Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecole mixte pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ecole mixte pour ou contre?

    école mixte : pour ou contre??
    votre préférence?? (pour vous ou pour vos proches, vos enfants)

    les bienfaits ou inconvénients pour la personne et son évolution par la mixités ou séparation a l’école (filles et garçons),
    ya til un sondage pour justfier que les eleves des ecole smixtes reussissent mieux ou plutot ce sont les eleves des écoles séparer quipu réussissent le mieux
    pour : pourquoi?
    contre : pourquoi?
    autre: exemple (pas d’école pour les filles , mixte mais pour un certain niveau scolaire ou autre,,,, ou autre chose
    a vos clavieeeeeer,,, a l'attaque


    une classe mixte

    une classe de garçons


    une classe de filles
    10
    pour
    90,00%
    9
    contre
    10,00%
    1
    autre
    0,00%
    0
    Dernière modification par oudjda, 04 mars 2015, 17h18.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Je n'ai jamais connu de mixité, ni primaire, ni secondaire, ni lycée et ni même université.
    Maintenant que moi-même j'enseigne, il est rare que j'ai des filles dans mes cours.

    Commentaire


    • #3
      salam bachi
      aurai tu aimer passer dans des ecoles mixtes, ya un regret ou une satisfaction,,,
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        oujda

        Non, je ne regrette rien.
        Ici, au Québec, l'école, censée être mixte, censée s'adapter aux deux sexes, dans les faits, se féminise à l'excès et l'enseignement n'y est plus adapté aux garçons.
        Je suis un peu opposé à la mixité pour cette raison.
        Dernière modification par Bachi, 04 mars 2015, 20h10.

        Commentaire


        • #5
          j'a voté pour
          je trouve que la mixité est une bonne choses, et surtout dans des societé réservé sera encore plus avantageux la mixité,,
          j'avais remarquer déjà la différence les garçons qui vont " gabrer" les filles dans les écoles des filles venez tous des écoles pas mixtes
          et beaucoup e garcons qui n'ont pas fini leur écoles, étaient plus ceux de l'ecole pas mixte
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Ici, au Québec, l'école, censée être mixte, censée s'adapter aux deux sexes, dans les faits, se féministe à l'excès et l'enseignement n'y est plus adapté aux garçons.
            Je suis un peu opposé à la mixité pour cette raison.

            au contraire , tu as cette chance d’être prof, et sera un défi pour toi, de créer cette équilibre,,, c'est une chance pour toi
            mais je crois dans le fond tu n'est pas contre la mixité mais tu conteste le programmes scolaire ou la pedagogie dans l'enseignement si je ne me trompe pas
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              moi, je n'enseigne ni au primaire ni au secondaire..
              dans les faits, selon les dernières stats, 82% du staf d'enseignants du primaire sont des femmes. Ca te déséquilibre un système.
              Ici, vaut mieux pas de mixité.
              Au Maghreb, c'est l'inverse. Il faut opter pour la mixité, ca aidera à baisser le degré de machisme.

              Commentaire


              • #8
                je suis pour la mixité dans les classes, je pense qu à partir de l adolescence il fzut separer les filles des garcons dans certain cours comme le sport.

                bachi,
                bcp de femmes choisissent l enseignement car c est un secteur avec bcp d avantages quand on a une famille.
                Les metiers de l enseignement ne font pas rever les hommes et ne leur permettent pas forcement d assumer une famille.....dommage !
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  ecole mixte pour ou contre???
                  ça dépend de l'endroit

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis naturellement pour la mixité. Elle permet notamment aux garçons et aux filles de maîtriser le dialogue humain avec l'autre sexe dès l'enfance, ce qui peut favoriser la bonne entente entre garçons et filles, et l'égalité des sexes.

                    Biensûr, la mixité doit être flexible et non absolue. Comme l'a souligné Frieda, la mixité peut ne pas être imposée lors des séances de sport par exemple.

                    Perso, j'ai connu 2 expériences amusantes à propos de la mixité:

                    - Au collège, mon prof de maths poussait la mixité plus loin en exigeant que pendant ses cours, chaque garçon s'assoit avec une fille et il s'est amusé à désigner des "couples" garçon/fille pour toute l'année scolaire. Comme je m'entendais très bien avec le prof (bon élève), il m'avait "accordé" la plus belle fille de la classe!

                    - Au lycée, mon prof de sciences physiques était un religieux pas très cool avec la mixité et a alors exigé que les garçons s'assoient devant, et les filles derrière. Ainsi, les garçons se concentreront sur le cours et ne passeront pas l'heure de cours à mater les filles!

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant déjà l'école, j'ai connu la mixité: Tous jeunes, garçon et filles on allait à la fontaine... et on jouait ensemble ... et ça se passait dans les années 1940!!!!

                      Par la suite, dans ma carrière ce fut ce système que je trouve naturel que j'ai eu dans mes classes (au secondaire comme à l'universté).

                      Et ce fut une satisfaction totale.... que je n'aurais jamais aimé manqué.

                      J'ai même dans mes temps perdu, entrainé des équipes de football (soccer) MIXTES dans les années 1970 avec le soutien de l'école et des parents!!! ...
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsr

                        J'ai passé mes années de primaire dans une École pour filles ou il n'y avait pas l'Ombre d'un garçon , Je devais certainement penser que l'école était interdite aux garçons !

                        En dernière année , un malheureux garçon débarque dans notre classe (école ) ,Je me rappelle que c’était le choc et la panique ... si comme ci on venait de nous annoncer que la peste a débarqué dans notre école !

                        le pauvre a du vivre une année cauchemardesque , il était isolé sur une table au fond de la classe , personne ne lui adressait la parole ni regardait dans sa direction (la preuve je ne me rappelle même pas de sa tête ) , il ne participait pas , ne prononçait aucun mot , c’était l'intrus et l'indésirable qui purgeait sa peine dans le silence absolu
                        j'ai appris par la suite qu'il a refait sa 6ème année deux fois de suite !

                        Pourquoi je raconte ça ? Pour dire que OUI je suis pour la mixité ! Je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X