Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CM 2010 l'Afrique du Sud irritée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CM 2010 l'Afrique du Sud irritée

    Pour une fois que l'Afrique va organiser le coupe du monde, on commence déjà a critiqué le pays organisteur si comme c'est seul le fric qui compte dans ce sport.....c'est lamentable franchement.
    Si le Mondial 2010 a bien été attribué à l'Afrique du Sud, il suscite toujours les convoitises. C'est du moins ce que laissent entendre les dirigeants sud-africains en prenant appui sur plusieurs déclarations ambiguës de personnalités australiennes.

    « De nombreux points d'interrogation demeurent en Afrique du Sud en ce qui concerne les infrastructures et les conditions requises. Rien de tel en Australie », a affirmé en septembre John O'Neill, secrétaire général de la Fédération australienne (FFA), dont le pays est candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2018. « Si cela ne marche pas avec l'Afrique du Sud, qu'il y a des doutes à ce sujet, alors nous serons de très loin la meilleure alternative », a récemment estimé de son côté Morris Iemma, le premier ministre de la province australienne de New South Wales.

    « Nous somme préoccupés par les commentaires et les articles négatifs concernant la capacité de notre pays à organiser cet événement , a réagi jeudi Ronnie Mamoepa, porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères. Il n'y aucun doute là-dessus : le Mondial aura lieu en Afrique du Sud. » En septembre, Dany Jordaan, responsable du comité local d'organisation, avait déjà affirmé que son pays était « en avance » sur son programme de préparation et serait « prêt ».

    Franz Beckenbauer, le président du comité d'organisation du Mondial 2006, et Joseph Blatter, le président de la FIFA, avaient eux aussi fait part de leurs inquiétudes à la fin de l'été. Mais Horst Schmidt, coordinateur de la Fédération internationale pour l'Afrique du Sud, a sifflé mercredi la fin de la récréation : « La FIFA est très contente et satisfaite des progrès accomplis ».
    source
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    La FIFA va payer le prix fort parce qu'elle a refusé de donner la candidature au maroc

    Commentaire


    • #3
      Très souvent, on pense que les pays organisateur est en retard mais on ne met des coups bas comme le fait l'Australie. C'est une honte ! Si le Maroc avait eu l'organisation, ils auraient subi le même traitement... à vrai dire, ça aurait été pire...
      L'Afrique du Sud avait organisé une très beau mondial de rugby... je leur fait entièrement confiance pour celui de foot en 2010... c'est d'ailleurs ce que pensent aussi ceux qui ont voté pour elle.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        DZmes Bond

        Si le Maroc avait eu l'organisation, ils auraient subi le même traitement... à vrai dire, ça aurait été pire...
        Qu'est ce que t'en sais
        L'organisation du mondial serait mieux si c'etait le maroc qui organiser la CM 2010.
        Même si l'afrique du sud à une très bonne economie , on ne peut pas dire autant de la criminalité qui reigne ou du SIDA qui touche 20% de la population sud-africaine .
        en + ,au maroc le foot c'est dans le sang contrairement à l'afrique du sud que elle ,elle a le rugby

        Commentaire


        • #5
          Man.ma

          Oui tu as raison, mais ce qu'a dit Bond est aussi juste ! chaque pays organisateur est sujet d'une certain pression de la parat des media et responsables lors de la preparation !! cÄest tout a fait normal !!

          Pour l' AS, il n'aura pas de probleme a realiser tout les projets necessaires, car ca ce sont des projets, quelque soit leurs grandeurs, qu'on peut facilement realiser dan le temp fixé !

          Les choses difficles et imprevisibles sont par exemple la securité, l'orgnisation ... etc mais ca c'etait calir pour la FIFA avant de donner son avis favirable a l' AS !

          Ce qui m'etonne dans l'article c'est la position de Beckenbauer et de Blatter ! les deux sont ceux qui ont "offert" la coupe du monde a l' AS et ce avant meme le vote !! et l'allemagne assurera la securité en AS pendant la CM et a deja envoyé ses specalistes labas !

          La declaration de ces deux n'est pour moi qu'un appat, un barometre si tu veux pour mesurer l'ampleur des memebres au sein de la FIFA qui sont contre l' AS et qui pourait nuir a son organisation dans ce pays !

          Ni Blatter, ni Beckenebauer n'accepteront que la CM se teindrait dans un autre pays que l' AS !!

          Commentaire


          • #6
            LES CAISSES SONT PLEINES PETRO-DINARS ALORS il faut que BOUTEF POSTULE POUR 1 MONDIAL.
            les chinois, les turcs sont déjà là pour construire
            Et Sétif aura son nouveau stade....FORZA L'ESS

            PS : le tournoi aura bien en ads no soucy

            Commentaire


            • #7
              Ni Blatter, ni Beckenebauer n'accepteront que la CM se teindrait dans un autre pays que l' AS !!
              Dans ce cas ! ils doivent se preparé à une epidemie de SIDA sur le mondial 2010 , et que tout le monde fasse attention aux criminels AS

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas ! ils doivent se preparé à une epidemie de SIDA sur le mondial 2010 , et que tout le monde fasse attention aux criminels AS
                Ne sois pas un mauvais perdant
                Les maghrébins auraient dû, à trois, postuler à l’organisation de cette coupe. Maintenant il est trop tard et il va falloir attendre encore une 20 d’années.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Ne sois pas un mauvais perdant
                  Les maghrébins auraient dû, à trois, postuler à l’organisation de cette coupe. Maintenant il est trop tard et il va falloir attendre encore une 20 d’années.
                  Si c'etait l'algerie qui perdait l'organisation du mondial , je suis sûr que tu reagirai comme moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Mondial-2010 de foot: l'Afrique aura six représentants
                    ZURICH (AFP) - L'Afrique comptera six représentants lors du Mondial-2010, cinq pays qualifiés s'ajoutant au pays organisateur, l'Afrique du Sud, a annoncé mercredi la Fédération internationale de football (Fifa) dans un communiqué.

                    La Fifa a en effet décidé de conserver la répartition des pays qualifiés en vigueur pour le Mondial-2006, avec 13 qualifiés pour l'Europe, 5 pour l'Asie et l'Océanie (4,5 + 0,5 avec un barrage), 8 pour l'Amérique du Sud et la Concacaf (4,5 + 3,5 avec un barrage) et donc 5 pour l'Afrique, en plus du pays hôte.

                    La Coupe du monde 2010, qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet, sera la première disputée sur le continent africain, et c'est la première fois que l'Afrique comptera autant de représentants. En 2006, cinq sélections africaines étaient présentes en Allemagne.

                    Yahoo sport
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne idée ! j'ai l'iompression qu' on ira loin (nousd africains) dans cette CM !!

                      Deja je Maroc ne s'arretera pas avant le 1/4 final ... si on se qualifie

                      Commentaire


                      • #12
                        OUI on aimerait bien voir au moins une de nos équipes, nord-africaines, briller dans le prochain mondial. Mais le climat de l'Afrique du Sud peut ne pas être en notre avantage par rapport aux autres équipes africaines (de l’Afrique noir)….enfin, c’est un peu trop loin tous ça (de plus 3 ans) et les qualifications n’ont même encore commencé.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais le climat de l'Afrique du Sud peut ne pas être en notre avantage

                          Je me rappelle que la Tunisie a fait une tres bonne coupe d' Afrique en AS (finaliste ou demi finaliste) ! et c'etait meme au Ramadan si je me souviens bien !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me rappelle que la Tunisie a fait une tres bonne coupe d' Afrique en AS (finaliste ou demi finaliste) ! et c'etait meme au Ramadan si je me souviens bien !!
                            Ah oui c'est vrai, tu as raison...j'avais completement oublié cette CAN organisé en AS.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X