Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment gérez vous une interruption de service essentiel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment gérez vous une interruption de service essentiel

    Notre quotidien est de plus en plus tributaires à toutes sortes de services essentiels: Eau, gaz, téléphone, transports, TV, internet,etc..
    Si un ou plusieurs services se coupent que vous reste-t-il de faire dans le désarroi?

    Depuis 24h.00 pas une seul goute d'eau dans mon domicile, la canalisation d'eau potable est glacée, c'est un peu partout depuis le 20 fevrier, à cause d'un mois de février froid jamais vécu depuis 115 ans.
    Les dérangements de la ville me mettent dans la liste d'attente: Pas avant 10 jours pour venir régler mon problème....ils ne vont pas non plus me livrer de l'eau à domicile comme ils le font pour d'autres quartiers, il va falloir aller la chercher dans un point de distribution à 5 km de chez moi entre 13h et 20h..

    Comme si le froid, la neige n'ont pas suffi dans la misère.
    Pourvu que l’Électricité ne se coupe pas ça sera l'enfer, et serais obligé de quitter le domicile.

  • #2
    crime !
    tu es de la rive sud ? ils ont connu plein de problèmes d'eau...
    Ici aucun problème, d'aucune sorte !

    Commentaire


    • #3
      Salut Bachi,
      à coté de la rivière sur Cartierville près du Pont de la Chapelle..

      Quand j'ai parlé au préposé de la Ville, il tenait à me rappeler que l'eau que je vais chercher qu'il ne faut pas l’utiliser pour les toilettes, pour ça il faut chercher la neige et la faire fondre.

      Commentaire


      • #4
        Salut Humani...
        Ce n'est pas normal. Les riverains devraient poursuivre la ville,.

        Commentaire


        • #5
          Non! je rêve ....Je croyais que c'est en Algérie là !
          J'allais dire rabi m'3ak, c'est à dire prends ton mal en patience !
          Mais là ....
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Bachi,
            Je vais déposer une plainte au niveau de mon arrondissement, et voire ce que ça donne.

            molker, effectivement..
            En Algérie il y a toujours moyen de se dépanner, ici tout est compliqué, ici le peuple fait vivre tout un monde par toutes sortes de contributions.
            Je paye 2800$ par an de taxes foncière, et 700$ taxe scolaire, avec le service qu'ils offrent

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi , aucun problème
              Ça dépend des quartiers

              Commentaire


              • #8
                Humani bonne '' patience ''à toi , je ne sais pas si on peut t'aider ?
                tu as de jeunes enfants ? je suppose que vous ne pouvez pas laver le linge aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Hello Elissar,
                  Merci pour l'aide, on va essayer de surmonter ça les prochains jours.

                  Il a fallu que je prenne congé cette journée pour préparer le lendemain.

                  Pour le linge on a demandé au propriétaire d'un immeuble de nous autoriser d'utiliser sa buanderie.

                  J'ai fait l'essai de faire fondre la neige, elle n'est bonne que pour la chasse d'eau des toilettes (Hachakoum), le font de ma grande marmite achetée pour l'occasion est bourrée de toutes sortes d'objets, même de toute petites bestioles, surtout que ma coure est visitée par des animaux sauvages.

                  Je vais chercher l'eau, hier j'en ai acheté cinq gallons, je ne savais pas que la ville en donnait.

                  Salut à vous

                  Commentaire


                  • #10
                    ...........................................
                    Dernière modification par Elissar, 04 mars 2015, 20h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup Yazou, je n'ai pas de très jeunes enfants la plus jeune est une ados.
                      c'est très aimable, ça me va droit au cœur...Allah ijazik kheir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah y selemek, ça aurait été avec plaisir

                        ok ça va alors s ils sont grands Allah yahfedhoum , pauvres parents qui ont de tres jeunes enfants c'est tres dure surtout avec des bébés.

                        oui avec ce froid les canalisations peuvent éclater à cause de la pression quand ça gèle , et la ça va etre pire s il y a un réchauffement rapide avec la montée de l eau chez les riverains.. faut faire attention..

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon courage humani !
                          Si vous êtes en galère pour prendre des douches, allez à la piscine municipale, et pourquoi pas !! Quelques longueurs pour la forme et ensuite une bonne douche !

                          Ca me fait rappeler l'époque coupures d'eau à Alger, c’était une longue agonie....

                          J'espère que tout rentrera dans l'ordre dans très peu de temps.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ce genre de truc ... il faut a mon avis agir ... s'il te demande de te déplacer 5 km pour aller chercher l'eau ... Fait-le une fois ... si tu vois que c'est très contraignant, faites-toi livrer de l'eau a domicile ... Agir est le meilleur remède

                            Si un ou plusieurs services se coupent que vous reste-t-il de faire dans le désarroi?
                            Il faut le voir comme un problème spécifique ... le problème : manque d'eau ... la solution : ramener assez d'eau et non le problème : quoi dois-je faire ... et la solution : je ne sais pas qui faire

                            .
                            Dernière modification par epoh, 04 mars 2015, 22h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir allllll

                              Courage Humani, l'eau glacée avec ce beghhhhhhhhd rabi m3ak !!:22:
                              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X