Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la pureté est-elle encore valable?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la pureté est-elle encore valable?

    Peut être est ce un sujet un peu trop indiscret pour quelques uns. Désolé d'en choquer avec mes propos, mais j'avais besoin d'avis externes. Je me demandais si notre société (arabe bien sûre) se livre à un changement radical des valeurs. Tout est banalisée, l'alcool, la pureté des femmes, le respect. Je veux dire est ce l'influence occidental qui a faite en sorte qu'on deviennent ainsi. En passant le on exclut la personne qui parle. Bref, tout ça pour dire que ça me dégoute de voir que je dois me sentir mal parce que je n'ai jamais touché à une goutte d'alcool. Comme si j'étais la fautive. Il y a vraiment un revirement de valeurs...

  • #2
    bonjour Mina_6

    tu es trop gentille pour ne parler que d'alcool ..... il faut dire que plein de choses ont changés en partie par l'influence de l'etranger en général mais ps seulement......mais ma chère il faut surtout pas avoir de gêne ni de honte d'assumer ses valeurs même dans un monde aussi débravé

    que dieu aie pitié de nous
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

    Commentaire


    • #3
      ça me dégoute de voir que je dois me sentir mal parce que je n'ai jamais touché à une goutte d'alcool
      Moi non plus ... mais c'est pas pour autant que je me sens mal, au contraire ... tout est une histoire de conviction et d'aplombs ...

      Que veux tu, pour certains c'est de "l'evolution" ... en attendant, ça tend plus à reprendre le comportement des arabes durant la jahilya ...

      Le revirement de valeurs à bien lieu, mais pas pour tous, loin de là ...

      Et puis, ce qui compte, n'est ce pas notre foi et nos valeurs? c'est pas parce qu'on est entouré de personne qui boit qu'on doit suivre la même voie ...

      Courage et sois fière de tes valeurs

      Commentaire


      • #4
        Mina,

        Je ne te suis pas du tout, dans ton raisonnement.
        Je ne comprends pas pourquoi tu te sens mal, au contraire, c'est bien mieux comme ça.
        C'est aussi meilleur pour la santé.
        Ce sont les autres qui devraient te suivre. Ce n'est pas très joli de voir quelqu'un boire ( on ne sait jamais jusqu'où ça va le mener ) et c'est pareil pour la cigarette.

        Un jour, ils (elles ) pourraient ce sentir mal, très mal et ce jour là ils penseront à toi...Et se diront si j'avais su, si j'avais fait comme elle.... Mais trop tard....

        Commentaire


        • #5
          mina-6:
          toi tu commences à avoir des doutes , en Europe ils ont passés ce stade , la cigarette devient hors la loi dans tous les lieus publics , la consommation d'alcool est en baisse : accident de la route , problème de santé ...........
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            J'ai du mal avec les concepts de "pureté"...Par rapport a quoi,a qui ?

            Y a t il eu une évolution ? une révolution ? ou plutôt avons nous ouvert les yeux sur ce qui s'est toujours passé dans l'ombre?...

            Nos valeurs, et nos principes ( pour toi la "pureté", bien que je comprenne pas très bien en quoi ne pas boire est un signe de pureté) nous sont propres et ne dependant pas des choix des autres, assumes les et tu verra qu'on t'acceptera comme tu es
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #7
              Et puis, ce qui compte, n'est ce pas notre foi et nos valeurs?

              non.

              ce n'est pas parce qu'on est entouré de personne qui boivent qu'on doit suivre la même voie ...

              d'accord, et valable pour beaucoup de chose:
              Il faut savoir s'affirmer, en prenant soin de respecter les choix de chacun.

              Plus tu es libre, plus tu as de contrainte.

              Commentaire


              • #8
                tu es une fille pure Mina?
                t'as même pas un bouton? Incroyable!

                la seule chose que je connaisse de pure (à part l'eau de source) c'est l'enfant qui naît.

                Sinon, continue de ne pas boire d'alcool, ni de fumer, c'est très mauvais pour la santé. Au mieux, ça donne des cernes, des rides et les dents grises et....la peau aussi.
                Au pire c'est des maladies plus graves voir la mort.

                Commentaire


                • #9
                  ça me dégoute de voir que je dois me sentir mal parce que je n'ai jamais touché à une goutte d'alcool. Comme si j'étais la fautive.
                  Mais non, ... enfin je comprend ce que tu veux dire... pour l'alcool et pour le reste... mais faut en être fier au fond.
                  Moi la seule chose qui m'empeche de dire que je n'ai jamais bu, c'est pour qu'on ne me prenne pas pour un prétentieux.. mais je vais le dire quand même "je n'ai jamais bu " enfin elhamdoullah, c'est grâce à Allah.
                  Et puis ceux qui te reporchent certaines choses que tu sais mal, ben ils veulent seulement se sentir moins seuls .
                  Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                  Commentaire


                  • #10
                    dite vous faite semblant de ne pas comprendre alors la !!!mina veut parler d'une autre chose que l'alcool et la cigarette qui est la pureté de la femme c'est a dire la virginité de la femme et comment l'homme voie ces choses la maintenant est ce que c'est devenu sans importance pour l'homme musulman je dirai pas arabe tout cour comme le dit mina
                    Un mariage "réussi" serait entre une femme aveugle et un homme sourd

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      La pureté, c'est dans la tete!!!...rien a ajouter!

                      Commentaire


                      • #12
                        être pur ça n'existe pas.
                        les anges sont pures
                        En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

                        Paul GERALDY

                        Commentaire


                        • #13
                          Et puis, ce qui compte, n'est ce pas notre foi et nos valeurs?

                          non.
                          Pour toi ...

                          Et puis ceux qui te reporchent certaines choses que tu sais mal, ben ils veulent seulement se sentir moins seuls
                          ça, c'est bien vrai ...

                          Les filles et Jungar: c'est une façon de parler ... vous chipotez ... tout est dans le concept ...
                          Dernière modification par TouTi, 24 novembre 2006, 14h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les purs, je ne sais pas ce que c'est...
                            Mais les puristes, la planète entière sait de quoi ils sont capables...
                            Dernière modification par Bachi, 24 novembre 2006, 19h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oups

                              La vrai pureté est impossible ça je le sais, mais en disant cela je ne l'ai pas appliqué dans son sens complet. Bref, c'est relatif...De toute façon j'ai aimé ce que l'un de vous a dit...Peut être que c'est uniquement une révolution de ce qu'il était dans l'ombre auparavant. Surtout quand je suis partie en algérie l'été dernier...Hihihih disons que je me croyais à montréal dans certaines places...hihihi vive la liberté (litote)...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X