Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CHU de Tizi Ouzou fonctionnera à à l’énergie renouvelable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CHU de Tizi Ouzou fonctionnera à à l’énergie renouvelable

    wa salam





    Le nouveau CHU de Tizi-Ouzou sera un établissement écologique (responsable)

    Le nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) de Tizi-Ouzou, qui sera réalisé au niveau du pôle d’Excellence de Oued Falli, sera un établissement écologique, a indiqué dernièrement, le directeur général de l’Agence nationale de gestion des réalisations et d’équipements des établissements de santé.

    Selon M. Lazhar Bounafaa, qui avait accompagné le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière dans sa visite de travail dans la wilaya, ce CHU de 500 lits, confié en réalisation, équipement et gestion (pour une période de cinq années) à l’entreprise sud-coréenne "Daewoo construction", sera un "établissement écologique et humanitaire qui s’intégrera parfaitement au milieu naturel où il est implanté".

    Ce même responsable a expliqué que la structure conçu en R+9 avec un sous-sol, fonctionnera à l’énergie renouvelable. A cet effet, elle sera dotée de modules photovoltaïques (panneaux solaires) qui fourniront de l’électricité pour sa consommation énergétique.

    Par ailleurs, des espaces verts et de détente et des promenades seront aménagés au niveau de ce CHU, qui abritera également un espace pédagogique où sera dispensé un enseignement écologique, a ajouté la même source.

    Inscrit au titre d’un programme national de neuf établissements hospitaliers universitaires au profit des wilayas de Ouargla, Bechar, Bejaïa, Batna, Annaba, Tizi Ouzou, Alger, Tlemcen et Constantine, cet hôpital de grande d’envergure, sera construit selon des normes internationales, et constituera un véritable pôle de santé, de formation et de recherche, puisqu’il est prévu la réalisation sur le même site, d’une superficie de 18 ha, d’une clinique du rein, d’un complexe mère-enfant et d’une faculté de médecine, rappelle-t-on.
    Source : Le Temps d'Algérie

Chargement...
X