Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie Saoudite autorisera Israël à utiliser son espace aérien pour bombarder l’Iran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie Saoudite autorisera Israël à utiliser son espace aérien pour bombarder l’Iran

    wa salam


    Le royaume wahhabite est décidément prêt à tout pour faire tomber son grand ennemi iranien

    L’Arabie Saoudite aurait accepté de laisser Israël utiliser son espace aérien pour attaquer l’Iran si nécessaire, en échange de «progrès »sur la question palestinienne, a déclaré une chaine de télévision israélienne citant un responsable européen anonyme.

    Cette décision saoudienne permettrait à Israël de bombarder des cibles en Iran en lui offrant un raccourci vers le pays, qui permettra à l’Etat hébreux d’économiser du temps et du carburant.

    La position saoudienne a été confirmée lors de plusieurs entretiens diplomatiques, selon le rapport de la chaine de télévision israélienne. « Les autorités saoudiennes sont complètement coordonnées avec Israël sur toutes les questions liées à l’Iran » a déclaré l’officiel européen de Bruxelles cité par la chaine de télévision israélienne.

    Le rapport a également révélé que les deux États partagent du renseignement et des informations quand il s’agit du programme nucléaire iranien. Il n’y a pas de relations diplomatiques officielles entre les deux Etats, mais ils existent plusieurs rapports qui affirment que Riyad et Jérusalem ne rechignent pas à coopérer lorsqu’il s’agit du programme d’enrichissement d’uranium en Iran.

    L’Arabie Saoudite démontre une fois de plus que rien ne lui importe plus que de nuire à l’Iran. Le fait que le régime saoudien conditionne sa coopération en échange de progrès sur la question palestinienne est totalement hypocrite. On peut se demander ce qu’exigera l’Arabie Saoudite d’Israël pour lui ouvrir son espace aérien. Le gel de la colonisation ? Le retour des réfugiés ? Mettre fin au blocus de Gaza ? On peut toujours rêver. Israël de son côté, malgré le fait que les rapports de ses propres espions affirment que l’Iran est loin de pouvoir construire une bombe, continue à clamer haut et fort que l’Iran représente un danger existentiel.

    quid.ma

  • #2
    a déclaré une chaine de télévision israélienne citant un responsable européen anonyme.
    si ce n'est pas haaretz c'est maariv ,et les arabes jouent le jeu comme des cons :22:

    Commentaire


    • #3
      l'iran est un pay deviant avec la secte chiite

      Commentaire


      • #4
        Ni Israel , ni les bani kELBOUNE roi ( CCG ) ne peuvent rien faire

        les ricains sont devenu ami des Iraniens ..

        L équilibre stratégique oblige pour la PAIX au moyen orient
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          pourquoi pas ,, c'est halal,
          pour les saoudien et leur enfants abandonnés au maghreb,,, les perses sont plus dangeureux que les sionistes et c'est recomandé par allah de combattre les perses et ne pas les sionistes
          takbiiir
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Ni avion, ni espace aérien, ni bombardement, mais les négociations directes tot ou tard et non le chaos dans l'interet d'aucun. Le hezbollah n'aura pas besoin de l'espace aérien d'Arabie Saoudite. lol.
            Pour le chaos en Irak Syrie, l'Iran devient incontournable et sollicité en secret, seul grand pays intéressé pour combattre les barbares de Daech au sol. La Turquie, c'est pas son intéret d'intervenir, elle surveille que les kurdes et sa frontière.

            Bush avait tout donné aux milices chiites en Irak après le renversement de Saddam hussein, créant divisions et chaos.
            Obama a hérité du chaos, essaie de rapprocher les uns et autres pour un dialogue direct et non la guerre à durée illimitée.
            Seuls les extrémistes israeliens souhaitent faire durer la guerre pour gagner du temps, vu leur problème de démographie. Et le régime d'Arabie Saoudite ne craint que la perte de son pouvoir, se moque complètement du sort des palestiniens.

            Quel est l'interet du régime iranien à aller au suicide? Iran Israel Turquie et Arabie Saoudite ont surtout intéret à dialoguer. Les extrémistes israeliens souhaitent les memes mensonges que pour Saddam Hussein, en 1990 et 2003. Israel avait fourni beaucoup d'armes à Khomeyni durant la guerre Iran Irak comme l'affaire Watergate.

            Le lobby militaro industriel pointera toujours son nez.

            Commentaire

            Chargement...
            X