Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande distribution. Carrefour revient en Algérie en partenariat avec l’État algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande distribution. Carrefour revient en Algérie en partenariat avec l’État algérien

    wa salam

    Les Algérois pourront faire leurs courses dans un hypermarché aux couleurs du français Carrefour. Selon nos informations, le premier hypermarché algérien Carrefour ouvrira ses portes en mars prochain dans le cartier des Bananiers, à l’est d’Alger. Il sera situé entre deux grands centres commerciaux déjà ouverts ; Ardis et Bab Ezzouar.
    Montant de l’investissement : dix millions d’euros. D’autres super et hypermarchés Carrefour sont actuellement en cours de construction, mais notre source n’a pas souhaité avancer de délais pour leur ouverture.
    Hyper Distribution Algérie (HDA) ; la société qui exploitera Carrefour Algérie, est détenue à 70% par la Société algéro-saoudienne d’investissement (Asicom) et à 30% par Carrefour Tunisie. Asicom est détenue à parts égales (50%) par les États algérien et saoudien.
    Au milieu des années 2000, Carrefour s’était implanté en Algérie dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Arcofina ; propriété de l’homme d’affaires Abdelwahab Rahim. Une aventure qui a pris fin en 2009. Arcofina a ouvert son propre hypermarché sous la marque Ardis.
    En Algérie, Carrefour aura également pour concurrent Cevital qui opère dans la grande distribution via sa filiale Numidis.
    TSA





Chargement...
X