Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cadence des travaux de réalisation de Djamaâ el-Djazair s'accélère

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cadence des travaux de réalisation de Djamaâ el-Djazair s'accélère

    WA SALAM



    ALGER- Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé samedi que la cadence des travaux de réalisation de Djamaâ el-Djazair (Mosquée d'Alger) s'est accélérée ces dernières semaines ce qui permettra de rattraper le retard accusé et de livrer le projet en septembre 2016.

    Les travaux avancent à une meilleure cadence et le projet sera livré dans les délais prévus, a indiqué M. Tebboune lors d'une visite d'inspection du projet de construction de Djamaâ el Djazair situé à El Mohammadia (est d'Alger), accompagné du ministre des Affaires religieuses et du waqf, Mohamed Aissa.

    Il a précisé qu'après traitement de tous les problèmes en suspens qui entravaient l'avancement des travaux notamment ceux liés à la coordination entre le bureau d'études et la société de réalisation, le retard estimé à une année et demie sera réduit à neuf mois.

    "Nous pouvons affirmer aujourd’hui que les travaux avancent de manière remarquable et nous sommes optimistes quant à la livraison du projet dans les délais fixés, a-t-il déclaré.

    L'avancement des travaux est notable par rapport au mois dernier et au regard des piliers posés qui sont passés de 8 à 120 et du parachèvement des fondations de la salle de prière et du minaret.

    La pose de tous les piliers est prévue lors des deux prochains mois outre la réalisation de deux autres nouveaux étages du minaret avec parachèvement de l'ossature de la salle de prière.

    Avant juin prochain, il est prévu également la finalisation des travaux de construction des annexes (bibliothèque, centre culturel et Dar el Qoran).

    D'autre part, M. Aissa a souligné que son département ministériel a lancé une session de formation au profit des Imams et responsables de la mosquée en vue d'assurer l'encadrement religieux nécessaire en même temps que la réception du projet.

    "Cette mosquée sera un monument civilisationnel et un symbole de l'Algérie indépendante", a-t-il ajouté.

    Djamaâ el Djazair qui s'étend sur une superficie de plus de 20 hectares compte une salle de prière (20 000m²), une esplanade, un minaret de 270m de hauteur, une bibliothèque, un centre culturel et Dar el Qoran outre des jardins, un parking, des bâtiments pour l'administration, la protection civile, la sécurité et des espaces de restauration.

    Les travaux de réalisation qui ont débuté en 2012 sont confiés à une société chinoise "CSCEC", spécialisée dans le bâtiment.

    Il est considéré comme un pôle attractif à caractère religieux, culturel et scientifique conçu dans un style architectural exceptionnel qui réunit entre l'authenticité et la modernité.
    aps








  • #2
    La cadence des travaux de réalisation de Djamaâ el-Djazair s'accélère
    Hummm ! Devinez pourquoi ?

    Commentaire


    • #3
      À quand un grand hôpital moderne à Alger ainsi que dans les autres grandes villes d'Algérie?

      Commentaire


      • #4
        À quand un grand hôpital moderne à Alger ainsi que dans les autres grandes villes d'Algérie?
        le problème n'est pas dans le choix et la priorité des oeuvres à entreprendre

        l'Algérie riche, a les moyens des ambitions de son pharaon de Président. Elle peut payer la construction de nombreux hôpitaux en même temps que ses
        mosquées. Le mal est dans l'absence de techiciens natiuonaux à tous les échelons et le peu d'entrain au travil des jeunes Algériens.

        Commentaire


        • #5
          wa salam

          Le chantier de réhabilitation de l’hôpital de la commune de Didouche Mourad (Constantine).









          Commentaire


          • #6
            wa salam

            espérant que cela puisse répo,dre à tes attentes

            La réalisation de neuf (9) centres hospitalo-universitaires (CHU) a été confiée, mercredi, à l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE).

            A ce propos, un accord a été signé à Alger entre UBIFRANCE et l’Agence nationale de gestion des réalisations et d’équipement des établissements de santé (ARES).

            L’accord de coopération en question a été signé du côté algérien par le directeur général de l’ARES, Lazhar Bounafaa, et du côté français par le conseiller commercial de l’ambassade de France à Alger, chargé de la coopération entre les entreprises algériennes et UBIFRANCE, Georges Regnier.

            Outre la réalisation de 9 nouveaux CHU dans différentes régions du pays, cette coopération vise à créer un climat favorable à la création de micro-entreprises dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et la France dans le secteur de la santé conformément à la règle 51/49 ainsi que la mise à niveau d’anciens CHU dans la perspective d’améliorer les prestations fournies au citoyen.

            Il est à noter que ces hôpitaux ultramodernes seront, implantés à Alger (700 lits), Bechar, Tizi-Ouzou, Bejaia, Ouargla, Annaba, Constantine, Tlemcen et Batna (500 lits chacun).

            La liste des entreprises françaises, figurant dans le protocole, a été révélée par M. George Regnier, directeur d’Ubifrance Algerie. Il s’agit d’APH Paris, AIA Architecture, APOR, AXA, CerclH, CRR Architecture, Echologos, Ingerop, Bouygues, Egis.

            « La livraison de ces projets est prévue pour 2017 », a tenu à préciser par ailleurs le porte-parole de l’Agence.
            A1
            Prochaine introduction d'hélicoptères dans les services d'urgence hospitaliers du sud

            Quote:
            AIN DEFLA - Des hélicoptères seront introduits dans les services d'urgence des structures hospitalières dans les régions du sud de l'Algérie, a indiqué, mercredi à Aïn Defla, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

            "L'Etat va introduire des hélicoptères dans les services d'urgence des structures hospitalières du sud du pays", a indiqué M. Boudiaf à la presse en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Aïn Defla, ajoutant que "deux hélicoptères seront mis en service prochainement en attendant l'introduction d'autres appareils".

            Il a tenu à réitérer l'engagement de l'Etat pour assurer une meilleure prise en charge des personnes malades dans les wilayas du sud et particulièrement pour régler les problèmes que rencontrent les services d'urgence dans les structures hospitalières de ces régions.

            M. Boudiaf a, par ailleurs, indiqué que la mise en œuvre des conventions de jumelage entre des établissements hospitaliers du Sud, des Hauts plateaux et des centres hospitalo-universitaires (CHU) du Nord, signées lundi à Alger, aura lieu incessamment, précisant que la méthode de travail sera arrêtée au cours de la semaine.

            Une vingtaine de conventions de jumelage entre des établissements hospitaliers du Sud, des Hauts plateaux et des centres hospitalo-universitaires (CHU) du Nord a été signée lundi à Alger en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

            Les conventions concernent 12 établissements de chefs-lieux de wilaya du Sud et 8 des Hauts plateaux.
            Dernière modification par MEIS, 06 mars 2015, 21h11.

            Commentaire


            • #7
              La réalisation de neuf (9) centres hospitalo-universitaires (CHU) a été confiée, mercredi, à l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE).

              Djamel OULD ABBES a été mis sur la touche pour s'en être pris à SANOFI Algérie et pour avoir voulu favoriser la "coopération" avec les USA et les Pays arabes.
              Depuis sa retraite, nous constatons que la francophilie des BOUTEFLIKA est débordante. La médecine algérienne est plus que jamais colonisée par l'ex métropole.

              Commentaire


              • #8
                "Cette mosquée sera un monument civilisationnel et un symbole de l'Algérie indépendante", a-t-il ajouté.

                Les travaux de réalisation qui ont débuté en 2012 sont confiés à une société chinoise "CSCEC", spécialisée dans le bâtiment.

                Cherchez l'erreur ???

                On voit là, toute la trivialité derrière les mots de ceux qui administrent notre pays.
                Dernière modification par 30pourCent, 10 mars 2015, 23h12.

                Commentaire


                • #9
                  Mais il faut se rassurer: Les vendeurs à la sauvette seront bien de chez nous!!
                  peut être même les lieux d'aisances avec à l'entrée le portait de notre président
                  Et là; nous hisserons avec fierté le drapeau national.
                  Dernière modification par 30pourCent, 14 mars 2015, 10h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les travaux s'accélère cela veut dire que boutef a un pied dans le cercueil ,est il veut être le premier a l'inauguration

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X