Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Lutte contre les accidents de la route: Vers des peines de prison allant jusqu'à 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Lutte contre les accidents de la route: Vers des peines de prison allant jusqu'à 10 ans

    Un projet de loi prévoyant des peines allant jusqu'à dix ans de prison, en plus du retrait définitif du permis de conduire des conducteurs "irresponsables" sera proposé bientôt selon le ministre des Transports Amar Ghoul, a rapporté mercredi le quotidien arabophone El Hayat.

    Près de 4000 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route en 2014 en Algérie. Pour améliorer la sécurité routière et stopper l'hécatombe, le ministère des Transports étudie la possibilité d'amender le code pénal afin d'augmenter la peine de prison de 5 à 10 ans en plus de l'instauration d'amendes et du retrait définitif du permis de conduire aux conducteurs qui provoquent des accidents graves.

    M. Ghoul a également déclaré, selon le quotidien Echourouk, que son secteur travaille en coordination avec le ministère des Affaires étrangères afin d'acquérir du matériel de contrôle auprès de l'Union Européenne. Ces outils de contrôle, qui seront installés sur des bus de transport en commun ainsi que sur des camions de transport des marchandises, permettront selon le ministre de limiter le nombre des accidents de la route.

    De son côté et pour lutter contre les accidents de la route, la gendarmerie nationale lancera durant le premier semestre 2015 l'utilisation de 500 nouveaux radars "sophistiqués". Les nouveaux appareils opèrent en mobilité et sont capables de détecter les excès de vitesse et les véhicules volés, a déclaré aujourd'hui à la radio nationale le lieutenant-colonel Abdelhamid Kerroud, chef du service de communication de la gendarmerie.

    HUFFPOST

  • #2
    Il est temps de passer à cette sentence pour obliger les chauffards à faire attention

    Commentaire


    • #3
      Quelles sont les statistique

      A mon avis, il faut commencer par confectionner et analyser des statistiques par catégorie de chauffeurs et de véhicules qui sont a l'origine du plus grand nombre d'accident avant de légiférer !!
      Actuellement, les seniors de 60 ans et plus ( toute catégorie de chauffeurs et de véhicules confondus) sont astreints a renouveler ou a proroger leurs permis de conduire tous les deux ans alors qu'ils ne sont pas a l'origine du plus grand nombre d'accident par exemple!!!!
      Qui sont ces chauffeurs, quels sont leurs véhicules, et quelle est la cause de ces catastrophe ????
      L'augmentation anarchique et exagérée des peines et/ou sanctions ne peut qu'encourager la corruption et le benamis !! Ne faut il pas commencer par assainir nos statistiques pour voir ou est le véritable mal pour mieux le soigner ??????
      Dernière modification par Fouad, 05 mars 2015, 10h22.
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Accident de la route : 4 policiers morts, percutés par un camion

        Commentaire


        • #5
          on peut se demander à quoi cela sert-il de passer le permis de conduire au maroc ou en algérie ? je suppose qu'en libye, egypte etc.. c pareil...

          Commentaire


          • #6
            en s'entêtant à ne traiter que les symptômes et non le problème lui même, on patauge dans de la boue en croyant avancer.

            l'automobiliste algérien est tout le temps à cran, sur les nerfs, trop de bouchons, peu d'alternatives séduisantes sont proposées, même si c'est la galère de prendre la voiture on fini par le faire. pas d'endroits où se stationner, les parkingueurs règnent avec leur 9azoula, trop de barrages, trop de ralentisseurs, les rues en piteux état, ce qui fait que l'automobiliste a tout le temps l'impression d'être en retard, la ma3rifa met à l'abri la même caste d'algériens intouchables qui n'ont peur de personne et peuvent appuyer sur le champignon quand bon leur semblera, le deux poids deux mesures des services de sécurité qui choisissent toujours d'appliquer la loi sur la même tranche de la société, docile et travailleuse et laisse les sauvages 3raya faire.

            ces mesures seront seulement appliquées sur les personnes qui n'auront pas les moyens de les faire lever.
            Dernière modification par Risk, 05 mars 2015, 17h16.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              en s'entêtant à ne traiter que les symptômes et non le problème lui même, on patauge dans de la boue en croyant ava
              A chaque fois que je vais en Algérie, je refuse de conduire et ceux pour trois raisons:

              1. Les routes (je ne connais pas la route Est-Ouest) sont atroces dans les montagnes avecdes lacets tout le long et les routes sont étroite.
              Ajoutons le mauvais temps (en saison) et on a le tableau des routes.

              2. La plupart des véhicules sont trop concentrés dans certaines régions et le risque est surmultiplié

              3. Et enfin, il ne faut pas se voiler la face, mais en cas de pressions, nous les algériens, nous perdons tout sens de respect du code le la route... on s'impatiente... et...

              J'ai eu mon permis en 1960 .... Dieu merci je n'ai jamais d'accident, mais si je vivais en Algérie... peut être que je n'aurais pas eu la chance d'écrire ceci.

              Malheureusement j'ai 4 frères et une soeur... et je ne vous dirai pas combien d'accidents ils ont accumulés..... mais c'est toujours la faute de l'autre|
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                c est bien de vouloir reduire les accidents de la route, MAIS pour cela faudrait : des vrais permis, des vrais controles, des vraies sanctions....dans un pays ou tout est corrompu...il ne faut pas s attendre à un miracle .
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Algérie - Lutte contre les accidents de la route: Vers des peines de prison allant jusqu'à 10 ans

                  Et comme d'hab ceux qui ont de la mahgrifa s'en sortiront bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la video Layla,Allah yarhemhoume.
                    Mais c'est curieux de voir dans la video qu'il y a pres d'une cinquantaine de flics a l'endroit de l'accident.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X