Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après l’USTHB, l’université de Tizi Ouzou sera dotée d’un réseau Internet haut débit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après l’USTHB, l’université de Tizi Ouzou sera dotée d’un réseau Internet haut débit

    Dans le cadre de l’extension de ses services, Algérie Télécom se lance dans la réalisation des réseaux Internet haut débit sans fil au profit des universités.

    En effet, après la réalisation et la sécurisation du réseau Internet à haut débit sans fil de l’université de Bab Ezzouar, une délégation d’Algérie Télécom à leur tête M. Ramrani, responsable à l’échelle nationale des réseaux WLL, WIFI et WiMax, accompagné par un représentant de marketing et du directeur d’Algérie Télécom de la wilaya de Tizi Ouzou, a été reçu dans la journée d’hier par le recteur de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou.
    Selon M. Ramrani, cette visite s’inscrit dans un cadre de réalisation d’un réseau internet à haut débit au profit de l’université et des étudiants.
    A cet effet, la délégation d’Algérie Télécom se propose d’accompagner l’université ainsi que les étudiants pour la création et la sécurisation des sites Web.
    Et pour rendre plus dynamique et plus efficace la création des sites Web, Algérie Télécom est en train d’étudier toutes les possibilités qui existent actuellement au niveau de cette université, selon son responsable.
    A travers cette réalisation, Algérie Télécom essaye d’ouvrir le champ aux étudiants de l’université de Tizi Ouzou pour découvrir toutes les nouvelles technologies qui sont actuellement en service dans son réseau et de les servir à des fins d’études.
    M. Ramrani a assuré qu’à travers cette réalisation, les étudiants auront accès aux réseaux Internet à haut débit que ce soit dans les campus ou dans les cités universitaires.
    Enfin, toujours selon M. Ramrani, cette opération de réalisation des réseaux Internet à haut débit sans fil touchera plusieurs universités du pays, notamment celles de l’Est, dont Annaba, Constantine et Sétif.


    - La Nouvelle republique

  • #2
    youyouyouyiiiiiiiiiiii encore une promesse qui sera pas tenu!! je me rappel que quand ils ont placé "l'internet" a la fac tt le monde pensait pouvoir en profiter finnalement seul les profs avaient les codes d'acces, ils les ont vendu (ou donner ca depend) a certains etudiants et du jour au lendemain tt tizi avait le net chez soi, moi y compris lol du coups ils ont tt bloké et plus personne ne pouvait y avoir acces en dehors de l'eepad aaahh le bon vieux temps

    Commentaire


    • #3
      Que ce soit l'encadrement qui puisse en bénéficier, ça peut se comprendre, mais pas en leur donnant un code d'accès, on sait bien comment ça se passe en algérie! Le mieux serait un grand cyber gratuit pour tous ( étudiants et encadrement) à l'intérieur de l'université......

      Commentaire

      Chargement...
      X