Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils d'Ali Belhadj

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils d'Ali Belhadj

    Je viens de trouver cette video édifiante. Je comprend beaucoup mieux que son fils soit monté au maquis car ces images prouvent qu'Ali Belhadj a impliqué ses enfants dès leur plus jeune âge dans le massacre perpétué en Algérie par le Fis. Il est bien que ceux qui n'ont jamais vu ces images les regardent et les écoutent avec attention. Que des milliers et même millions d'algériens soient tués ne semble vraiment pas le déranger....Pour que plus jamais cela recommence et surtout pour que la jeunesse ne se laisse surtout pas berner par ses mensonges , regardez cette video :

    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    la mème rage que le père !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Que Dieu nous préserve!

      Commentaire


      • #4
        @zwina

        Juste une petite precision, si je me permet:
        Cette video n'est pas representative de l'horreur de certaines videos que j'ai vue, comme par exemple le massacrede de civiles et d'enfants dans certains villages. Ceux qui comprennent l'arabe noterons une certaine difference entre les paroles arabes et la traduction, surtout a la fin... Mon avis est que cette video n'est pas le meilleur choix a faire et qu'il vaudrait peut etre mieux chercher les vraies videos d'horreur, hormis celle d'un enfant qui parle. En plus, il m'est difficilement acceptable de detester un enfant, meme fautif.
        Ne me meprenez pas, c'est juste que je me sens mal a l'aise a l'idee de faire la meme choses que ces terroriste: utiliser l'image d'un enfant innocent pour decrire ce qu'on resent.
        Bien a vous.

        Commentaire


        • #5
          Sky

          J'en ai mais je ne pense pas qu''on puisse ainsi les diffuser car certaines séquences sont très violentes .......des têtes coupées alignées par exemple......Ou d'autres avec aussi des enfants mais comme toi, je ne me vois pas utiliser ces images car je ne veux surtout pas que l'on m'accuse d'utiliser les mêmes armes qu'eux. Sauf que le fils d'Ali Belhadj lui est bien vivant alors que ces enfants.......... Je vais les revisionner et les soumettre d'abord aux modérateurs avant de les diffuser
          Dernière modification par zwina, 23 novembre 2006, 23h58.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Merci Zwina. Il faut denoncer cette horreur car effectivemnt c'en est une. Aussi, il vaut mieux les voir en video que d'y etre confronte...
            Merci en tout cas pour le topic.

            Commentaire


            • #7
              C'est sur qu'il voit mieux voir des videos plutôt que de vivre cela en réel. Mais nous n'avons pas le droit de laisser cela recommencer et pour cela il faut que la jeunesse aille voir, rencontre les victimeset soit informé de ce qu'il s'est passé réellement en Algérie. A entendre ces assassins parler, on a parfois l'impression que ce sont eux les victimes. Même les Patriotes qui ont aidé à lutter contre les terroristes sont aujourd'hui considérés comme des moins que rien et n'ont droit à aucune aide ni protection alors que les repentis peuvent prétendre à des allocations, un logement et un travail et ils se vengent car les journaux ne le disent pas mais bon nombre des victimes aujourd'hui sont des Patriotes. Parfois j'ai l'impression que l'on fait un retour en arrière jusqu'en 1962 où les Harkis ont assassiné impunement les Moudjahidins..........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Je viens de trouver cette video édifiante

                .................................................. ......

                ZWINA

                j'ai deja eu l'occasion de voir cet enfant debiter, avec aisance, son discours alors que beaucoup de dirigeants algeriens avaient du mal à placer une phrase d'arabe correctement.
                Il m'a été dit que les mosquées avaient été utilisées par le regime de Boumedienne pour faire passer son message socialiste et que les islamistes , apres sa mort ,avaient pris le relais, pour utiliser ces mosquées comme une tribune pour fanatiser les gens dont bien entendu l'enfant qu'etait le fils de Belhadj.
                Au Maroc,les preches emanent du ministere de tutelle et les mosquées sont fermées aussitot la priere terminée.
                J'aimerai savoir, si possible , si les memes dispositions sont appliquées en Algerie.

                Commentaire


                • #9
                  Sans parlé de l’éducation du fils d’Ali Benhadj, ce qui me choque dans cette vidéo c’est de voir le FIS utilisé un petit enfant pour faire de la propagande à la Hitlérienne. Ce qui me choque encore le plus c’est de voir toute une foule chauffée à blanc par un petit garçon. Ce qui confirme l’ignorance de la base du FIS et même de ces responsables. A la fin de la vidéo on voit des responsables du FIS, dont Rabah KEBIR, se précipité pour serrer la main du fils de Ali BENHADJ comme s’ils recherchaient de toucher la baraka de son père ? On voit aussi le laxisme de l’Etat à l’époque : céder tout un stade à un rassemblement d’un parti qui prêchait la haine et la destruction de l’Etat.

                  Ali BENHADJ n’a jamais caché son soutien au terrorisme jusqu’à maintenant. Il le dit clairement au début de la vidéo à ses militants de prendre les armes. Il y a d’autres preuves de son appel au djihad avant son incarcération: ses prêches dans certaines mosquées de la capitale et ses articles dans le journal El Mounquid du FIS. Ce qui me désole de ce personnage c’est ça déformation des écrits du Coran pour justifier ses idées erronées. Ali BENHADJ est l’un des plus grands responsables de la virée du FIS vers le terrorisme.

                  @moumed

                  En Algérie, les mosquées ne sont pas fermées après la prière. Maintenant, les imams sont nommés officiellement par le ministère des affaires religieuses. A l’époque du FIS, n’importe quelle personne pouvait prêchée dans une mosquée. On est arrivé à coller et à lire les communiqués du FIS dans les mosquées et même de lancer des "da3wates" contre l’Etat et les militaires pendant les prières.
                  _____________________________

                  Rabah Kébir entrain de serrer la main du fils d'Ali Benhadj
                  (avant qu'il devient démocrate )

                  Dernière modification par shadok, 24 novembre 2006, 10h23.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette vidéo fait parti du DVD que j'ai vu dernierrement, sur les masacre en Algérie, et sur le FIS, ça m'a choqué, j'ai trop pleuré, et de revoir ça, j'en ai des frissons, que Dieu ns préserve, et plus jamais ça nchalah. H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

                    Commentaire


                    • #11
                      Les déclarations d’Ali Belhad ont une certaine cohérence au regard du Coran notamment en ce qui concerne le djihad qui est une guerre d’expansion religieuse, en premier. Sa finalité, c’est l’Etat islamique. Cette expansion est sans limite. Son esprit, c’est celui de la conquête musulmane du premier siècle (notre 8 iéme siècle).

                      Il y a un seul Dieu, mais il y a une kyrielle de musulmans. Personne en France ou en Europe ne fait l’amalgame. Si nous sommes vigilants sur les signes extérieurs d’appartenance religieuse, ce n’est pas par peur de concurrence, mais par les sous entendus de valeurs qui vont à l’encontre de l’idée de l’homme réel qui est la nôtre. Tant que la religion reste ce qu’elle doit être une chose intime et personnelle, ça va ! Quand elle prétend être la seule norme sociale, ça va plus.

                      Pour en revenir à l’Algérie et en particulier à la guerre d’indépendance, cette guerre est à la fois religieuse, et de libération. Cette ambiguïté explique la décennie noire, et la résistance du GSPC à toute manœuvre d’intégration à la société civile.

                      Le monde musulman a à choisir entre deux époques : celle du prophète ou la nôtre (occidentaux).

                      Nous avons une pratique, et un mode de fonctionnement d’un système auquel nus sommes très attachés, et qui nous éloigne assez bien de la misère. Si c’est pour aller plus de l’avant c’est bon. Si c’est pour revenir en arrière, c’est non !

                      Les britanniques ont bonne mine avec leur permissivité par où s’engouffre tout ce que le monde peut compter d’ennemis impitoyables des valeurs occidentales.

                      La nouvelle guerre c’est celle de la maîtrise des femmes, car ce sont elles qui font l’homme de demain : djihadiste, ou démocrate éclairé.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour recapituler la decenie noire et amorcer une explication:

                        video deja proposé dans laquelle apparait "le guide" (le petit de belhadj)




                        @Joandemilan
                        sarkozy ne passera pas, arrete ton charity bizness'

                        Commentaire


                        • #13
                          Je salue les femmes algériennes qui malgré le danger ont bravé les islamistes, certaines ont été égorgées, violées, enlevées mais elles se battent encore :



                          Ceux et celles qui étaient trop jeune à cette époque ne peuvent imaginer ce que les algériennes ont vécu. les 1ères victimes de Belhadj et consort ont été celles qui sont aujourd'hui vos mères mais beaucoup se taisent et veulent oublier et d'autres continuent...........Mais regardez bien à l'époque, le nombre de femmes qui manifestaient dans les rues d'Alger.....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Le clip des femmes algériennes est très émouvant. Je l'avais déjà vu, et j'en ai des frissons quand je le vois et l'entend.
                            La femme est une force de notre pays, celle qui a soutenu sur ses épaules l'Algérie pour ne pas qu'elle tombe, et je leur rend un vibrant hommage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette vidéo a été prise avant la décennie noire au stade de 5 juillet donc autoriser par le gouvernement algériens et c’est une chaîne de télévision française qui a fait le montage avec des scènes horribles des massacres dans des villages en Algérie comme bentalha etc…par contre le petit garçon a été utilisé parce qu'il parle bien et sait comment chauffé la foule et cette période, ils ont besoin pour leur politique et gagner les élections mais ceux qui disent on ‘est démocrate ont refuser les résultats de scrutins est arrivée ce qui t’arrivée que dieu pardonne tout le monde donc c'est pas la faute du petit garcon qui est maintenant un homme aprés 12 ou 13 ans boffff
                              Un mariage "réussi" serait entre une femme aveugle et un homme sourd

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X