Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de sagesse.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de sagesse.

    SALAM

    Messages des sagesse


    De la richesse d’un escargot

    Tous les animaux s’étaient réunis pour une grande assemblée. Leur intention était de trouver une solution à leur problème commun : comment se protéger contre ce que les hommes leur faisaient endurer en les exploitant complètement.
    « Moi ils me prennent presque tout, » se plaignait la vache. « D’abord le lait, la chair et pour finir même la peau. »
    « Pour moi ce n’est guère mieux, » dit la poule. « Ils me prennent d’abord les œufs et je finis à la broche. »
    « Moi ils me prennent toute la chair et toute la peau, » grogna le cochon. « C’est un scandale. »
    « Vous avez bien raison, c’est insupportable, » renchérit le canari. « Moi ils me mettent en cage parce qu’ils trouvent que mon chant est joli. Ah j’aurais mieux fait de ne pas avoir une si belle voix. »
    Et chaque animal avait à se plaindre: le chevreuil, le lièvre et le lapin, l’oiseau, le poisson, la baleine, le phoque, le léopard, l’éléphant…
    Quand ils eut tous fait part de leurs plaintes, une petite voix s’éleva : celle de l’escargot.
    « Ce que j’ai, les hommes me le prendraient immédiatement s’ils le pouvaient. Car j’ai exactement ce dont la plupart d’eux manque: j’ai le temps ! »
Chargement...
X