Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC:Le groupe Aksal réalise un shopping Mall dans le projet Wessal Bouregreg à RABAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC:Le groupe Aksal réalise un shopping Mall dans le projet Wessal Bouregreg à RABAT

    L'enceinte sera étalée sur 6 hectares et abritera plus de 200 enseignes et plusieurs équipements de loisirs dont un complexe cinématographique

    L'expérience Morocco Mall séduit. Le groupe Aksal, promoteur du projet et leader du retail au Maroc, vient de signer un protocole d’accord avec le fond d’investissement Wessal Capital pour la construction d’un Shopping Mall à Rabat. Il constituera une composante du méga projet Wessal Bouregreg, pensé pour renforcer le positionnement de Rabat en tant que destination touristique et culturelle, et dont le lancement a été présidé par le Souverain l’année dernière.

    L'enceinte est conçue par l’architecte du Morocco Mall, projet déjà récompensé par une dizaine de prix internationaux prestigieux pour son design et ses records architecturaux. Elle sera édifiée sur une superficie globale de près de 6 hectares et abritera plus de 200 enseignes prestigieuses du retail et de la restauration, ce qui contribuera à dynamiser ce secteur dans la capitale, étant aussi à préciser que le mall créera 3 000 emplois directs et indirects.

    Le Shopping Mall de Rabat comprendra également des équipements de loisirs dont un complexe cinématographique. Celui-ci viendra enrichir l’offre culturelle majeure du projet Wessal Bouregreg constituée du Grand théâtre, d’une bibliothèque nationale ainsi que d’un musée de l’Archéologie et des sciences de la terre et une maison de la culture.

    La Vie éco

  • #2
    Aksal va ouvrir un grand mall et un hôtel à Rabat



    Le projet porté par Aksal et Wessal Capital s'inscrit dans le cadre de l'aménagement de la vallée du Bouregreg.
    Le nouvel équipement, sur 6 hectares avec 200 boutiques, sera construit sur les berges du Bouregreg. Le projet a été confié à l’architecte Davide Padoa.

    Après le Morocco Mall de Cabalanca, l’un des plus importants d’Afrique, Aksal va ouvrir son 2e mall à Rabat.

    Le groupe piloté par Salwa Akhannouch vient pour cela de signer un protocole d'accord pour la construction d'un shopping mall dans le cadre du projet Wessal Bouregreg, selon l’agence MAP.

    L’accord a été conclu avec Wessal Capital, qui regroupe cinq fonds souverains, dont le Maroc et les pays du Golfe. C’est le DG du Fonds marocain de développement touristique (FMDT) et membre du conseil d'administration de Wessal Capital Tarik Senhaji qui a procédé à la signature.

    Une JV à 50/50 entre Aksal et Wessal Capital

    La réalisation de ce projet se fera à travers la création d'une joint-venture dont le capital sera détenu conjointement par Wessal Capital et le groupe Aksal, précise le groupe Aksal dans un communiqué.

    Le futur mall de Rabat sera édifié sur une superficie globale de près de 6 hectares et permettra la création de plus de 3.000 emplois directs et indirects.

    Sur place, il accueillera 200 enseignes commerciales et de la restauration et comprendra également des équipements de loisirs dont un complexe de cinéma. La composante culturelle complètera l'offre prévue sur les berges du Bouregreg constituée du Grand théâtre, d'une bibliothèque nationale et d'un musée dédié à l’archéologie et aux sciences de la terre et d’une maison de la culture.

    Outre le centre commercial, le projet intègre également un hôtel de signature internationale, directement connecté au mall. On ignore pour l’instant quelle sera l’enseigne retenue.

    Davide Padoa, l’architecte du Morocco Mall, à nouveau sollicité

    Pour réaliser l’ensemble du projet, Aksal a fait appel à l'architecte italien du Morocco Mall Davide Padoa et son agence londonienne Design International.

    Le futur mall sera articulé autour de séquences intérieures et extérieures, maximisant la fluidité. Son design reflétera la richesse du patrimoine architectural et historique de la ville de Rabat, tout en s'inspirant du Grand théâtre pensé par Zaha Hadid. La promenade shopping sera insérée dans un écrin de verdure et de végétation respectueux de l'environnement. Son caractère ouvert et semi-couvert est un parti pris en faveur de l'environnement grâce à une consommation énergétique optimisée.

    Le projet Wessal Bouregreg porte sur l'aménagement de la séquence II de la vallée du Bouregreg, qui regroupe, sur une superficie d'environ 110 hectares, des infrastructures culturelles, des activités ludiques, un programme résidentiel, hôtelier et tertiaire ainsi qu'un port de plaisance, pour une enveloppe totale d'investissement de 8,7 MMDH.

    Commentaire


    • #3
      C'est important pour toucher les touristes des familles arabes et africains qui raffolent des Malls et des complexes ludiques

      Ce que Hassan II a fait de mieux pour Rabat en plus de la ceinture verte, c'est d'avoir bloquée la vallée contre l'urbanisation
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X