Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques frites lui suffisent pour être ivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques frites lui suffisent pour être ivre

    Durant des années, un Américain a été accusé d'être un ivrogne alors qu'il ne buvait pas la moindre goutte d'alcool.

    «Je me sentais bizarre après avoir mangé, j’étais maladroit, vulgaire, raconte-t-il sur le site internet de la BBC. Chaque jour pendant un an, je me réveillais pour vomir. «Parfois ça venait au bout de quelques jours, parfois, ça arrivait instantanément, sans prévenir. J’étais ivre.»

    En janvier dernier, lors d'examens médicaux, le taux d'alcoolémie du malheureux a fait un bond extraordinaire après un repas riche en glucides proposé par l'hôpital. Le résultat était équivalent à sept verres de whisky.

    «Je n’avais jamais vu un patient avec autant de levure dans l'estomac», affirme le médecin. En réalité, l'homme souffre d’une maladie rare, appelée le «syndrome d’auto-brasserie».

    Lorsqu’une quantité importante de levure se trouve dans un estomac, les glucides se transforment automatiquement en alcool.

    Depuis ce diagnostic, le patient prend des médicaments et surveille ses repas. «J’ai toujours une ou deux rechutes par mois, mais rien à voir avec ce qu’il se passait avant», affirme-t-il. Et dire que sa femme le soupçonnait de dissimuler des bouteilles dans leur maison...

    (20 minutes)
Chargement...
X