Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet façon "KFC" pour les nuls ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet façon "KFC" pour les nuls ...

    ...Je n'en ai jamais goùté et dans mon entourage on en parle beaucoup alors j'ai chercher déjà ce que voulait dire "KFC" et je me mis à la recherche de cette recette...certaine que beaucoup d'entre vous connaissent, mais je viens la partager, la mienne et le résultat m'a étonnée vu les ingrédients qu'il fallait y mettre...j'ai bien aimé...

    "KFC (Kentucky Fried Chicken) ou PFK (Poulet Frit Kentucky) au Québec, est une chaîne de restauration rapide américaine basée à Louisville dans le Kentucky qui fait partie du groupe Yum!. La marque est fondée au milieu du XXe siècle par le colonel Harland Sanders, connue pour ses recettes à base de poulet frit.
    Aujourd’hui la chaîne sert chaque jour près de 8 millions de clients dans le monde dans ses 14 000 restaurants dont 79 % sont gérés en franchise et répartis à travers 80 pays dans le monde[1]."

    (source Wilipédia)...

    ...Les recettes sont toutes plus ou moins différentes les unes des autres, alors j'ai choisi la plus facile celle dont j'ai testé...


    ...Ingrédients :

    ...l'ingrédient principal est du poulet : pilon et ailes, les pilons étaient trop gros alors j'ai opté pour du blanc de poulet que l'ai coupé en lamelles

    ...2 cas de farine
    ...1/2 pot de yarourt nature (j'ai mis du lait)
    ...1 oeuf
    ...1 cac de sel, poivre,
    ...1 cas de paprika,
    ...1 cac de piment fort (falcultatif),
    ...1 cac de graines de moutarde
    ...1 cac de poudre d'ail
    ...1 cas d'oignon râpé et séché

    ...Préparation :

    ...Dans bol ou autre, mélanger tous les ingrédients et disposer les morceaux du poulet choisis dans cette marinade...le couvrir d'un papier film transparent et mettre au frigo minimun 2h.
    ...Préparer de l'huile dans une poêle, de la farine dans une assiette plate.
    ...j'ai coloré la farine en ajoutant 1 cas de paprika...
    ...vous prenez un à un le morceau de poulet et le fariner, le replonger dans la marinade et de nouveau dans la farine...
    ...faire cuire dans une friture pas trop chaude afin que le poulet cuise aussi de dedans...
    ...Poser les morceaux sur du papier absorbant, et déguqter accompagné de sauce de votre choix : sauce barbecue (recommandée ) mayonnaise, ketchup.

    ...bonne dégustation...

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    moi j'aime le F O K

    Commentaire


    • #3
      ...AzulpasKabyle, le FOK...jamais entendu parler oeilfermé c'est quoi?
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        pas possible
        c'est fraitte omelayte kentucky

        Commentaire


        • #5
          ......tu veux dire...frites omelettes Azul...FOA oeilfermé
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            miam j mangerai bien ça a 5 h am , ça a l air trop bon, a essayer, merci fella !

            Commentaire


            • #7
              ...Yazou, tu peux l'essayer, c'est super bon avec toutes les épices...les petites vont aimer...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Ah, je vais essayer comme ça pour voir. J'ai une recette de KFC qui donne un résultat très proche du vrai (enfin il paraît) mais je ne l'ai pas faite encore.

                Ca demande de faire saumurer le poulet pendant 24 H. Ca semble tenir la route vu que la saumure va vraiment rendre le poulet très très juteux.

                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  ...Zakia, c'est juste mon 1er essai, le poulet étais bien juteux, d'ailleurs je n'en avais jamais goûté auparavant...mais j'attendrai ta recette pour l'essayer encore...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'en ai jamais fait non plus

                    J'ai juste envie d'essayer. Ta recette me plait bien aussi
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Oui tu peux l'essayer, la vaie recette se fait avec des ailes de poulet, c'est une nièce qui me l'a faite passer, sauf que j'ai choisi du blanc de poulet...tu ne seras pas déçue de la saveur et te connaissant, tu pourras ajouter d'autres épices...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir les filles !

                        Fella, oui elles vont surement aimer ( et les grands aussi oeilfermé )

                        surtout avec frittes et une bouteille nghawess

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour les filles,

                          Miam, je note, jusqu'à présent j'achetais chez mon boucher, mais depuis j'ai un doute quand à savoir s'ils sont bien "halal", je préfère les faire moi même ^^
                          Tragiquement Imparfaite

                          La patience est la clé de la délivrance.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X