Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien d'embauche: les attitudes à éviter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien d'embauche: les attitudes à éviter

    Votre langage corporel aurait-il autant d'importance que vos propos en entretien d'embauche? Un tiers des recruteurs vous jugent en cinq minutes, selon un sondage.

    Cinq minutes: c'est le temps qu'il faut à 37 % des employeurs pour juger un candidat en entretien d'embauche. Et en quinze minutes, 71 % d'entre eux savent si vous correspondez au poste à pourvoir, d'après un sondage mené par le cabinet CareerBuilder France auprès de 500 recruteurs. Assez expéditifs, ils fonderaient leur premier jugement sur les attitudes du postulant, plus ou moins à l'aise dans la relation.
    i

    Pour la moitié des recruteurs interrogés, le manque de contact visuel est le premier critère de défiance. Suivi de près par la mauvaise position sur son siège, l'absence de sourire ou le fait de montrer un embarras (bouger sur sa chaise, jouer avec quelque chose sur la table...) . A éviter également, les signes de fermeture, comme croiser les bras sur son torse pendant l'entretien, ou de trop forte assurance, comme de broyer la main du recruteur par une "poignée de main trop puissante"...

    Rien n'est perdu cependant...

    S'entraîner et préparer l'entretien, pour le cabinet de recrutement, est une nécessité absolue pour éviter les attitudes qui risquent de vous desservir. "Affûtez vos compétences en matière d'entretien d'embauche avec des amis et membres de votre famille", filmez-vous pour détecter des erreurs que vous commettez sans doute inconsciemment... Apprenez à respirer pour vous détendre et, pour être plus sûr de vous le jour J, prenez des informations précises avant l'entretien pour montrer que vous connaissez l'entreprise. Vous aurez ainsi moins d'efforts à faire pour paraître plus à l'aise..

    l'express fr
Chargement...
X