Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabil Fekir a choisi l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nabil Fekir a choisi l’Algérie

    le vrai titre est "Selon un proche du joueur : « Nabil Fekir a choisi l’Algérie" » mais c'est amusant, on croit avoir deux fékir , vivement la fin de cette histoire.

    Selon un proche du joueur : « Nabil Fekir a choisi l’Algérie »

    Le feuilleton Nabil Fekir va connaître son épilogue au mois de mars, lorsque le joueur communiquera son choix de manière officielle. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais qui brille de mille feux cette saison sous les couleurs de l’OL ne sait pas encore sous quel drapeau il devra entamer une carrière internationale. Jamais convoqué en équipe de France auparavant, le joueur a fait ses débuts en octobre dernier avec les moins de 23 ans français.

    Entre-temps, il y a eu l’intérêt de la sélection algérienne. Christian Gourcuff s’est même entretenu avec le joueur au mois d’août dernier, mais à l’époque, le joueur hésitait encore. Avec ses performances en Ligue 1, Fekir est devenu un joueur très important. Cela lui a valu l’intérêt de l’équipe de France A. Didier Deschamps a déclaré ouvertement que Fekir l’intéressait, mais sans pour autant parler d’une convocation officielle du joueur en mars. Seulement, un proche du joueur que nous avons eu au bout du fil, hier, nous a fait une confidence de taille. Nabil Fekir a choisi définitivement l’Algérie. Voici les propos du proche de Fekir : «Nabil a choisi officiellement l’Algérie. C’est le choix du cœur».

    Il compte l’annoncer prochainement

    Pour ce qui concerne l’annonce, elle devrait être faite par le joueur lui-même, incessamment. Selon le proche de Fekir, c’est le joueur lui-même qui annoncera cette bonne nouvelle aux Algériens : «Nabil va annoncer cette décision dans les prochains jours. Il a été décidé ainsi. Par contre, je ne peux pas vous donner la date exacte. Une chose est sûre, c’est un choix définitif». En parlant de choix définitif, on peut dire que le joueur n’a pas l’intention de défendre les couleurs de la France.

    Début de la procédure incessamment

    Selon notre source, la procédure va commencer dans les tout prochains jours, comme elle l’indique : «La procédure va se faire prochainement. Le plus important, c’est que Nabil ait fait maintenant son choix». Autrement dit, le joueur sera tenu maintenant de signer sa lettre d’engagement pour changer sa nationalité sportive, après avoir joué avec les U23 français. Une fois qu’il remettra la lettre d’engagement à la fédération, cette dernière déposera le dossier auprès de la FIFA, pour pouvoir le qualifier officiellement.

    Jean Michel Aulas « Fekir a un potentiel gigantesque avec les Bleus »
    Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas s’est exprimé hier sur plusieurs sujets sur les ondes de RMC. Leader de la Ligue 1 française, le président de l’OL a parlé de plusieurs sujets, dont celui relatif à son attaquant franco-algérien, Nabil Fekir. Jean Michel Aulas a déclaré que son joueur a le potentiel de défendre comme il se doit les couleurs de la France : «Pour Nabil, on imagine, tout en ayant de bonnes relations avec l’Algérie, qu’il y a un potentiel gigantesque avec cette équipe de France. On espère évidemment que les conseils que lui donnent Didier (Deschamps) sont les meilleurs et j’en suis convaincu. Maintenant, je pense qu’il ne doit pas y avoir d’ingérence».

    « Il faudra respecter la décision du joueur »

    Aulas est conscient que le dernier mot revient au joueur. Il rappelle que cela a une relation avec l’environnement culturel et surtout la famille du joueur : «On doit se conformer, non seulement au souhait de Nabil, mais aussi de sa famille, de son environnement. Il faut toujours respecter l’environnement culturel. Et plus Nabil sera bien dans sa peau, dans son mode de fonctionnement et mieux il réussira».

    « Nabil a lui-même déclaré qu’il veut jouer avec la France »

    Jean Michel Aulas va essayer de polémiquer en annonçant que le joueur souhaite porter le maillot des Bleus, bien que l’intéressé ait laissé la porte ouverte pour la France et même à l’Algérie, lors de ses dernières déclarations à la presse : «Mais je pense, et il l’a dit d’ailleurs lui-même, qu’il préférerait jouer avec l’équipe de France. A Didier de saisir l’opportunité, s’il le pense utile à la sélection».

    lebuteur


  • #2
    Trop d'importance a été accordée à un joueur de football ... Ce qu'il y a de mieux à faire est de l'ignorer superbement ... Il est là à souffler le chaud et le froid pour alimenter les commérages et se donner de l'importance ... S'il choisit l'Algérie , marhaba bih comme les autres , et s'il veut rallier fafa , autant en emporte le vent !
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Si c'était un joueur talentueux comme Messi peut-être on l'aurait compris quant à tout cet impact médiatique que cette affaire a en a fait, par contre c'est incompréhensible de le constaté envers un joueur "ordinaire", avec à chaque fois un titre ci et là comme quoi que ce joueur a opté pour x ou y pays. Certain médias algériens manquent cruellement de professionnalisme au point de les lire et écouter l'on dirait que l'entend des gens parler dans un café d'un houma, aucun niveau.

      Commentaire


      • #4
        cette histoire arrive juste après un article je cite : "Pourquoi le prochain Benzema pourrait choisir l'Algérie plutôt que la France".

        http://www.20minutes.fr/sport/152613...-plutot-france

        en tout cas pour le moment c'est vrai que la France laisse faire la FAF, recruter dans sa réserve, il y a tellement de jeunes en formations et çà permet pour les politiques d'agrandir la francophonie, et oui les joueurs algériens parlent français devant les médias arabes, anglais ou autres.

        Mais pour certains "journalistes" la situation est préoccupante, car le prochain zidane avec une équipe d’Algérie en pleine progression risque de bouder l’équipe de France, et la il y a deux intérêts qui se heurtent, pour l'image de la France zizou a tellement fait, il est pas question que cela arrive de leur point de vu.
        A mon avis si çà continue la France va faire le forcing via ses politiques et ses relations, via le président de l'uefa platini pour casser cette loi au niveau de la FIFA.

        Commentaire


        • #5
          oui peut-être comme hulk , fékir a 2 visages : un avec la france et l'autre avec l'algérie MDR
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Se mettre de la pression, à 21 ans, est incompréhensible de la part de ce joueur
            Il a intérêt à bien jouer.. où qu'il aille

            Commentaire


            • #7
              Affaire Fekir: le président Raouraoua tacle Lyon


              L'affaire Fekir enflamme l'Algérie et Lyon. (L'Equipe)

              En marge d'une réunion du bureau fédéral à Biskra, Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a réagi à l'imbroglio Fekir concernant l'avenir international du joueur de l'Olympique lyonnais. «Nous avons convoqué Nabil Fekir parce qu'il a appelé Christian Gourcuff pour l'informer de son choix de revêtir le maillot de l'Algérie. Il l'a aussi assuré qu'il serait bien présent au stage de Doha, a-t-il déclaré à nos confrères de francefootball.fr. On a été surpris par le communiqué officiel publié sur le site du club et cela prouve que le club a joué un rôle dans cette affaire.»

              L'Equipe

              Commentaire


              • #8
                Non mais ce Fekir fait l'intéressant et s'adonne à un jeu malsain qui le dévalorise aux yeux des sportifs des deux pays ...sinon , comment expliquer cette manie de déclarer, le matin,et de son propre gré qu'il a choisi de jouer pour l'Algérie , et de se rétracter le soir en déclarant qu'il n'a pas encore pris une décision définitive ? Une plaisanterie de mauvais gout qui n'est pas de nature à lui valoir des sympathies ...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire


                • #9
                  raouraoua en déclarant que l'affaire fekir a pris des proportions a tenté de relativiser l'importance du joueur ! une façon de le rabaisser !

                  normal que fekir réagisse !

                  raouraoua a agi comme un membre du bureau politique du FLN..

                  un seul héros MOI !

                  désolé c une vieille ficelle en algérie.. il est temps de changer de méthode.. si fekir est bon et c le cas, il faut le dire... on en a marre de distinctions politiques de certains joueurs..en fonction de leur nationalisme ou des gens de leurs familles !

                  Commentaire


                  • #10
                    et de se rétracter le soir en déclarant qu'il n'a pas encore pris une décision définitive ? Une plaisanterie de mauvais gout qui n'est pas de nature à lui valoir des sympathies ...
                    Serait-il en pleine négo salariale avec son club?!

                    Commentaire


                    • #11
                      a mon avis il a peur pour la suite de sa carriere ;faut pas oublier que ce n est pas un joueur confirmer et que lyon a le monopole sur lui pour le moment.

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste à l'instant , j'écoute sur la chaine EL HEDDAF les réactions des algériens après le revirement de Nabil Fekir ... Le public estime que ce joueur n'a aucun amour pour son pays d'origine et que son seul et unique souci c'est la gloire et l'argent ! Certains disent carrément qu'on n'a pas besoin d'un joueur pareil qui met sur les plateaux de la balance son pays d'origine et la France !
                        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                        Commentaire


                        • #13
                          Après sa prestation de ce soir , il sera sélectionné très prochainement en équipe de France
                          Dernière modification par Iben_roched, 08 mars 2015, 22h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a mer.dé le petit Nabil:
                            - Le choix du coeur c'est l'Algérie,
                            - Le choix de carrière c'est la France,

                            Il ne sera jamais aimé ni par les Français ni par les Algériens, car même les Français sont en train de dire qu'il a choisit la France par intérêt et ça les dérange!

                            Bon vent à lui, c'est un super Footballeur.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              LA DTN francaise n est pas conne a ce point! elle fait se qu il faut pour garder poure eux les meilleurs talents zidane benzema fekir et les autres (feghouli et consorts on s ent fou!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X