Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Video Paris ville arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Video Paris ville arabe ?

    Paris ville arabe ? Anticipation ? « Tranches de vie » est un film à sketches, sorti en 1985, réalisé par François Leterrier et écrit par Gérard Lauzier. On y trouve, entre autres, « Paris sera toujours Paris », un sketch interprété par Josiane Balasko, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Jugnot, inspiré de la BD éponyme. A l’époque, il ne s’agissait que d’une fiction…

    Dernière modification par gdesmon, 08 mars 2015, 07h26.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    et toi qu'en pense-tu Gdesmon?

    est-ce que Paris est une ville arabe selon ta propre perception?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      @risk

      est-ce que Paris est une ville arabe selon ta propre perception?

      Tu sais ça fait quelques années que je vais moins souvent à Paris, mais dans les grandes villes du sud de la France c'est pareil. Par exemple à Rosas en Espagne, où je suis assez souvent, la communauté marocaine qui réside en permanence a désormais supplanté en nombre la communauté française. Cela aurait pu paraitre impensable il y a une dizaine d'année !
      Mais c'est vrai que selon les quartiers à Paris ou sur certaines lignes de métro on a du mal a se croire en France.
      Ca ne me gene pas du tout, sachant que la majorité des personnes, noirs, arabes, chinois ... disons "différents" sont en majorité de braves gens qui sont là pour gagner leur vie, et nous savons qu'ils ont encore plus de mal que nous dans leurs conditions de vie.
      Non Paris, pas plus que Londres qui serait devenue Afghane ou Hindoue , n'est devenue arabe, d'ailleurs la poulation noire afro antillaise y est tout aussi présente. Nos grandes villes sont tout simplement devenues cosmopolites, et il faut bien l'accepter pour que la France tourne, notre développement et par là même notre avenir en dépendent.
      Mais par contre, ce que je n'accepte pas, et que l'on ne doit pas tolérer dans notre pays, ce sont ces gens, qui viennent chez, parfois illégalement, après avoir fui une existence malheureuse , et qui tentent ensuite de nos imposer ou de reproduire, ici les modes vie à l'origine des maux qu'ils ont fui.
      économique
      Dernière modification par gdesmon, 08 mars 2015, 11h03.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Ah je kiffe! Voyager sans prendre l'avion, c'est égalitaire en plus. Et en passant il ne s'agit que du 20ème, on n'est pas au trocadero ou sur les champs....
        Et d'ailleurs la fin la vidéo suggère un "Paris chinois" aussi...

        Commentaire


        • #5
          Pas mal la vidéo
          Chaque partie de Paris est habité par une communauté et effectivement porte d'Italie/maison blanche c'est plutôt asiatique...
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            vraiment drôle la fin, porte "ils habitent porte d'Italie"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous

              Paris et comme tous les capitales du monde c'est a dire cosmopolite
              Durant mes fréquents déplacements sur Paris
              j'ai remarqué quand on prend le Rer Marne la Vallée gare de Lyon ...
              A Chaque Station une ethnie différente monte dans les wagons

              Commentaire


              • #8
                Bonjour néo
                Tu notera qu'il y a de plus en plus de majorité africaine en France et en particulier a Paris
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  je suis parisien donc je parle en connaissance de cause ,si vous allez dans le 20 éme et dans certains quartiers vous trouverez un Paris bigarré, les quartiers historiques eux sont très "unicolores" et peuplés par les plus aisés

                  Toutes les grandes villes ne sont pas à l'image de Paris en Bretagne où en Normandie on a peu de populations originaires d'Afrique où d'Asie idem pour nombre de régions
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • #10
                    @gdesmon: je suis d'accord avec toi, sur tout (y compris la partie qui suit le "par contre") )
                    Dernière modification par Risk, 08 mars 2015, 18h16.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Gdesmon,

                      Tu sais ça fait quelques années que je vais moins souvent à Paris, mais dans les grandes villes du sud de la France c'est pareil. Par exemple à Rosas en Espagne, où je suis assez souvent, la communauté marocaine qui réside en permanence a désormais supplanté en nombre la communauté française. Cela aurait pu paraitre impensable il y a une dizaine d'année !
                      Mais c'est vrai que selon les quartiers à Paris ou sur certaines lignes de métro on a du mal a se croire en France.
                      Ca ne me gene pas du tout, sachant que la majorité des personnes, noirs, arabes, chinois ... disons "différents" sont en majorité de braves gens qui sont là pour gagner leur vie, et nous savons qu'ils ont encore plus de mal que nous dans leurs conditions de vie.
                      Non Paris, pas plus que Londres qui serait devenue Afghane ou Hindoue , n'est devenue arabe, d'ailleurs la poulation noire afro antillaise y est tout aussi présente. Nos grandes villes sont tout simplement devenues cosmopolites, et il faut bien l'accepter pour que la France tourne, notre développement et par là même notre avenir en dépendent.
                      Mais par contre, ce que je n'accepte pas, et que l'on ne doit pas tolérer dans notre pays, ce sont ces gens, qui viennent chez, parfois illégalement, après avoir fui une existence malheureuse , et qui tentent ensuite de nos imposer ou de reproduire, ici les modes vie à l'origine des maux qu'ils ont fui.
                      économique
                      Paroles d'un sage.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        debcha Coucou
                        Tu notera qu'il y a de plus en plus de majorité africaine en France et en particulier a Paris
                        C'est vrai ça aussi a Lyon nous avons les roumains au feux rouge a Marseille c'est les africains ...
                        En faite un débarque et amène les autres comme notre communauté
                        Chaque ville est jumelée avec une du pays ....

                        ROLLON

                        Toutes les grandes villes ne sont pas à l'image de Paris
                        Non je ne pense a pas juste en quantité peut etre mais toutes les villes dans l'ensemble ont un panel ethnique

                        Pres de Lyon il y a une petite ville Pont-de-Chéruy de 5 233 habitants a été recensée la ville ou il y a le plus grand nombre de nationalité

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour néo Tu notera qu'il y a de plus en plus de majorité africaine en France et en particulier a Paris

                          c'est la chose qui m' avait marqué la première fois que je suis montè a paris

                          Commentaire


                          • #14
                            Euh....personne ne connait Marseille?Il parait que c'est la deuxieme capitale de L'Algerie.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais ça fait quelques années que je vais moins souvent à Paris, mais dans les grandes villes du sud de la France c'est pareil. Par exemple à Rosas en Espagne, où je suis assez souvent, la communauté marocaine qui réside en permanence a désormais supplanté en nombre la communauté française. Cela aurait pu paraitre impensable il y a une dizaine d'année !
                              Mais c'est vrai que selon les quartiers à Paris ou sur certaines lignes de métro on a du mal a se croire en France.
                              Ca ne me gene pas du tout, sachant que la majorité des personnes, noirs, arabes, chinois ... disons "différents" sont en majorité de braves gens qui sont là pour gagner leur vie, et nous savons qu'ils ont encore plus de mal que nous dans leurs conditions de vie.
                              Non Paris, pas plus que Londres qui serait devenue Afghane ou Hindoue , n'est devenue arabe, d'ailleurs la population noire afro antillaise y est tout aussi présente. Nos grandes villes sont tout simplement devenues cosmopolites, et il faut bien l'accepter pour que la France tourne, notre développement et par là même notre avenir en dépendent.
                              Mais par contre, ce que je n'accepte pas, et que l'on ne doit pas tolérer dans notre pays, ce sont ces gens, qui viennent chez, parfois illégalement, après avoir fui une existence malheureuse , et qui tentent ensuite de nos imposer ou de reproduire, ici les modes vie à l'origine des maux qu'ils ont fui.
                              économique
                              Oui, paroles d'un sage, respects Gdesmon
                              La tour Eiffel et les Aurès.
                              Irène Fatima Zohra.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X