Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Superbactéries : pires que le cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superbactéries : pires que le cancer

    La résistance aux antibiotiques pourrait causer dès 2050 la mort de 10 millions de personnes par année. »

    C’est la conclusion d’un groupe d’experts internationaux, mis en place par le premier ministre britannique, David Cameron.

    Selon eux, la résistance aux antibiotiques deviendrait la première cause de mortalité dans le monde en 2050, devant le cancer (qui fait 8,2 millions de morts par an), le diabète (1,5 million), les maladies diarrhéiques (1,4 million) ou les accidents de la route (1,2 million). Elle coûterait 100 000 milliards de dollars à l’économie mondiale.

    l'actualité

  • #2
    Jai deja vu une patiente qui a eu la bactérie mangeuse de chair , elle l'a attrapé a l'hôpital, c'était horrible

    Commentaire


    • #3
      sans ça je fais de la résistance aux antibiotiques standards oeilfermé

      plus on est exposé, plus on les attaque avec les antibiotiques, plus les bactéries se renforcent pour mieux combattre une prochaine fois,

      aie Sabahe, en plus à l'hopital

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde
        C'est pour cette raison qu'il faut eviter d'en prendre au maximum et de preference pas sans un antibiogramme.

        Commentaire


        • #5
          La résistance aux antibiotiques pourrait causer dès 2050 la mort de 10 millions de personnes par année. »
          Il faut juste arrêter de manger de la viande industrielle dont les bovins sont traités aux antibiotiques.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Salut

            layla,

            oui mais des fois on a pas le choix si notre propre système immunitaire n'arrive pas à combattre la bactérie, faut juste pas etre mal chanceux d'avoir cette meme bactérie se construire des renforcements contre cet antibiotique


            zek quand on vit on ville, pas évident!

            Commentaire


            • #7
              Salut Elissar
              Oui , la dame est rentrée pour un problème, elle s'est retrouvée avec ca ,
              Mais El hamdoulilah ca n'arrive pas souvent aux patients, c'est un cas rare

              Commentaire


              • #8
                Au bled, la majorité des poulets sont traités aux antibio, là aussi ne pas en abuser.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir elissar tu as raison c'est pour ça qu'il faut miser sur la prevention. Je faisais 2 a 3 btonchite par annee. Depuis que je prends le miel pur du jujubier. Ça fait 2 ans que je n'en ai pas fait. Et donc pas d'antibiotique..

                  Bonsoir houanet.. non il n y a pas de rapport a mon avis . L'antibiotique est elimine. On a pas non plus les memes germes !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    @Layla

                    Tu sais les pommes par exemple sont aussi traitées et arrosées de pesticides une cinquantaine de fois dans l'année et elles subissent un traitement pour qu'elles tiennent 10 mois dans les frigos, là aussi les pesticides sont éliminés, un peu comme le poulet hein Layla, on les mange sainement

                    Commentaire


                    • #11
                      Houanet
                      loll non ce n'est pas le meme processus d'élimination

                      en tout cas ce n'est pas sain mais on risque pas de développer de résistance voilà ce que je veux dire

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir !

                        Leyla ici on ne donne pas d'antibio avec la bronchite, seulement les pneumonies .

                        en effet le miel pure en contient.. c est pour cela qu il ne faut pas acheter celui qui a été traité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Elissar
                          quand on est sur un terrain fragile, on est obligé
                          je suis asthmatique, mes bronchites sont terribles :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de panique,les experts ont tres peur que apparaissent une super bacterie mortelle et contagieuse,mais je pense pas que a court terme elle arrivera ,on a deja la mycobacterieum de la tuberculose qui peut etre ultra resistante.

                            Commentaire


                            • #15
                              Leyla , oui en effet puisque tu es asthmatique la bronchite doit etre très gênante,ça ne doit pas etre évident, couvres toi toujours bien, t'as pas le choix que de les prendre dans ce cas , Allah y djib el kh'fa

                              pour moi les antibio des pneumonies ne font absolument rien, ça part avec le temps uniquement, donc avec mon propre système immunitaire,

                              une remarque c est qu'en Algerie le medecin donne trop de médicament, alors que ici, on te dit mange bien et repose toi c'est ton corps qui doit combattre, les médicaments sont surtout pour les bactéries qui nécessitent les antibio ou pour autre maladies chroniques, meme les antidouleurs puissants, bessif pour qu'ils les prescrivent ( ils craignent surtout la dépendance ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X