Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JS Kabylie : vers un allègement des sanctions (ministre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JS Kabylie : vers un allègement des sanctions (ministre)

    Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi a déclaré, samedi, à Tizi-Ouzou, que la tendance actuelle est d’aller vers un allègement des sanctions prises contre la Jeunesse Sportive de Kabylie (Ligue 1 algérienne de football Mobilis).

    M. Tahmi, qui a animé un point de presse au niveau du site du nouveau stade de 50. 000 places de Tizi Ouzou, a déclaré à propos des sanctions dont a écopé la JSK suite au décès tragique de son attaquant camerounais, Albert Ebossé, survenu le 23 août dernier à l'issue du match face à l'USM Alger (1-2), disputé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, qu’"il y a aujourd’hui une tendance d’aller vers un allègement des sanctions à l’occasion de la prochaine assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF)".
    Le ministre a exprimé, par ailleurs, son souhait de voir les membres de la prochaine assemblée générale de la FAF, faire en sorte que "ces sanctions soient allégées afin de permettre au club phare de la wilaya de Tizi-Ouzou de retrouver son public et sa stabilité".
    "La stabilité et la sérénité au sein des clubs sont des éléments nécessaires pour le développement et la professionnalisation du football algérien", a-t-il souligné. M. Tahmi a observé que "ce n’est pas par de petites guéguerres et par presse interposée qu’on règle des problèmes, car il y a des institutions qui existent pour gérer ce type de situations", allusion faite aux échanges incessantes d’accusations entre le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua à travers les médias.
    Il a également souhaité que les relations entre la JSK et la FAF " se normalisent" pour que celle-ci puisse intervenir auprès de la confédération africaine de football et défendre le dossier du club Kabyle.
    Abordant le problème des scènes de violence au niveau des stades, M. Tahmi a exprimé son inquiétude face à ce phénomène : "il faut faire en sorte que cette violence qui est dans la société ne se manifeste pas au niveau de nos stades parce qu’elle devient plus dangereuse".
    Il a appelé les clubs de football, les ligues et les fédérations à s’impliquer davantage dans la lutte contre ce fléau et à œuvrer à trouver les moyens pour réduire cette violence, rappelant qu’il existe tout un arsenal juridique qu’il faudra appliquer.
    M. Tahmi a expliqué, en outre, que cette violence est liée à un problème de mauvaise gouvernance. "Aujourd’hui le premier mal du sport en Algérie c’est la mauvaise gouvernance. Il est donc nécessaire d’aller progressivement vers une bonne gouvernance et faire en sorte que la loi soit au-dessus de tous et c’est ce qu’on est en train de faire au niveau de notre ministère et au niveau de toutes les autres institutions sportives" a-t-il ajouté.
    le temps d'algerie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    La JSK a été victime d'une sanction arbitraire ... Le club et les supporters ont fait les frais de dissenssions entre son président Hannachi et Raouraoua ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Abordant le problème des scènes de violence au niveau des stades, M. Tahmi a exprimé son inquiétude face à ce phénomène : "il faut faire en sorte que cette violence qui est dans la société ne se manifeste pas au niveau de nos stades parce qu’elle devient plus dangereuse".
      Le probleme de violence doivent etre resolu par le club,certes mais aussi par les forces de l'ordre comme ailleurs.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        tant que les clubs ne disposent pas de leurs propres stades et ne sont pour rien ds l'organisation encore moins le cotė securitaire on peut pas je penses tenir les clubs pour responsables .il ya un tel decalage entre les lois et la realitė sur le terrain chez nous sinon comment exliquer que pour rejouer a tizi il faut l'accord de la wilaya et aussi des services de securitė et quand il ya soucis c la JSK .le plus grave a mn sens est que notre federation refuse d'aider un club algerien sur le plan africain

        Commentaire


        • #5
          Pour enrayer le phénomène de la violence dans et en dehors des stades , qui est un grave problème qui menace la sécurité des citoyens , il faudrait que les pouvoirs publics prennent le taureau par les cornes et sévir énergiquement contre les fauteurs de troubles comme l'ont fait les autorités britanniques pour endiguer le holliganisme ...
          Dernière modification par Na3im, 03 mars 2015, 18h11.
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #6
            Espérons qu'avec le nouveau stade de la JSK qui est en construction et qui sera achevé fin 2016 ,toutes les normes de sécurité seront respectées et les fauteurs de troubles et les voyous ne trouveront plus les brèches pour sévir .
            Dernière modification par ACAPULCO, 02 mars 2015, 19h45.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              les supporteurs de la JSK n'ont jamais posé de problème hors du stade, la seule brèche par ou s'infiltrent les voyous dans le stade c'est Hannachi
              Dernière modification par Djigo, 03 mars 2015, 17h58.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #8
                pas d'allegement sinon ca va s'empirer

                Commentaire

                Chargement...
                X