Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mossadisation, ou comment se laver les mains sans se mouiller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mossadisation, ou comment se laver les mains sans se mouiller

    La Mossadisation, ou comment se laver les mains sans se mouiller
    04.03.2015 11:30



    Par Kamel Daoud
    Tenace et terrible démission : Daech c’est le Mossad, la CIA, l’Occident, les autres. Dans tous les cas, ce sont Eux, pas Nous. L’affirmation vous la retrouvez sur internet, dans les tasses de café, dans les têtes. Pas seulement chez l’Islamiste enfermé entre Médine et la Mecque fantasmée, mais chez l’intellectuel de gauche, le haut cadre, le moyen, le lettré. Incroyablement tenace et solide.
    La monstruosité, c’est l’Autre, pas moi. Inconcevable auto-blanchiment. La théorie du Mossad et de la Cia sert avec une lamentable facilité à absoudre chacun du Daech en nous, de nos responsabilités face au monde et face aux conséquences de nos actes. Incroyable cet effort constant chez nous de fuir le réel et l’évidence pour coller nos drames aux autres.
    Daech ? Mais il est en nous : Ecole, incivisme, mythologies de Djinns et de Chouyoukhs, basculement dans le magique, religion des rites et des reliques. C’est un effet dominos : on accepte des régimes pourris qui financent des écoles désastreuses, qui produisent des monstres au lointain bout de la chaîne. Daech ne vient pas au monde dans un territoire de bonheur, mais dans les pays désespérés et qui n’espèrent rien des autres ni d’eux-mêmes.
    Daech ne tombe pas du ciel, même s’il s’en réclame. La manipulation des autres ? Bien sûr que cela existe mais on ne manipule que ce qui est brisé, à genoux, faible, idiot, lâche et cupide. Daech c’est d’abord nous. Et tous nos drames sont d’abord nos actes même s’ils profitent aux autres. Le monde n’est ni juste ni injuste, c’est une loi et une chaîne alimentaire vue par l’angle des nations et des empires.
    Alors arrêtons ! Cela devient usant et minable cette Mossadisation de nos monstruosités. C’est trop facile et trop commode. « C’est le Mossad, puis je rentre chez moi ». Ce sont les Juifs, les Israéliens, les Américains…etc. Et nous, notre si glorieuse innocence est responsable de quoi ? Notre pleurnichard statut de victime mondiale n’est donc coupable de rien ?
    Cette obsession du Mossad et du Juif et de la CIA a trouvé son engrais dans Internet et fleurie aujourd’hui en vastes champs cérébraux. Partout. Du verre cassé dans la cuisine, à la dislocation de nos univers. Mossad, CIA, Kissinger…etc. On y puise pour expliquer le tout du rien, puis on se consterne sur notre sort, on grille le feu rouge, on insulte la femme, on jette son sachet par la vitre de la voiture, on prie et on se creuse un trou dans la terre en attendant le jugement dernier.
    Mais le névrosé du Mossad comme représentation du monde ne va jamais au terme de son raisonnement : si l’autre est aussi fort, n’est-ce pas conclure que nous sommes trop faibles ? Idiots ? Peu éduqués ? Peu entreprenants ? Peu respectueux du savoir et de la puissance qu’il offre ? Cupides et barbares? Non. Le complotiste s’arrête à la première couche : l’autre est fort et moi je suis sa victime. Puis on change de discussion. Territoire offert à l’analyse ne lourde que cette Mossadisation de nos malheurs et échecs.
    Etrange vision partagée par une majorité hallucinée. Le Mossad existait donc depuis six siècles expliquant par-là cette terrible décomposition de nos histoires ? Mais il ne faut peut-être même plus raisonner l’halluciné ; cela ne sert à rien. Si vous dénoncez cette maladie, il vous accuse d’en faire partie.
    La Mossadisation sert à expliquer le succès de celui qu’on n’aime pas, l’économie, les médias, la différence, la singularité et même la rébellion Alors que le mal est dans le lien au monde, dans cette façon de venir au monde bras baissés, cette démission. Le mal est dans le grammage exact de notre présence au monde.
    La Mossadisation est une maladie de l’esprit. Elle n’est pas liée à l’existence, la puissance ou la faiblesse d’un service barbouze quelconque qui défend les siens, mais à nos esprits. C’est une affaire intime de l’âme malade de « l’Arabe » ou de ceux qui subissent « l’Arabe ». Daech vient de l’échec des Etats, de régimes, des peuples, des élites, de vous, de moi.
    Si les autres en profitent, il faut saluer leurs intelligences et prendre conscience de nos misères. Mais à qui raconter ce Zabor en cette époque ? C’est plus facile de soupçonner le monde que de le porter sur son dos ou de lui tenir tête à hauteur de ses nuages et constellations. Le chroniqueur est devenu allergique, jusqu’à la violence, face à cette théorie du « Mossad universel ». C’est d’une indécence qui insulte la vie, la raison et le sens de la dignité. Ce qui nous arrive est notre faute, pas notre sort.
    K.D
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

  • #2
    T'as tout tort K.D

    T'as juste à lire tous les livres écrits par d'ex-agents du mossad, ou ex-employés de la CIA.

    K.D et compares puisque vous aimez lire:
    The Other side of Deception

    Commentaire


    • #3
      Il est terrible ce Kamel !

      Ce qui nous arrive est notre faute, pas notre sort.

      Commentaire


      • #4
        Mais le névrosé du Mossad comme représentation du monde ne va jamais au terme de son raisonnement : si l’autre est aussi fort, n’est-ce pas conclure que nous sommes trop faibles ? Idiots ? Peu éduqués ? Peu entreprenants ? Peu respectueux du savoir et de la puissance qu’il offre ? Cupides et barbares? Non. Le complotiste s’arrête à la première couche : l’autre est fort et moi je suis sa victime. Puis on change de discussion.
        Il.y à un mec qui n'a pas ce genre de défauts ......c'est l'egorgeur en chef de l'état islamique .......

        Lui il agit pour changer cet état de faut et il n'est pas faible et pleurniche rarement ......

        C'est peut être le type de musulmans que K.D veut .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Daech ne tombe pas du ciel, même s’il s’en réclame. La manipulation des autres ? Bien sûr que cela existe mais on ne manipule que ce qui est brisé, à genoux, faible, idiot, lâche et cupide
          et surtout: vaincu !


          Il frappe toujours aussi fort, le Kamel !

          Commentaire


          • #6
            Si les autres en profitent, il faut saluer leurs intelligences et prendre conscience de nos misères.
            Au vu de la connerie des uns, les autres n'ont pas besoin d'une intelligence hors du commun pour en profiter.

            Il y a une autre mossiba dans nos sociétés qui consiste, à divers niveaux intellectuels, à se dispenser de tout effort de reflexion et de sens critique. Et comme il faut bien avoir un avis sur des sujets d'actualité, on fait dans la reproduction de choses entendus, et narrées par d'autres. La tradition orale dans toute sa splendeur se substituant à toute analyse personnelle.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              Faut arrêter car chez nous toute est de la faute à Bouteflika ou Toufik. On le sait, c'est toujours Toufik et le DRS qui derrière tout .... n'est ce pas Kamel ?

              C'est toujours les mêmes qui désignent les instigateurs, les déclencheurs, les manipulateurs, ...etc. ils parlent trop trop trooooooop, ils écrivent troooooooop, ils passent leur temps à écrire, écrire, à gerber des mots et des phrases....... !
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                C’est d’une indécence qui insulte la vie, la raison et le sens de la dignité. Ce qui nous arrive est notre faute, pas notre sort.
                Kamel Daoud oublie trop souvent qu'il est fils de gendarme Qu'a t-il fait de plus que les autres en Algérie ? A-t-il dénoncé les actes qu'il ne pouvait que parfaitement connaitre ? Donc avant d'aller jusqu'au Moyen Orient pour défendre le Mossad ou la CIA, il devrait commencer par balayer devant sa porte. Certains ont la mémoire courte ou préfèrent se voiler la face pour quelques privilèges alors que l'histoire d'Algérie prouve que des attentats commis en Algérie étaient bel et bien commis par des éléments extérieurs. Qui faisait sauter des bateaux dans le port d'Oran en 54/62 ? Surement pas des citoyens algériens.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Fils de gendarme? Et alors? C'est quoi la liaison? Devrait-il se tirer une balle dans la tête? Ou devrait-il coller tout aux autres comme le font 99% des racistes en Europe et au tiers monde?

                  Humani

                  T'as tout tort K.D
                  Il l'a précisé et n'a pas nié l'existence de manipulation, mais avant que cette manipulation existe il faudra d'abord lui donner du terrain pour agir.. ce n'est pas la faute au Mossad si Ali Belhadj dominait la scène politique algérienne, mais si le même Mossad profite pour manipuler un coup tu n'as qu'à blamer Ali Belhadj lui même et ceux qui ont fait de lui un Ali Belhadj..
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Belcourt

                    Sauf qu'au Moyen orient il y a aussi le problème de la Palestine que Daoud semble avoir complètement occulter. Sans l'invasion de l'Irak et de la Syrie, Daech n'existerait pas donc les coupables c'est bien ceux qui ont prôné des bombardements et une occupation illégale. Surtout que Colin Powel a avoué devant le congrès américain que l'invasion de l'Irak c'était fait sur un mensonge. Et c'est l'ex attorney général de Washington qui a révélé sur CNN que Daesch était une création occidentale. Daoud ne peut être mieux informé qu'un général et un attorney américains .
                    Dernière modification par zwina, 05 mars 2015, 18h08.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas la faute aux autres !

                      Si les amerloques , les sionistes et les autres épouvantails nous manipulent c'est parce que nous le méritons bien.

                      Quand nous ne pataugeons pas dans l'ignorance , nous nous entredéchirons .

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina
                        Sauf qu'au Moyen orient il y a aussi le problème de la Palestine que Daoud semble avoir complètement occulter.
                        Mais est ce que le problème de la Palestine est une obligation en nous et que chacun doit porter dans son coeur de la même manière que les autres? Pour moi les seuls qui profitent du problème palestinien sont les dictatures arabes, ils ont fait de cette histoire leur gagne pain. Kamel Daoud est comme nous tous libre de s'interesser à ce qu'il veut.. dois-je le condamner car il ne parle jamais du berbère dominé et presque effacé par l'arabisme? Pourquoi devrait-il aller défendre les Palestiniens et ne pas prononcer un seul mot sur les Kabyles ou les Chaouis?
                        La Palestine mérite bien son État à côté de celui d'Israël, mais si toi aussi tu penses qu'Israël doit disparaitre, bah mon ami tu as un long chemin à faire.. il faudra d'abord réussir à aligner toutes les têtes des juifs aux Daechs, c'est comme ça qu'ils procèdent pour régler les problèmes..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          il faudra d'abord réussir à aligner toutes les têtes des juifs aux Daechs,
                          Séduisante idée ...... quoique personellement je préférerais les garder pour éduquer les peuple arabes .... ils ont tellement de choses à apprendre à leur cousins .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Daech n'a rien à foutre de l'éducation, il faut que tout le monde croit comme lui et c'est tout..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Il.y à un mec qui n'a pas ce genre de défauts ......c'est l'egorgeur en chef de l'état islamique .......

                              Lui il agit pour changer cet état de faut et il n'est pas faible et pleurniche rarement ......

                              C'est peut être le type de musulmans que K.D veut .....

                              Il ( le deache) a uniquement le courage devant les faibles , ses frères de race ou de religion , jamais il ne peu s’attaquer aux Juifs , ou à leurs intérêts...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X