Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de ponctuation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de ponctuation

    Un professeur d'anglais a demande a ses étudiants de faire la ponctuation de la phrase suivante :

    A woman without her man is nothing

    Voici les réponses

    Les hommes

    A woman, without her man, is nothing.



    les femmes

    A woman: without her, man is nothing!



  • #2
    Hahahaha very nice,i like ittttt

    Commentaire


    • #3
      C'est drole comme un simple point ou virgule peut changer la portee d'une phrase !!

      Commentaire


      • #4
        Alors, ponctuez :

        A man without his woman is nothing

        Commentaire


        • #5
          A man, without his woman, is nothing

          Commentaire


          • #6
            Mon Aglaé,
            J'ai pris une grande décision. J'ai eu, hier, une violente discussion à propos de notre mariage. Maintenant, tout est fini. Entre nous, ils se sont montrés odieux. Papa a dit :
            -« grand père te tuera si tu épouses cette fille !
            - mais non » a ajouté maman.
            Je saurai te défendre. Tu as compris, ils veulent que j'épouse Charlotte, la fille de la charcutière qui est laide. Comme toi, je la trouve grotesque mais elle est riche. Il n’y a plus à hésiter et mon choix est fait : t’oublier ? Moi ? Jamais ! Je serais un sale type en épousant Charlotte. C'est avec toi que je me marierai !
            Ton Gaston
            Il y a des écrivains qui produisent des textes sans aucune ponctuation !! les langues occidentales sont très précises.. dans ce sens.

            Mon Aglaé,
            J'ai pris une grande décision. J’ai eu hier une violente discussion. A propos de notre mariage, maintenant, tout est fini entre nous. Ils se sont montrés odieux ! Papa a dit :
            -« grand père te tuera si tu épouses cette fille !
            - mais non », a ajouté maman, « je saurai te défendre ». Tu as compris, ils veulent que j'épouse Charlotte, la fille de la charcutière, qui est laide comme toi. Je la trouve grotesque, mais elle est riche : il n’y a plus à hésiter et mon choix est fait : t’oublier. Moi, jamais je serais un sale type en épousant … Charlotte, c'est avec toi que je me marierai !
            Ton Gaston

            Commentaire


            • #7
              On a besoin de vous autant que vous avez besoin de nous
              Vivre ses rêves

              Commentaire


              • #8
                A man, without his woman, is nothing

                Quand il s'agit de femmes, vous trouvez vite la bonne ponctuation mais quand il s'agit des hommes ... aucun effort

                Commentaire


                • #9
                  Ben epoh parce qu'on ne peut pas ponctuer autrement pour ta deuxième phrase.

                  Si on ponctue sur le modèle précédent (la réponse des femmes), on aura:
                  A man: without his, woman is nothing!
                  Et ça sera grammaticalement faux. On devra écrire "without him".

                  Donc, désolée pour vous, mais il n'y a qu'une seule possibilité avec cette phrase, en notre faveur.
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Snowdrop

                    Oui, je sais ... il y a une seule possibilité ...


                    .
                    Dernière modification par epoh, 03 mars 2015, 13h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      epoh
                      Quand il s'agit de femmes, vous trouvez vite la bonne ponctuation mais quand il s'agit des hommes ... aucun effort

                      A man with out his woman is no thing
                      c'est compréhensible ou non??
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        oudjda

                        Oui, c'est une bonne idée de separer nothing en no thing ... ca peut donner d'autre sens

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X