Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabil Fékir a choisi la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nabil Fékir a choisi la France

    A mon avis, on en fait trop sur nabil, tout çà n'est qu'une manipulation médiatique de Aulas pour faire grimper sa valeur au plus vite sur le marché.

    Le mieux pour la communauté c'est la France, il representera ses origines a travers son pays natal, j'espere qu'il va percer et faire une belle carrière..

    Pour l'Algerie ce n'est pas une perte, nous avons besoin de renforcer notre milieu défensif.

    Par contre concernant Gurcuff j'ai de plus en plus de doute, il y a un risque de sabotage élevé.

    Je trouve aussi que cet article va un peu trop loin, un choix est un choix il faut arreter d'insulter un joueur pour son choix, ce n'est pas un crime.

    Nabil Fékir a choisi la France

    Les propos de Nabil Fékir dans le dernier interview livré au Parisien aujourd’hui viennent encore de le trahir pour la énième fois quant à son choix définitif de sélection.
    Nabil Fékir a bien réellement choisi la France aux dépens de l’Algérie
    et toute la comédie de son hésitation qui se joue en parallèle du manège de la FFF, et du jeu de mots de son père ne sont que leurres pour gagner encore du temps jusqu’à la réception de sa convocation (prévue pour le 5 Mars) de Didier Deschamps avec qui il entretient bien des discussions quotidiennes comme l’a bien précisé Jean-Michel Aulas dans la presse récemment « On espère que les conseils de Deschamps seront les meilleurs possibles. ».

    Le joueur la bien expliqué en précisant « Il n’y a pas de choix du cœur ou quoi que ce soit », une façon de répondre à tous ceux qui ésperaient peut-être qu’il défendra les couleurs du pays de ses aieux, qu’il ne leur fera sûrement pas plaisir du moment qu’il l’a répeté à maintes reprises:
    « je ne suis pas là pour faire plaisir à quelqu’un » alors qu’il avait annoncé quelques mois auparavent à la chaine de télévision algérienne El-Heddaf Tv que c’était un honneur pour lui de représenter l’Algérie si ce n’était la blessure à son épaule qui l’a empéché.

    Apparemment, ni son père ni pour le père de son père, ni pour la lignée qui l’a vu venir au monde, il n’optera à défendre la couleur verte de ses ancêtres, ni pour la couleur rouge sang des martyrs du croissant et de l’étoile, il ne fera aussi plaisir.
    Jean-Michel Aulas et Didier Deschamps auraient été beaucoup plus important pour lui qu’un pays qui s’appelle l’Algérie.

    L’affaire a prit une toute autre dimenssion que le simple cadre financier car ce que Fékir aurait pû gagner financièrement du côté de la FAF et ses sponsors aurait été beaucoup plus important que tout ce qu’il croit imaginer recevoir de la part de la fédération française; ou le cadre sportif car même en jouant pour des sélections africaines, des joueurs comme Drogba, Eto ou Yaya Touré n’ont pas été privés de jouer dans des clubs huppés. Même en jouant pour le Mali, Seydou Keita a évolué aux côtés de Messi dans le club numéro 1 du monde quant même Zidane, ni même Benzema n’y ont jamais mis les pieds.


    L’affaire pour Jean-Michel Aulas et son entourage est beaucoup plus la même que l’affaire Nasri, les quotas et la loi Bahamas dont Didier Deschamps semble bien informé comme l’atteste sa récente réponse furtive et complice. Quand Aulas lance pour un joueur
    « On a de bonnes relations avec l’Algérie et on sait qu’il y a une très importante communauté algérienne à Lyon » ça a presque l’air d’un discours FN de Marine LePen surtout quand on voit qu’actuellement Fékir est classé loin derrière le 5ème pour être plus précis dans le récent classement des buteurs de la ligue 1. On se demande pourquoi un tel acharnement médiatique n’a pas par exemple été orchestré pour C.

    Beauvue du Guingamp qui lui a déjà 11 buts à son palmarès et est classé 3ème buteur. Ce joueur semble presque passer inapercu alors que la danse médiatique et politique à laquelle le cas Fékir a le privilège semble bien être organisée ailleurs dans d’autres coulisses et cercles que celles sportives et le temps fera fi de pas mal d’intentions françaises à l’égard de cette même communauté maghrébine en France comme le fût le cas auparavent pour Nasri, le voile, Merah, Charlie Hebdo et la liste n’a pas fini de nous dévoiler d’autres surprises à l’avenir. Mais le plus grave dans toute cette tragédie est que le joueur semble bien rouler dans la farine et se trouve à son aise en étant bien le dindon de la farce.

    Roland Courbis qui connait bien l’Algérie pour y avoir travaillé et entrainé pas mal de clubs donne une conclusion à tout ce manège et confirme dans une interview accordée au Buteur: « D’après les échos que j’ai eus ici en France, Didier Deschamps l’aime beaucoup, mais il n’y a pas que Deschamps qui l’aime, je crois que n’importe quel passionné du football l’aime. » Ce que semble Courbis dire est que le cas Fékir semble intéresser beaucoup plus de monde quand on sait que ce joueur n’a que six mois dans la ligue 1.

    Alors arrêtons ce manège! Dans quelques jours, même le père Fékir qui semble nous la jouer supporter les verts et nationaliste jusqu’à la möelle sait que son fils a choisi la France. Peut-être même avec le consentement de ce dernier et ce qui est encore plus étrange est que même Christian Gourcuff l’ait annonçé que ce serait le 5 Mars. A se demander si ce dernier n’a pas fait du lobbying pour l’intérêt de la fédération française quant on sait que le fils de ce dernier évolue dans le même club que Fékir.

    DzMatch


  • #2
    C'est son choix, nous devons le respecter et surtout ne pas lui en vouloir; de toutes façons on a trop de milieux, ce qui nous manque ce sont des attaquants de pointe grand gabarit et l'axe central de la défense grands gabarits aussi.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord pour dire que son choix doit etre respecté ...Il opte pour le pays qu'il veut et il assume son choix ...Pourquoi lui en vouloir s'il a chosi les bleus ? Zidane , Benzema et Nasri ont bien choisi la France avant lui et personne n'a crié au scandale ...L'Algérie a ses valeureux enfants qui défendent son emblème et qui inscrivent en lettres d'or son histoire pour la postérité ! Quand on aime son pays , la question du choix ne se pose pas ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        surtout qu'il est plus légitime de jouer avec la France, car c'est la où il est né, c'est là où il a grandi et surtout là où il a été formé.

        Maintenant c'est a l’Algérie de développer des centres de formations pour jeunes joueurs et mettre le paquet, car les moyens çà ne manque pas.

        Commentaire


        • #5
          Choix de *****
          il le regrettera à mort



          surtout qu'il est plus légitime de jouer avec la France, car c'est la où il est né, c'est là où il a grandi et surtout là où il a été formé.
          Donc si je comprends bien pour toi
          un algerien né au japon
          doit impérativement jouer pour ce pays ?
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Donc si je comprends bien pour toi
            un algerien né au japon
            doit impérativement jouer pour ce pays ?
            Oui s'il a le droit de jouer pour le japon (droit du sol au japon pas certain) mais c'est pas juste une question de lieu de naissance, pour nabil c'est trois facteurs déterminants :

            lieu de naissance, origine de sa formation, et son environnement, tout est français, a mon avis il y a même pas besoin de débattre la dessus. Il reste algérien de son origine c'est sur mais il doit représenter le football de sa formation et non juste de son origine.

            Après chacun est libre, perso j"aime beaucoup les Feghouli ou Ziani qui se posaient pas ces questions, sans calcul ils sont vraiment algérien à 1000%

            Commentaire


            • #7
              N'importe quoi!

              Il y a que le droit du sang qui prime
              un jour viendra ou vous comprendrez tous
              ce que je veux dire ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                pour le Japon peut être, pour la France ce n'est pas le cas.

                Le problème c'est pas de savoir s'il est algérien ou non, le tout c'est de savoir qui a tout donné au niveau sportif et qui a valorisé ses qualités.
                Pour moi il est plus légitime de représenter le pays formateur, le pays hôte et de naissance.

                Commentaire


                • #9
                  je respecte pas son choix et si c'est vraiment vrai qu'il opte pour la france
                  je ne respecte même la personne et restera à jamais un .......

                  si dés le départ a fait un choix sans jouer avec les gens je peux respecter et dire que c'est son choix comme benzema nasri rami ...et bachagha bouaalem
                  mais tenir des millions d'algériens en haleine c'est impardonnable

                  rouh tmout insane fekir

                  je lui souhaite de tout coeur une carriére à la meriem ou bien rami

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne continuation pour lui.
                    Je ne le verrai pas comme Zizou mais plutôt comme Benzema.
                    Avec Zizou, la question ne s'était pas posée à l'époque et l'EN n'allait pas bien, autrement dit pas d'avenir en EN d'Algérie.

                    Benzema, ouais l'EN d'algérie ne représentait pas un avenir pour un jouoeur talentueux certes, mais c'est les Ziani, Yahia, Bougherra, ... et tant d'autres qui l'ont fait briller. DOnc Benzema aurait pu apporter qlq chose à l'EN d'Algérie. Ne pas oublier l'apport du pérsident de la FAF M. Raouraoua qui est un véritable manager, moi en tout cas je l'apprécie beaucoup.

                    Pour Fékir, franchement il pouvait prétendre à un avenir avec l'EN d'Algérie, mais avec l'EDF... mmm je ne le vois pas s'imposer.

                    L'avenir proche nous dira ...

                    Le mieux pour la communauté c'est la France, il representera ses origines a travers son pays natal
                    Pas d'accord.

                    Commentaire


                    • #11
                      à l'époque de zizou on avait même des tenues valables
                      tout était noir en algérie

                      mais aujourd'hui question moyen on est bcp mieux

                      je vous rappele juste que la prime des qualifs pour le mondial celle de nos joueurs étaient de 400.000euros et les français 300.000 donc voilà

                      la france a clairfontaine nous on a sidi moussa

                      aujourd'hui la donne a changé

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc pour vous il faut jouer sur son avenir en international plutôt que sur des principes ? La question de sa carrière ne doit pas être posée en équipe nationale. C'est une question de principes.

                        Si on suit votre raisonnement, même pendant les années noires, zidane aurait du jouer pour l’équipe d’Algérie or vous dites le contraire pour zidane. Justement parce que l’Algérie avait besoin d'espoir, aujourd'hui c'est tout le contraire.
                        Aujourd'hui nous pouvons nous permettre d’éviter un fekir, à l’époque on ne pouvait pas se permettre d’éviter un zidane. Son choix doit reposer sur des principes.

                        en 1 sa nationalité (franco-algérien) je vous rappelle que c'est un droit.
                        en 2 son environnement (il n'a pas grandi en Algérie mais en France)
                        et 3 le pays formateur (France)
                        encore une fois en toute légitimité la France l'emporte.

                        Question de principes, pendant les années noires, zidane aurait pu déclarer je souhaite jouer pour l’Algérie, car pendant les moments difficiles il faut donner de l'espoir, c'est un cas de force majeure et çà annule le point 1,2 et 3, même un japonnais pourrait déclarer çà pour l’Algérie, un algérien peut en faire de même pour la Palestine..

                        pour moi fekir n'est pas du tout une perte..place à la jeunesse d’Algérie qui rêve du maillot vert, qui rêve de centre de formation, plus de jeunes arriveront d'ailleurs moins la pression sur la formation en Algérie sera grande.
                        En gros c’était une bonne chose de voir des algériens formés par d'autres pays (développés) jouer dans l'EN pour redonner de l'espoir, maintenant il faut compter sur nos centres de formations d’Algérie.
                        Dernière modification par Distro, 05 mars 2015, 13h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          Distro,

                          Je respecte ton analyse, c'est un point de vue différent, il peut y en avoir d'autres.

                          Quand on a le choix, comme c'est le cas pour ce jooueur, il optera pour l'équipe qui l'arangera le mieux en terme d'ambitions, nif (dans le sens appartenance/coeur) devient secondaire

                          Commentaire


                          • #14
                            La legitimitė n'a pas sa place a mon avis du moment qu'on s'eloignes du choix du coeur ,donc purement un choix qui est utile rien qu'au joueur et vu sous cet angle deschamps ou gourcuff accepteront un joueur qui au passage n qu'un bon joueur de ligue 1depuis 6 mois et a tt a prouver et la question donc d'apres moi est peut on compter pour un coach sur un joueur qui a le coeur ailleurs et qui a pris plus de 6 mois a reflechir et mazal

                            Commentaire


                            • #15
                              raisonnement d'un specialiste
                              ce fekir s'il avait opté pour l'algerie ne serait jamais selectionné
                              l'équipe nationale algerienne est vice championne du monde aprés 90 minutes
                              elle a en son sein les 5 meilleurs 20 joueurs mondiaux
                              dans deux ans maximum l'un deux sera ballon d'or mondiale pour longtemps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X