J’ai eu à connaitre une réelle histoire, émouvante et malheureuse en même temps, d’une vieille dame de 82 ans , en outre malade chronique (hypertendue, diabétique, asthmatique etc.…) se déplaçant difficilement, qui s’est fait arnaquée l’hors d’un malaise de crise d’asthme au niveau de la poste de sainte Eugène à Oran où elle allait, habituellement, et chaque fin de mois encaissée sa modeste retraite de 15000 D.A (reversement de la retraite de son défunt mari).
Effondrée et assis à même le sol, une femme voilée l’approche et lui demande sa carte d’identité et son chèque pour lui épargnée la lenteur et la fatigue de la chaine et encaissée à sa place l’argent de sa retraite. La vieille dame s’exécute, machinalement, du fait du mal et de douleur qui la préoccupés.
La femme inconnue en possession des papiers de la vieille dame disparue, miraculeusement, des lieux sans donner signe.
La vieille dame avait compris ce qu’il lui arrive, réellement, quelques instant plus tard, elle alla se plaindre au niveau du responsable de la poste, ce dernier a immédiatement retirer le virement au profit de la vieille dame pour éviter qu’il soit encaissé par la voleuse dans une autre poste.
Malheureusement, le numéro du chèque volé n’a pas été communiqué au niveau des guichets de la même poste ou dans toutes autres postes pour empêcher la voleuse de ne pas l’encaisse et surtout de la dénoncer à la police dans le cas où elle vient pour le présenter pour encaissement elle ou son complice.
Le relever de compte postal demandé, après, par la vieille dame relève que la voleuse ou son complice, est revenue à la poste même où c’est déroulé le vol pour encaisser le même chèque et, en plus cette voleuse a osée demander l’avoir pour s’assurer que le compte de la vieille dame était, bien, crédité sans qu’elle soit inquiéter
Malheureusement, cette vilaine voleuse à pu, quelques jours plus tard, encaisser le chèque volé dans une autre poste ; Alors que le chèque n’était pas signer la propriétaire légale et que la carte d’identité de la vieille dame était périmée.
Là, le proposé (ée) au guichet de la poste n’a pas vérifié sérieusement l’authenticité de la signature (parce que apparemment la voleuse a falsifié la signature) et de la validité de la carte d’identité nationale ?
Le problème qui se pose : pourquoi les postes ou la direction générale des postes et télécommunications ne donne pas des directives strictes à ses structures de bloquer, uniquement, tout chèque signalé volé ou douteux par l’intéressé et ce, pour défendre les biens et intérêts de leur clients (es) ?
Quel est votre avis ?
Effondrée et assis à même le sol, une femme voilée l’approche et lui demande sa carte d’identité et son chèque pour lui épargnée la lenteur et la fatigue de la chaine et encaissée à sa place l’argent de sa retraite. La vieille dame s’exécute, machinalement, du fait du mal et de douleur qui la préoccupés.
La femme inconnue en possession des papiers de la vieille dame disparue, miraculeusement, des lieux sans donner signe.
La vieille dame avait compris ce qu’il lui arrive, réellement, quelques instant plus tard, elle alla se plaindre au niveau du responsable de la poste, ce dernier a immédiatement retirer le virement au profit de la vieille dame pour éviter qu’il soit encaissé par la voleuse dans une autre poste.
Malheureusement, le numéro du chèque volé n’a pas été communiqué au niveau des guichets de la même poste ou dans toutes autres postes pour empêcher la voleuse de ne pas l’encaisse et surtout de la dénoncer à la police dans le cas où elle vient pour le présenter pour encaissement elle ou son complice.
Le relever de compte postal demandé, après, par la vieille dame relève que la voleuse ou son complice, est revenue à la poste même où c’est déroulé le vol pour encaisser le même chèque et, en plus cette voleuse a osée demander l’avoir pour s’assurer que le compte de la vieille dame était, bien, crédité sans qu’elle soit inquiéter
Malheureusement, cette vilaine voleuse à pu, quelques jours plus tard, encaisser le chèque volé dans une autre poste ; Alors que le chèque n’était pas signer la propriétaire légale et que la carte d’identité de la vieille dame était périmée.
Là, le proposé (ée) au guichet de la poste n’a pas vérifié sérieusement l’authenticité de la signature (parce que apparemment la voleuse a falsifié la signature) et de la validité de la carte d’identité nationale ?
Le problème qui se pose : pourquoi les postes ou la direction générale des postes et télécommunications ne donne pas des directives strictes à ses structures de bloquer, uniquement, tout chèque signalé volé ou douteux par l’intéressé et ce, pour défendre les biens et intérêts de leur clients (es) ?
Quel est votre avis ?
Commentaire