Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: le régulateur va lancer trois appels à concurrence pour trois licences télécoms par satellite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: le régulateur va lancer trois appels à concurrence pour trois licences télécoms par satellite

    (Agence Ecofin) - L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (Anrt) du Maroc va bientôt lancer trois appels à concurrence pour trois licences de communications par satellite, révèle le journal marocain Libération. Il est prévu que les opérateurs disputeront les licences 3RP (Réseaux de radiocommunication à ressources partagées), VSAT (Very Small Aperture Terminal) et GMPCS (Global Mobile Personal Communication System) dès le 16 mars 2015.

    Le lancement prochain des appels à concurrence pour ces trois licences a pour but le développement du secteur des télécommunications. Le VSAT permettra l'arrivée de nouveaux opérateurs offrant au public des services de téléphonie (voix) et de transmission de données. Le système GMPCS offre une multitude de services: téléphonie, transmission de données, télécopie, messagerie et même multimédia large bande. La 3RP, elle, est focalisée sur le partage des fréquences par plusieurs utilisateurs, en évitant la multiplication d'infrastructures établies.

    À travers cette entrée prochaine de nouveaux opérateurs adossés aux satellites, dans le marché national des télécommunications, le Maroc renforce son offre de services de qualité aux consommateurs
Chargement...
X