Encore un symptôme (et ils sont infinis) de notre Tiermondismopathie....

    Commentaire


    • #3
      Le saviez-vous ? L’Algérie compte 539 inventeurs qui vivent dans 23 pays différents

      L’Algérie dispose d’une richesse inestimable : elle compte pas moins de 539 inventeurs qui vivent dans 23 pays différents. Ses inventeurs comptent à leur actif pas moins de 3036 inventions. Malheureusement, l’Algérie ne profitent guère de ses inventeurs qui résident pour la majorité d’entre-eux aux USA, France et au Canada.

      Ces inventeurs enregistrent une moyenne de 6 brevets d’invention par personne ! Une moyenne appréciable qui aurait pu profiter au développement de notre pays. Ces chiffres ont été révélés par Algerien Inventors. Une association formé par un petit groupe d’Algériens résidant à San Francisco, en Californie. “Nous désirons aider les nouveaux et anciens inventeurs algériens du mieux que nous pouvons”, affirment-ils sur leur site internet. Ce collectif qui propose de l’assistance et du conseil aux inventeurs algériens qui ont réussi à développer leurs idées a rendu public la liste des inventeurs algériens et de leurs travaux. Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien

      Il est à signaler enfin qu’avec 3036 brevets d’invention, l’Algérie se rapproche petit à petit des pays développés comme la Suède qui compte 3 466 brevets ou les Pays-Bas lesquels comptent aussi 3 494.

      Algerie Focus, janvier 30, 2015

      Commentaire

      Chargement...
      X