Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon samaritain algérien sauve la vie d'un Québécois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bon samaritain algérien sauve la vie d'un Québécois

    Un bon samaritain algérien sauve la vie d'un Québécois.
    Les merdias oublient de mentionner qu'il est Musulman...

    «Une vie humaine, ça n'a pas de prix»
    Il risque la mort pour sauver un père de famille

    Un bon samaritain qui a risqué sa vie pour sauver des flammes un père de famille se déplaçant en marchette mercredi estime n'avoir fait que «son devoir de citoyen».

    «Il y avait une personne en danger. Il fallait que j'aille la chercher. Même si j'avais dû en mourir, j'aurais essayé. Une vie humaine, ça n'a pas de prix», a confié Hichem Ayoub, 40 ans.

    Il était toujours ému jeudi devant la maison de Saint-Léonard dans laquelle il s'était engouffré la veille pour sauver du brasier le propriétaire.

    Cet employé d'une compagnie de transport adapté n'a pas hésité une seconde quand il a entendu une femme crier «au feu» sur la rue des Grandes-Prairies. Il a fait demi-tour pour se garer et s'est précipité à l'intérieur. Pourtant la maison était déjà la proie des flammes et plusieurs personnes regardaient de l'extérieur sans oser s'approcher.

    «Je me disais qu'il pouvait y avoir un enfant», a-t-il expliqué.

    Il est plutôt tombé sur le propriétaire, Francisco Martoccia, qui gisait inconscient juste derrière la porte d'entrée. Ses vêtements commençaient à prendre feu, a-t-il raconté.
    Blessé en le sauvant

    Malgré la chaleur et la fumée, il a tiré l'homme de 53 ans sur le perron puis dans les escaliers extérieurs. Mais il commençait à s'étouffer. Un voisin est alors venu lui prêter main-forte pour l'éloigner lui et la victime de l'incendie.

    Hichem Ayoub s'est fait une hernie en sauvant Francisco Martoccia et a inhalé beaucoup de fumée. Il devrait subir une opération dans les prochaines semaines. Mais les blessures ne sont rien à côté du résultat, pense-t-il.

    «En toute sincérité, je suis heureux, heureux du fin fond de mes tripes qu'une famille puisse être réunie aujourd'hui», a-t-il dit.

    Francisco Martoccia, qui n'a finalement subi qu'une légère brûlure au bras et des égratignures, manquait de mots pour remercier Hichem Ayoud, jeudi à l'hôpital.

    «Sans lui, je ne serai pas ici auprès de mes enfants, a-t-il avoué la voix nouée. C'est tellement une belle personne. Il a montré un grand courage.»

    Francisco Martoccia était seul quand le feu a pris dans la chambre. Ses enfants travaillaient. Les pompiers ne pouvaient pas encore confirmer l'origine de l'incendie, mais ils ont indiqué à la famille que cela pourrait être dû à un fil électrique.

    Quand le propriétaire a vu la fumée et les flammes, lui qui ne se déplace normalement qu'avec une marchette, est parvenu à s'approcher de l'entrée en se tenant aux murs. Il est finalement sorti pour avertir ses locataires, avant de retourner à l'intérieur pour prendre des chaussures. C'est à ce moment-là qu'il a perdu connaissance. Ses locataires ont pu évacuer les lieux à temps, quant à eux.
    Humble

    Hichem Ayoub ne veut pas être considéré comme un héros, même si ce qui s'est passé mercredi l'a fortement marqué. «S'il y a quelque chose qu'on peut sortir de ça, c'est qu'il faut être là pour s'entraider, peu importe nos origines ou notre religion», pense-t-il.

    Ayoud est né en Algérie, mais dit avoir fait du Québec «son pays d'adoption» depuis maintenant 20 ans.

    «Quand on prête serment pour devenir citoyen, on est là pour se protéger les uns, les autres», a-t-il ajouté.

    tvanouvelles . ca

    https://www.facebook . com/310369155705996/photos/a.463666643709579.1073741825.310369155705996/789121611164079/?type=1&theater

  • #2
    Les merdias oublient de mentionner qu'il est Musulman...
    Pourquoi devoir préciser son origine ou son appartenance religieuse? Cet homme est un héro! Un homme, avant tout, venu prêter main fort à un inconnu en danger.
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire

    Chargement...
    X